Béchar, quel bon départ !

Avant de prendre place dans l’avion qui devait la ramener à Béjaïa pour donner la réplique au MOB pour le compte de la deuxième journée de ligue 1, les supporters croyaient qu’avec la terrible pression qui sera exercée durant la rencontre par leur vis-à-vis leur, équipe retournerait bredouille à Béchar.

JS Saoura

Par Brahim Bey

Certains laissent entendre que les fans des Vert et Noir  feront tout pour déstabiliser les camarades de Bakayoko par leur comportement afin que leur formation arrache facilement la victoire. D’ailleurs, dès leur apparition sur le terrain pour effectuer quelques exercices avant le coup d’envoi de cette importante confrontation, les inconditionnels les ont accueillis par des sifflets. Ils ont utilisé ce moyen qui leur semblait être une arme redoutable pour décourager les Sudistes. Ses derniers n’ont pas prêté attention à ce comportement, ils étaient concentrés sur leur sujet pour obtenir le meilleur résultat possible. Avec l’avantage de jouer à domicile plus le soutien à fond de leurs supporters présents en force ce jour pour que les trois points restent à Béjaîa, les Béjaouis prennent d’entrée le match en main pour essayer d’ouvrir la marque, ce qui le stimulera davantage pour le reste du match. La défense sudiste, bien organisée, plus l’excellente forme affichée par le gardien de but Boussouf, résiste à toutes leurs tentatives. Une fois l’orage passé, les camarades de Terbah repartent à l’attaque et parviennent à placer une banderille par le remuant Hamzaoui. Les supporters incombent la faute à Berrefane d’avoir commis une erreur monumentale qui permet aux visiteurs de prendre l’avantage au score. Cette réalisation les a quelque peu découragés, laissant le soin à leurs adversaires de dominer la suite de la première période de jeu. Avec un peu de chance, la JS Saoura aurait regagné les vestiaires avec deux buts d’avance. Au lieu de continuer à jouer l’attaque à outrance, les Vert et Jaune se sont regroupés en défense et opéraient par des contres rapides. Ce système de jeu a donné l’occasion aux locaux de s’installer carrément dans leur camp et les presser de  toute part. Ces derniers égalisent sur penalty à trois minutes de la fin du temps réglementaires. Les Bécharis tentent le tout pour le tout dans les trois dernières minutes pour ajouter un second but afin d’enchaîner une deuxième victoire consécutive sans y arriver à les comptabiliser. Ils arrachent en fin de compte le point du nul qui est à prendre surtout qu’il est obtenu à l’extérieur. Les observateurs estiment que si les poulains de Mechiche n’ont pas commis l’erreur de se replier dès le début de la seconde mi-temps, la JS Saoura aurait pu s’imposer. Ce bon résultat est encourageant pour la suite de la compétition. C’est avec un moral au beau fixe que les Bécharis croiseront le fer au Mouloudia d’El-Eulma mardi  au stade Messaoud Zeggar (El Eulma) pour obtenir un autre résultat positif.

B. B.

Les U21 sur leur trente et un

Les U21 de la JS Saoura, drivés par Saad des grands jours, ont mené la vie dure à leurs adversaires. Ses derniers pourtant difficiles à manier sur leur terrain et devant les supporters ne s’attendaient pas à la réaction des visiteurs qui leur ont donné du fil à retordre. Malgré leur nette domination, les Sudistes inscrivent qu’un seul but qui leur permet d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Ils occupent pour le moment la tête du tableau avec six points dans leur compteur. Ses deux succès ne font que les encourager pour continuer sur leur formidable ascension jusqu’au terme de la compétition afin d’enlever le titre de champion cette saison. Avec les moyens mis à leur disposition, on imagine mal qui pourrait barrer la route de la consécration à ses jeunes animés aussi de cette terrible rage de vaincre.

 

Personne n’était présent pour l’accueil

Une fois arrivés à l’aéroport de Béjaïa, la formation bécharie n’a trouvé aucune personne à l’accueil. Le club a  dû louer un bus pour prendre la direction hôtel Tabhet pour passer la nuit d’avant-match. Après avoir déposé leurs bagages dans leurs chambres, les joueurs ont effectué une séance de décrassage avant de prendre une douche et se diriger au restaurant pour le déjeuner et rejoindre ensuite leur chambre pour se reposer.

 

 

Boussouf  se distingue

Le gardien de but de la JS Saoura Boussouf s’est interposé avec brio à toutes les tentatives des locaux. Il découragea à plusieurs reprises les  locaux par ses interventions spectaculaires. Il fut longuement ovationné par les spectateurs en fin de rencontre grâce à sa belle prestation tout au long de la partie. La direction  de la Saoura a fait un bon choix en s’attachant les services de cet élément qui donnera plus d’assurance et de solidité à leur défense.

B. B.

Tags: ,

Classement