JSS - USMA : Les Usmistes en péril à Béchar

La formation usmiste est appelée à affronter, cet après-midi à 16h, son homologue de la Saoura pour la 6e journée du championnat national. C’est une mission difficile pour les gars de Soustara qui ambitionnent d’arracher une troisième victoire consécutive.

Face à une équipe qui carbure bien depuis le début de cette saison, et qui reste sur une victoire à l’extérieur face à Aïn Fakroun, les hommes de Rolland Courbis seront mis à rude épreuve aujourd’hui, d’autant plus que la rencontre se déroulera à l’extérieur. En dépit de la difficulté de leur mission, laquelle ne semble pas du tout facile face à une formation coriace, les coéquipiers de Nassim Bouchema sont déterminés plus que jamais à revenir avec un résultat probant. Il faut dire que le coach Courbis compte tirer profit du bon état d’esprit de ses capés, lesquels ont remporté brillamment les deux derniers derbys, face à l’USMH et au MCA. Les Rouge et Noir veulent enchaîner une troisième victoire consécutive aujourd’hui et confirmer ainsi leur bonne dynamique. Le spectacle sera certainement assuré cet après-midi entre deux formations qui sont en train de réaliser de bons résultats depuis le début de la saison.

 

Les Usmistes ont attendu avec impatience le résultat de CSC-MCEE

Comme tout le monde le sait, l’USMA occupe actuellement la place de dauphin au classement général, à un point d’écart seulement de l’actuel leader, le CSC. C’est pour cela que tous les Usmistes, que ce soit les joueurs ou les supporters, ont attendu avec impatience le résultat de la rencontre d’hier, entre le CSC et MCEE. En cas de match nul ou d’une défaite des Sanafir, il suffira d’une victoire à l’USMA pour prendre les commandes au classement général. Cela poussera certainement les poulains de Courbis à se donner à fond face à la Saoura vu l’importance des trois points.

 

La chaleur, le souci majeur des Rouge et Noir

En plus de la difficulté de leur tâche face à une bonne formation de la Saoura, la chaleur qui sévit actuellement dans le Sud algérien demeure le véritable souci des Rouge et Noir, d’autant plus que le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h. Ceci n’arrange pas les protégés de Rolland Courbis. Malgré les difficultés qu’ils vont rencontrer, Djediat et ses camarades sont prêts à relever le défi et sortir le grand jeu aujourd’hui afin d’atteindre leur objectif : revenir avec les précieux trois points.

A. S.

 

Le baroudeur usmiste est de retour

Andria : «Je ferai tout pour marquer aujourd’hui»

«Mon objectif cette saison est de marquer au moins 10 buts»

Ayant purgé sa suspension lors du derby face au MCA, l’attaquant et meilleur buteur de l’USMA, Andria Carolus, sera de retour aujourd’hui face à la Saoura. L’attaquant malgache se dit déterminé à secouer les filets adverses cet après-midi et mener encore une fois son équipe vers une nouvelle victoire. Il se dit aussi content de retrouver son niveau et ambitionne de marquer au moins dix buts cette saison.

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- Elle s’annonce difficile, c’est un périlleux déplacement. Comme vous le savez, c’est difficile de disputer une rencontre hors de ses bases. En plus, la formation de la Saoura carbure bien depuis le début de la saison et est en train de réaliser de bons résultats, que ce soit dans son antre ou à l’extérieur. Il faut bien négocier cette rencontre et prendre notre adversaire au sérieux  afin de revenir avec un résultat probant.

- Et pour rester sur le podium aussi, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. En dépit de la difficulté de notre mission, nous sommes déterminés plus que jamais à battre la Saoura. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous incombe. On n’a pas le droit à l’erreur afin de rester toujours collés au leader du championnat et aussi pour enchaîner une troisième victoire consécutive.

- Vous allez enregistrer votre retour aujourd’hui. Etes-vous prêt à reprendre votre place ?

- Je suis très content de retrouver l’équipe après avoir fait l’impasse sur le derby face au MCA pour suspension. Je suis prêt physiquement et psychologiquement à reprendre ma place. Je suis à la disposition de l’entraîneur, et s’il m’aligne comme titulaire, je ne le décevrai pas.

- Regrettez-vous votre absence face au MCA ?

- C’est sûr que j’aurais aimé disputer le derby face au MCA mais que voulez-vous que j’y fasse. C’est du passé, je dois me concentrer sur la rencontre de cet après-midi.

- Tout le monde compte sur vous pour marquer aujourd’hui. Etes-vous prêt à secouer les filets de la Saoura ?

- Je suis un attaquant, et mon objectif est d’inscrire des buts. Je ferai tout pour marquer un but aujourd’hui et répondre ainsi aux attentes de tous  les Usmistes.

- Vous affichez une grande forme depuis le début de la saison, ce qui vous a permis de devenir la nouvelle star de l’équipe…

- Après une année complètement ratée, suite à une méchante blessure, je suis content de retrouver mes qualités. Mon objectif cette saison est de marquer au moins 10 buts. Je dois continuer à travailler pour être au top lors des prochains rendez-vous.

A. S.

 

Souffrant des hémorroïdes, Khoualed pourrait déclarer forfait

En plus de Brahim Boudbouda, qui a déclaré forfait la veille du déplacement à Béchar suite à une blessure à la cheville, le capitaine de la formation usmiste, Nacereddine Khoualed, pourrait faire l’impasse sur la rencontre de cet après-midi car souffrant des hémorroïdes.

 

Courbis a déjà préparé Laïfaoui pour le remplacer

Selon notre source, Abdelkader Laïfaoui est bien parti pour prendre sa place aujourd’hui. Le coach usmiste a déjà préparé Laïfaoui pour constituer la charnière centrale aux côtés de Farouk Chafaï. L’entraîneur usmiste songe à ménager Khoualed afin qu’il soit au top pour la prochaine rencontre, face au CSC.

 

L’USMA évoluera en noir

Contrairement aux rencontres précédentes, les joueurs usmistes ont décidé de porter des maillots noirs lors de la rencontre de cet après-midi face à la JS Saoura. La couleur noire, c’est synonyme de deuil, à la mémoire des deux supporters, Sifou et Sofiane, décédés samedi dernier au stade di 5-Juillet suite à l’effondrement d’une partie de la tribune.

 

Andria, Ferhat et Gasmi animeront l’attaque

Courbis opte pour l’offensive

Bien que tout le monde ait cru que l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, opterait pour une tactique purement défensive face à la Saoura afin de fermer le jeu, le coach usmiste jouera finalement l’offensive lors de la rencontre d’aujourd’hui. En effet, le technicien français mettra en place un schéma tactique, le 4-3-3. Il va également opérer quelques changements sur le onze-type qui a livré la dernière rencontre face au MCA. En défense, on enregistrera le retour d’Abdelkader Laïfaoui qui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Il y aura aussi celui de Mohamed Meftah, lequel occupera le couloir droit, tandis que Mokhtar Benmoussa occupera celui de gauche. Dans l’entrejeu, Courbis reconduira la paire Nassim Bouchema-Hamza Koudri pour assurer la récupération et contrer les attaques adverses, alors que Miloud Djediat animera le jeu. En attaque, le buteur Andria Carolus est de retour. Il sera épaulé par Ahmed Gasmi et Zineddine Ferhat pour animer ce compartiment. Une chose est sûre : Courbis veut surprendre les Sudistes dans leur antre et revenir avec une victoire.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Laïfaoui, Chafaï, Bouchema, Koudri, Djediat, Ferhat, Andria, Gasmi.

Tags: , ,

Classement