Belkalem : «Rassurant avant les batailles du Bénin et du Rwanda»

Le défenseur axial de la JSK, Saïd Belkalem, a tenu sa place dans la charnière centrale des Verts aux côtés de Madjid Bougherra face au Burkina Faso. Le joueur semble avoir bien récupéré de sa blessure au mollet, eu égard à sa prestation. Sobre et efficace, il n’a pas lâché d’une semelle le tout puissant Bance Aristide, le redoutable attaquant burkinabé. A la fin du match, il a bien voulu nous donner son avis sur cette joute amicale et sur les prochaines sorties de l’EN, respectivement face au Bénin et au Rwanda.

- Tout d’abord, un commentaire sur cette rencontre ?

- Je pense que nous avons bien géré cette rencontre en notre faveur, nous avons imposé notre jeu face à un adversaire costaud qui n’est autre que le vice-champion d’Afrique. Je suis satisfait du rendement collectif de l’équipe malgré quelques absences.

- Comment avez-vous trouvé votre rendement, surtout que vous reveniez d’une blessure ?

- Dieu merci, j’ai bien tenu mon rôle derrière. J’étais bien concentré sur le match. Avec Madjid, il n’y a aucun souci, on s’entend bien. L’essentiel pour nous c’est que l’équipe n’a pas encaissé, ce qui est important avant les deux prochaines sorties officielles qui nous attendent contre le Bénin et le Rwanda.

- On a senti l’équipe algérienne mieux inspirée en seconde mi-temps, n’est-ce pas ?

- Je pense qu’en seconde mi-temps, on a mieux monopolisé le ballon, on a pris des risques en attaque, puisque nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer d’autres buts, mais le plus important c’est que l’équipe a montré un visage rassurant, ce qui laisse augurer une suite positive.

- Est-ce que la chaleur vous a gênés lors de ce match ?

- Personnellement, la chaleur ne m’a pas pénalisé, au contraire, j’étais bien inspiré. Je me suis bien senti physiquement. On doit s’adapter à toutes les situations et à toutes les conditions, car on sait ce qui nous attend en Afrique.

- Justement, à moins d’une semaine de la rencontre contre le Bénin, comment sentez- vous le groupe ?

- L’ambiance est excellente dans le groupe. Tout le monde tire dans le même sens,  on travaille durement aux entraînements pour être prêt pour les deux rencontres prévues contre le Bénin le 9 juin et le Rwanda le 16 juin.

- Optimiste pour ces deux matches…

- On va faire le maximum pour réussir deux résultats positifs afin de préserver nos chances de qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

K. H.

 

Classement