JSS : Le manque d’efficacité refait surface

Après le dernier succès, arraché à domicile face au MC Oran, les Bécharis pensaient que leur équipe allait repartir de plus belle pour la suite de la compétition. Ce n’était pas le cas.

Les camarades de Beldjilali croyaient dur comme fer que les prochaines rencontres allaient être plus faciles pour eux, à commencer par celle qui devait les opposer au RC Arba. Ils pensaient que les trois points de la victoire allaient leur revenir quelle que soit la résistance de leurs vis-à-vis. Ils se sont déplacés à Blida pour confirmer leur retour en force dans la compétition et procurer une fois de plus de la joie à toute la population de la Saoura. Malheureusement, ils sont revenus bredouilles.

 

Aoudou n’était que l’ombre de lui-même

Contre le MC Oran, l’attaquant béninois, Mohamed Aoudou, en plus de sa belle prestation, a inscrit deux jolis buts. Les supporters ont poussé un grand ouf de soulagement, la ligne offensive, restée muette durant des semaines et des semaines, ayant retrouvé son efficacité. Ils pensaient que le staff technique avait trouvé la perle rare et que l’attaque serait dorénavant plus percutante le reste de la compétition. Malheureusement, contre le RCA, Aoudou n’a été que l’ombre de lui-même. L’entraîneur est appelé une fois de plus à trouver une solution afin que ses attaquants deviennent plus adroits devant les buts.

 

L’arbitre montré du doigt

Les Sudistes, surtout les dirigeants, étaient très déçus par la manière d’officier du directeur du jeu. Ils estiment que le penalty accordé aux locaux, et qui leur a permis d’égaliser, était «gratuit», le ballon ayant touché le bras de Terbah et non le contraire. Sur le second but, un défenseur a été bousculé par Noubli. Ce dernier a remis le cuir à un coéquipier, lequel n’a éprouvé aucune difficulté à secouer une fois de plus les filets de Seifioune. L’arbitre était tout près de l’action et aurait dû siffler la faute au lieu de fermer l’œil. Ils estiment que ce n’est pas la première fois que les arbitres avantagent leurs adversaires.

B. B.

 

Bouguelmouna : «Je serai bientôt de retour»

L’attaquant de la JS Saoura, Habib Bouguelmouna, est resté inactif depuis des mois à cause de sa méchante blessure, laquelle a nécessité une intervention chirurgicale.

Grâce aux soins intensifs et à sa grande volonté durant les durs moments des séances de rééducation, il s’est remis sur pied. Avant de rejoindre ses camarades, l’entraîneur lui a programmé des séances de travail, qu’il suit comme il se doit. Il s’entraîne actuellement avec Terbah et ses coéquipiers et a hâte de retrouver la compétition. «Je dois encore bosser durement pour être au top sur le plan physique, car il m’est impossible de rejouer pour le moment», souligne-t-il. Avant d’ajouter : «Il m’est difficile de rester longtemps loin des terrains et suivre les rencontres de mon équipe à partir des tribunes. J’espère que je reviendrai avant la fin de la phase aller.»

B. B.

 

Bousmaha aux soins

Le milieu de terrain récupérateur, Nabil Bousmaha, n’a pas effectué le voyage à Blida avec ses camarades à cause d’une blessure. Le sympathique joueur poursuit des soins intensifs pour reprendre du service. Les supporters souhaitent la présence de cet élément, indispensable sur l’échiquier de Mechiche, contre la JSM Béjaïa lors de la prochaine journée de Ligue 1.

 

Retour par avion

Les Sudistes ont fini par avoir des places sur le vol de 22h au lieu d’attendre une journée supplémentaire et embarquer sur le vol de 10h du matin. Ils étaient un peu déçus par la défaite due au comportement, comme ils nous l’ont fait savoir, de l’arbitre. Ils promettent de se racheter lors de leur prochaine sortie, à domicile, contre la JSM Béjaïa.

 

Reprise aujourd’hui

La direction a accordé une journée de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer un peu des efforts fournis contre le RCA. Ils reprendront cet après-midi le chemin des entraînements au stade du 20-Août 1955, à partir de 17h, pour une séance de décrassage. Ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui qu’ils reprendront leur travail le plus normalement du monde.

Tags: ,

Classement