CRB: Malek : «Kerbadj ne gère pas le Chabab»

Intervenant hier sur une chaîne satellitaire, le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, a évoqué plusieurs sujets concernant son club, entre autres les résultats mitigés de ce début de saison.

CRB

Le premier responsable des Rouge et Blanc a parlé également de la gestion du club et a affirmé que l’ex-président du club et actuel président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, ne s’immisce pas du tout dans la gestion du club algérois. «Ce n’est pas Kerbadj qui gère le CRB, comme le laissent entendre certains. Il ne s’implique pas dans la gestion du club. Il y a une équipe dirigeante sur place et c’est elle qui s’occupe de tout. C’est vrai que, lors du mercato précédent, le joueur Attafen a signé chez nous, et il l’a payé avec son propre argent, mais il a fait ça en tant qu’amoureux du club et non comme responsable», a-t-il affirmé.

On a pris attache hier dans la matinée avec Malek pour l’interroger sur d’autres sujets. Il a accepté gentiment de répondre à nos questions.

 

«On joue pour le maintien cette saison»

Le DG du Chabab estime que le début de saison de son équipe n’est guère catastrophique, comme l’affirment beaucoup de personnes. Il avoue que celle-ci va se contenter cette saison de jouer le maintien, en préparant par la même occasion une bonne équipe pour la saison prochaine : «Pour moi, notre début de saison n’est pas catastrophique. Il faut savoir qu’on a perdu seulement un seul match dans notre stade. Les autres, on les a tous disputés à l’extérieur. Je suis persuadé que cette équipe réussira à remonter la pente car elle pratique un bon football. Cette saison, on vise le maintien, c’est notre objectif. On veut préparer une bonne équipe pour la saison prochaine, capable de jouer un titre.»

 

«Le staff technique est le seul à décider du recrutement»

A la question des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal, ce sujet s’imposant au Chabab vu les nombreuses insuffisances constatées à certains postes en ce début de saison, Malek affirme que seul le staff technique pourra décider : «Certes, un renforcement de l’équipe s’impose lors du mercato prochain, mais c’est une question qui relève du staff technique. Nous, on est ici pour apporter les moyens et gérer le club. Concernant le joueur Aksas, je vous confirme que je n’ai pas parlé avec lui, ni avant le derby ni même après. Si on décide de contacter un joueur, on va d’abord associer le staff technique, lequel aura le dernier mot.»

 

«Le règlement intérieur sera sévèrement appliqué»

Les joueurs du CRB ont signé avant-hier, juste après la fin de la séance d’entraînement, le nouveau règlement intérieur. Un règlement qui sera sévèrement appliqué, selon, le premier responsable du Chabab : «Tous les joueurs ont signé le règlement intérieur après l’avoir lu. Maintenant, celui-ci va être sévèrement appliqué, et celui qui fautera sera traduit devant le conseil de discipline, lequel prendra les mesures nécessaires. Si on veut être vraiment professionnel, on doit agir comme tel, autrement, on doit rester toujours amateur.»

H. A. B.

 

Entraînement hier dans la matinée au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui continuent la préparation du prochain match de championnat contre la JSK, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au 20-Août. Celle-ci s’est effectuée en présence de l’ensemble des joueurs qui ont débuté leur travail avec des exercices physiques avant d’attaquer le volet technico-tactique. Il faut dire que, contrairement à la séance de lundi, celle d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance.  

Messaoudi et Naïli n’ayant pas donné satisfaction

Abdat jouera arrière droit

Messaoudi et Naïli n’ayant pas donné satisfaction dans le couloir droit lors des précédents matches, l’entraîneur en chef du CRB, Gamondi, a décidé d’essayer autre chose. Il a opté pour le joueur Abdat, lequel sera aligné donc à ce poste.

Après la mise à l’écart de Messaoudi de la liste des 18 contre le MCA, le premier responsable de la barre technique des Rouge Blanc, Gamondi, a incorporé Naïli à sa place. Cependant, ce dernier a été l'auteur d’une piètre prestation, il n’a pas donné satisfaction. Alors, pour apporter du sang neuf à l’équipe, notamment au niveau de la défense, à l’occasion du prochain match contre la JSK, Gamondi a décidé de convertir le défenseur axial Abdat en arrière droit. Une solution qui pourrait être efficace dans la mesure où Abdat se trouve parfaitement à ce poste, et il pourrait assumer convenablement sa tâche. Il faut dire que le choix de Gamondi n’est pas du tout fortuit. Il l’a bien vu à l’œuvre à ce poste et il est convaincu qu’il pourra apporter un plus à l’équipe, et ce bien qu’il ne s’agisse pas de son poste de prédilection. En tout cas, l’entraîneur belouizdadi est résolu à apporter ce remaniement au niveau de sa défense et ne compte pas changer d’avis à l’approche de l’importante rencontre face aux Kabyles.

 

La paire Khelili-Khodi sera maintenue dans l’axe

La paire Khelili-Khodi a donné satisfaction lors du dernier derby contre le MCA. Pour cette raison, Gamondi songe à la reconduire également contre la JSK. Donc, ce sera les deux joueurs qui vont jouer dans l’axe vendredi prochain contre la coriace formation du Djurdjura. Il semble qu’une parfaite entente est née entre eux bien qu’ils jouent pour la première fois dans la même équipe, et le match contre le Mouloudia en est la meilleure preuve. L’Argentin espère que ce duo sera aussi à la hauteur ce vendredi en repoussant toutes les attaques de la ligne offensive de la JSK et en participant à un succès de l’équipe.

 

Hanifi de retour

Le compartiment offensif du CRB verra le retour de l’attaquant Salim Hanifi, lequel a raté le derby contre le MCA. Celui-ci a été écarté par son entraîneur de la liste des 18 joueurs convoqués pour l’occasion. Mais puisque l’autre attaquant, Bourekba, est suspendu contre la JSK, ayant écopé d’un carton jeune pour contestation de décision, Hanifi sera appelé à le remplacer. Tout le monde attend de lui un sursaut d’orgueil et un réveil efficace pour mettre des buts dans la cage du gardien des Jaune et Vert.

H. A. B.

 

Khodi : «Le déclic contre la JSK»

Après sa première titularisation contre le MCA, Hakim Khodi a été à la hauteur des aspirations de son staff technique. Ce dernier compte d’ailleurs lui renouveler sa confiance contre la JSK. Khodi estime que ce match sera difficile, mais ses coéquipiers et lui vont certainement provoquer le déclic ce vendredi.

- Tout d’abord, parlez-nous de la reprise des entraînements après la défaite contre le MCA…

- La reprise était vraiment difficile pour nous car on n’arrivait pas à digérer cette défaite. Mais après le discours de l’entraîneur, on s’est mis d’accord pour passer l’éponge sur ce faux pas et passer à autre chose.

- Peut-on donc dire que vous vous êtes lancé sereinement dans la préparation du prochain match contre la JSK ?

- Oui, comme je viens de vous le dire, après le discours motivant de notre entraîneur, on a mis aux oubliettes la défaite contre le MCA. A présent, on est concentrés sur le match de la JSK, qu’on veut remporter. On travaille sans relâche pour justement réussir un bon résultat.

- Ne craignez-vous pas que les trois défaites consécutives pourraient influer négativement sur vous ?

- Certes, on a mal entamé la saison, enregistrant trois défaites consécutives. Mais contre la JSK, il s’agit d’un autre match, qu’on doit absolument gagner. On va chercher le déclic afin de redémarrer du bon pied en championnat. Maintenant, tout le monde est d’accord, il est temps de mettre un terme à cette série de mauvais résultats. L’occasion propice sera contre la JSK, d’autant plus que le match se déroulera chez nous et devant nos supporters.

- Sur le plan personnel, tout porte à  croire que vous allez être reconduit contre la JSK après votre belle prestation contre le MCA…

- La décision revient à l’entraîneur. J’espère vraiment avoir été effectivement à la hauteur contre le MCA. Si l’entraîneur me renouvelle sa confiance, je ferai de mon mieux pour produire du bon jeu et aider mon équipe à remporter la victoire.

 H. A. B.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement