CRB : Les Chinois veulent chiper Gamondi

L’entraîneur en chef du CRB, Miguel-Angel Gamondi, pourrait quitter les commandes techniques du Chabab après avoir reçu un contact officiel de la part d’un club chinois de première division, a révélé hier son agent à l’APS.

Une information que nous n’avons pas pu confirmer auprès du concerné qui ne s’exprime pas au téléphone et qui préfère parler de tout ce que se passe dans son équipe en conférence de presse. D’ailleurs, il tiendra celle-ci aujourd’hui dans la matinée, occasion où nous pourrons s’arrêter sur la réalité de l’information. Quoiqu’une source proche de l’Argentin nous a révélé que le contacte avec le club chinois existe réellement et qu’il ne date pas d’aujourd’hui. Il remonte plutôt à l’intersaison, époque où ce même club avait pris attache avec l’ex-entraîneur de l’USMA. Ce dernier contacté en même temps par le CRB a préféré opter pour ce dernier qu’il a entraîné par le passé. En tout cas, tout sera connu sur ce sujet aujourd’hui à l’occasion de la conférence de presse que tiendra Gamondi au stade 20-Août-1955.

H. A. B.

 

Mecherera : «Je ne peux pas être dans l’équipe dirigeante »

Invité d’une chaîne de télévision, l’ex-président de la Ligue, Mohamed Mecherera, s’est exprimé au sujet de sollicitations des responsables du CRB pour qu’il soit parmi l’équipe dirigeante. A ce propos, il a avancé : «On m’a sollicité pour aider l’équipe pour diverses raisons. Mais je ne peux pas intégrer l’équipe dirigeante, bien que le CRB est mon club de cœur, j’étais dirigeant dans les années 1970, mais je ferai de mon mieux pour lui apporter mon savoir-faire », a déclaré Mecherera d’emblée avant de s’exprimer sur la question du joueur béninois Pascal Angal qualifié récemment à Al-Ismaïly qu’il prendra désarmais en charge. « Je vais aider le CRB dans cette affaire du joueur Angan. Mais il faut savoir que le club ne peut pas récupérer le joueur, il peut seulement avoir des indemnités sur son transfert puisqu’il a été qualifié avec l’équipe égyptienne. »

H. A. B.

 

Réunion urgente des actionnaires demain

Afin de débattre des derniers événements qui ont surgi dans leur club, notamment le blocage du compte bancaire de la SSPA, les responsables du Chabab ont convoqué une réunion d’urgence pour demain. Il sera question justement de parler du déblocage du compte ainsi que des récentes dettes du CRB, entre autres celles des entraîneurs Solinas, Menad et Bouali.

 

Entraînement ce matin

Après une séance de décrassage avant-hier, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements. La séance a été consacrée aux exercices physiques avant que le staff technique ne programme une opposition entre attaque et défense.

 

Meghehout absent

Le milieu de terrain, Ahmed Megehout, qui a contracté une blessure récemment et qui n’a pas participé au dernier match contre la JSS, ne s’est pas entraîné hier avec son équipe. Meghehout qui souffre d’une élongation à la cuisse continue toujours de suivre les soins. 

 

Entraînement normal pour Chouih

Le gardien Ahmed Chouih, blessé lui aussi depuis le derby contre le MCA, a repris hier le travail normalement avec ses équipiers.  Chouih s’est entraîné sous la houlette de l’entraîneur des gardiens Bentalaâ et les deux autres portiers, Ouadah et Abassi.

 

Hadjadj absent

Le milieu de terrain, Fodil Hedjadj, était absent lors de l’entraînement d’hier. Il souffrait de douleurs au dos qui l’ont empêché de rejoindre ses camarades à l’entraînement. Toutefois, l’état de santé de Hadjadj n’est pas inquiétant et il pourra dès aujourd’hui reprendre du service avec ses camarades.   

 

«Rien de grave»

Hadjadj avoue que qu’il n’a rien d’inquiétant pour lui et qu’il reprendra le travail aujourd’hui avec ses camarades. «J’ai senti des douleurs au dos et c’est pour cette raison que je ne me suis pas entraîné. Mais rien de grave pour moi et dès demain (Ndlr : aujourd’hui), je vais reprendre les entraînements.» 

 

Gamondi dès demain au Maroc

Le coach argentin du CRB s’envolera dès demain à destination du Maroc en compagnie de sa famille pour passer quelques jours de vacances comme il avait tenu à rassurer les dirigeants belouizdadis. Mais, selon certaines indiscrétions, le coach pourrait rencontrer un agent qui désire le transférer dans un club chinois. En tout cas, tout sera clair sur cette question à l’occasion de la conférence de presse qu’organisera le coach ce matin au stade 20-Août-1955.

  

Entraînement ce matin au 20-Août-1955

Le staff technique ne compte pas accorder de repos aux joueurs avant l’approche de l’Aïd El-Adha. Ces derniers vont effectuer également aujourd’hui une séance d’entraînement en leur stade fétiche du 20-Août-1955 qui sera dirigée par l’entraîneur en chef, Gamondi. D’ailleurs, ce sera la dernière pour le coach pour cette semaine.  

H. A. B.

 

 

 

Le compte bancaire du Chabab de nouveau bloqué 

 

Par Hillal Aït Benali

Le compte bancaire du CRB est bloqué de nouveau. Après les deux joueurs, Talis et Ali Moussa ainsi que l’hôtel L’Emir, c’est au tour de l’agence de voyages et de tourisme, Cida-Tour, de Bordj Bou-Arréridj de le bloquer.

 

Ladite agence réclame un mentant de 287 millions de centimes qui remontent à l’ère de l’ex-président du club, Mahfoud Kerbadj. Plus précisément à l’hiver de l’année 2010 où le CRB a effectué son stage de préparation en Tunisie. Depuis, cette agence n’a pas été payée par le CRB et toutes les tentatives de son directeur de trouver un interlocuteur sont tombées à l’eau. Du coup, il a décidé récemment de saisir la justice, laquelle a tranché en sa faveur en bloquant le compte de la SSPA. Il faut dire que ce blocage du compte intervient alors que les Rouge et Blanc sont en train de carburer en championnat et de revenir en force dans la compétition. Chose qui pourrait se  répercuter négativement sur leurs résultats d’autant plus que la direction n’arrive pas à trouver une solution rapide à ce problème. 

 

Vers le dénouement de l’affaire

Mais cette affaire pourrait connaître une fin heureuse dans les prochains jours à venir. En effet,  craignant que leur club plonge dans une autre crise sans précédent, les responsables de la SSPA/CRB, sous la houlette du DG, Malek Réda, ont fait des pieds et des mains et ils ont procédé à la régularisation de l’agence de voyages en payant la totalité du montant réclamé par celle-ci. A présent, il ne manque que quelques démarches administratives auprès de la justice qui procédera au déblocage du compte au cours de la semaine prochaine. 

 

La SSPA au secours du CSA

Pour éviter que l’affaire traîne et de revivre le même scénario vécu avec les deux joueurs Talis et Ali Moussa en plus de l’Hôtel l’Emir, les responsables de la société ont décidé de s’acquitter du montant réclamé par l’agence de voyage. Mais ils comptent se réunir avec le président du CSA, Mokhtar Kalem, très prochainement afin de mettre les points sur les i et définir les responsabilités de tout un chacun. 

 

Me Tarafi (avocat du CRB) : «L’agence a été payée et le compte sera débloqué»

Pour en savoir plus sur cette affaire, on a pris attache hier avec l’avocat du CRB, Me Tarafi Rachid. Ce dernier confirme que l’agence de voyagse a été payée et que le déblocage du compte n’est qu’une question de temps. « Effectivement, l’agence Cida-Tour a bloqué le compte bancaire de la SSPA. Ce sont des dettes qui remontent à la saison 2010 quand le CRB a effectué son stage en Tunisie. Les responsables du club se sont acquittés de la dette et désormais, il ne reste que quelques procédures administratives pour que le compte bancaire soit débloqué. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’une dette que le CSA devait en réalité régler. Il y aura des comptes par la suite entre le club professionnel et celui amateur pour que chacun assume ses responsabilités.»

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement