JSK: La bête noire frappe encore

L’unique but inscrit par Hanifi à la 23e minute a suffi au CRB pour faire perpétuer la tradition.

CRB 1 - JSK 0

Stade du 20-Août, temps clément, terrain en bon état, mauvaise organisation, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bichari assisté par MM. Gourari et Salaouadji.

BUT

Hanifi (23’) - CRB

AVERTS

Tiza (69’)

Ammour (70’)

Hanifi (79’)

Naïli (90’+1) - CRB

Beziouen (90’+2) - JSK

 

CRB 

Ouadah 5

Naïli 3

Khelili 3

Khoudi 4

Tiza 3

Mekhout 4

Dehar 3 (Anane 67’)

Hadjadj 3

Hanifi 3

Ammour 4 (Abdat 89’)

Rebih 3 (Attafen73’)

Ent. : Gamondi

JSK

Asselah 2

Remache 3

Mekkaoui 3

Rial 3

Benlamri 3

Yesli 4

Sedkaoui 3

Aouedj 3 (Beziouen 70’)

Messaâdia 2

Ebossé 3 (Belakhdar 77’)

Madi 3 (Chibane 58’) 3

Ent. : Aït Djoudi

Film du match :

3’ Coup franc tiré par Ammour pour Rebih qui rate finalement son geste.

20’ Coup franc pour Aouedj qui sert Sadkaoui, le tir de ce dernier est dévié par le gardien Ouadah

22’ Corner bien botté par Aouedj, tête de Rial, la balle arrêtée en deux fois par le gardien Ouadah

23’ Bonne frappe de Meguehout des 22 mètres, Asselah lâche le ballon, Hanifi, en opportuniste suit l’action et ouvre le score pour son équipe

25’ Un excellent travail de Hanifi de la droite qui accélère et tire, le danger écarté par Asselah puis par un  défenseur en corner

27’ Corner botté d’une belle manière par Yesli, la tête de Benlamri déviée difficilement en corner par Ouadah

30’  Centre de la gauche de Messaâdia, Ouadah, plus rapide qu’Ebossé, prend la balle

45’ Tir de Messaâia qui tente sa chance, mais Ouadah était présent

48’ Joli centre de Madi de la gauche et tête de Mekaoui sur la transversale

60’ Ebossé dans les 18 mètres contrôle sa balle, tire, Ouadah dévie le cuir en corner.

82’ Tir puissant de Belakhdar, Ouadah l’arrête avec brio.

90’ Corner de Yesli qui a tenté de marquer directement, Ouadah, vigilant, dévie le ballon en corner.

 

Malgré le nombre incalculable d’occasions créées notamment en deuxième mi-temps, les Canaris n’ont pu mettre fin à la suprématie du CRB au 20-Août-1955. Et dire que les Belouizdadis ont montré un visage terne. A l’exception d’Ammour, du gardien Ouadah et du buteur du jour, les autres joueurs n’ont pas émergé. Bien qu’ils aient joué la peur au ventre, ils sont parvenus à leurs fins en infligeant à la JSK sa première défaite de la saison.

Partis favoris en raison de la mauvaise passe que traverse le CRB depuis l’entame du championnat, les Canaris n’ont pu accrocher leur bête noire. Ils ont dominé les débats, mais sans parvenir à inscrire le moindre but. Pourtant, le Chabab était méconnaissable. Les supporters, qui misaient sur le rendez-vous d’hier pour que leur équipe mette un terme à la suprématie des Belouizdadis sur leur terrain, sont repartis bredouilles. Ils pensaient que leur équipe n’allait faire qu’une bouchée du CRB qui broie du noir en ce début de saison, mais la bête noire a frappé de nouveau. Exploitant une erreur du gardien Asselah, Hanifi, l’ex-Canari, a fait basculer le match en faveur de son équipe.

Supérieurs, mais inefficaces

Si en première mi-temps les Belouizdadis se sont montrés dangereux de temps à autre. En deuxième mi-temps, ils étaient pratiquement absents. Leur défense a subi le match, mais avec un Ouadah des grands jours, ils ont réussi à vaincre la JSK. Ils ont eu même du mal à tenir physiquement. Ils attendaient impatiemment que l’arbitre siffle la fin des débats. Malheureusement, les Canaris n’ont pas pu concrétiser aucune des multiples actions qu’ils se sont procurées en deuxième période. Messaâdia a eu plusieurs opportunités pour remettre les pendules à l’heure, malheureusement il s’est distingué encore une fois par ses multiples ratages. Mekkaoui aussi a failli trouver le chemin des filets, mais son tir trouve la barre transversale. Les Canaris ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes. Avec un peu de lucidité et de concentration, ils auraient pu offrir aux supporters une victoire après 9 ans d’attente. Mais malgré leur supériorité sur tous les plans, ils ne se sont pas décomplexés face à un Chabab méconnaissable. L’attaque n’assure plus et l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi doit revoir sa copie dans les matches à venir. Face à une défense prenable, les attaquants kabyles n’ont pas trouvé le chemin des filets. La belle forme affichée par le gardien Ouadah n’explique pas pour autant leur inefficacité.

Islam Z  

Un panneau publicitaire de la CNEP présent au stade

Un panneau publicitaire de la CNEP était présent hier au stade du 20-Août-1955. La CNEP a sponsorisé le CRB par le passé et certaines informations parlent de son retour. Un autre panneau publicitaire qui porte le nom de la société Malek était présent également. Cette société appartient au président du conseil d’administration des Rouge et Blanc, Réda Malek.

 

 

Belaïd Hachaïchi perd connaissance Le président de la commission de discipline du CRB, Belaïd Hachaïchi, a perdu connaissance hier à la fin de la rencontre. Il est tombé juste au coup de sifflet final. Tout le monde s’est dirigé vers pour lui donner les soins nécessaires.

 

 

Asselah : «J’ai repoussé le ballon hasardeusement, car la balle a dévié»

Le gardien des Canaris s’explique sur le but encaissé. Il affirme en effet que la balle a dévié un peu et c’est pour cela qu’il a fait un arrêt hasardeux qui lui a valu un but.

- Vos impressions après cette défaite inattendue face au CRB ?

- On n’aurait jamais dû perdre ce match. On a dominé notre adversaire de bout en bout, malheureusement, il s’est procuré une seule occasion qu’il a mise dedans.

- Justement, comment expliquez-vous ce but que vous avez encaissé sur une balle anodine ?

- Je m’apprêtais à faire mon arrêt, malheureusement, la balle a dévié un peu. C’est pour cela que j’ai fait un arrêt hasardeux.

- Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?

- Certes, cette défaite est amère, mais elle ne doit pas tout remettre en cause. On ne méritait pas de perdre. On tâchera de se ressaisir dans les jours à venir.

Islam Z.

 

 

 

      

 

 

Tags: , ,

Classement