CRB : Prend sa revanche et humilie l’ESS

Le CRB a réalisé une belle victoire avant-hier sur son terrain du 20-Août-1955 contre l’ESS, sur le score sans appel de 4 buts à 1.

Une large victoire qui a permis non seulement au Chabab de prendre sa revanche sur cette même équipe, qui l’a éliminée en coupe d’Algérie, mais en réussissant aussi à humilier le leader actuel du championnat national.
Les Rouge et Blanc du Chabab Belouizdad ont joué leur meilleur match de la saison. Ils ont produit une excellente prestation, qui a épaté tous les présents au stade. Malgré la trêve qui leur a été imposée et le fait de rester deux semaines sans compétition, ils ont réussi à renouer avec le championnat de la meilleure des façons, en atomisant le leader actuel du championnat national, avec l’art et la manière. Ils ont donné, avant-hier, une véritable leçon de football à l’ESS. L’équipe qui les a fait sortir en coupe d’Algérie et qui les a privés de se qualifier au dernier carré de la compétition populaire. Du coup, les Belouizdadis sont parvenus à la suite de leur succès à prendre leur revanche et surtout humilier leurs adversaires du jour, qui n’ont pas encaissé autant de buts en un seul match en championnat cette saison.
Une victoire à la mémoire du père de Bouali 
Avant même le début du match, les équipiers du latéral gauche, Lyès Boukria, étaient déterminés  à le remporter coûte que coûte. En plus du fait qu’ils voulaient prendre leur revanche, ils voulaient également une victoire à la mémoire du père de leur entraîneur Fouad Bouali, décédé récemment. Les Algérois ont réussi à offrir le plus beau cadeau à leur coach, qui n’a pas caché d’ailleurs, ses émotions à la fin de la rencontre. «On voulait cette victoire, pour la mémoire de mon père décédé, que Dieu ait son âme. Les joueurs ont tout fait pour la réaliser et je tiens vraiment à leur rendre hommage pour ça», avait-il déclaré à la fin du match.
Finir le championnat sur une bonne note
Maintenant que les Belouizdadis ont repris goût à la victoire, ils sont déterminés à se donner à fond dans la suite du parcours et réaliser le maximum de résultats positifs. Il leur reste cinq matchs à jouer en championnat, qu’ils désirent tous gagner. Ils veulent finir la saison sur une bonne note et décrocher une place en haut du tableau qui leur assurera une participation au moins à la coupe arabe la saison prochaine.
H. A. B.
Rebih : «Sans problème, on aurait pu jouer le titre»
Il était incontestablement l’homme du match contre l’ESS. En plus du fait qu’il était l’auteur de deux buts, il s’est illustré également par une prestation de premier ordre, qui a suscité l’admiration de son staff technique ainsi que de tous les supporters présents au stade. Boubekeur Rebih, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bien accepté de répondre à nos questions et nous livrer ses impressions sur plusieurs sujets relatifs à son club.
- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la victoire sur l’ESS ?
- Une victoire méritée contre une bonne équipe de Sétif, qui n’est autre que le leader actuel du championnat. Je pense qu’on a livré l’un de nos meilleurs matches cette saison et on n’a pas volé le résultat final du match.
- Vous avez été l’auteur de deux buts lors de ce match, un mot à ce sujet ?
- Je suis content de participer d’une manière directe à la victoire de mon équipe, mais je dois avouer que c’était grâce à tous mes coéquipiers que j’ai réussi ces deux réalisations. Alors, ce n’est pas seulement Rebih qui a gagné contre l’ESS, mais c’est toute l’équipe.
- Votre convocation en EN A’ était certainement une source de motivation pour vous dans cette rencontre, n’est-ce pas ?
-  Oui, j’étais très content pour ma convocation en équipe nationale. Oui, le fait de me retrouver encore une fois avec l’EN m’a donné beaucoup de motivation pour ce match. J’espère seulement que je vais réussir à continuer le parcours sur cette lancée.
- Vous souhaitez certainement à présent que le sélectionneur national Vahid ait un regard vers vous, n’est-ca pas ?
- Comme tout joueur, je rêve de porter le maillot de l’équipe nationale première. Moi, je suis en train de travailler avec mon équipe, le CRB, ainsi que avec l’EN A’ et j’espère vraiment que j’aurai la chance de jouer avec l’EN A.
- Ne croyez-vous pas que vous avez raté l’occasion encore une fois de jouer le titre cette saison ?
- Ecoutez, sans les problèmes qu’on a vécus toute cette saison, on aurait pu facilement jouer le titre. On renferme une très bonne équipe composée de joueurs de bonnes familles qui ne cherchent qu’à gagner leurs matchs et procurer de la joie aux supporters. Mais dommage, tous les problèmes qu’on a vécus se sont répercutés négativement sur nos résultats.
H. A. B.   
Suite à son geste obscène : Les fans du Chabab demandent une lourde sanction contre Velud  
L’entraîneur de l’ESS, Velud, a failli provoquer l’irréparable avant-hier à l’occasion du match CRB-ESS. Le coach de l’Entente était l’auteur d’un geste obscène envers le 4e arbitre du match et envers les supporters du CRB. Ces derniers, touchés dans leur amour-propre, se sont acharnés contre lui et n’était l’intervention du service d’ordre, ils ont failli entrer sur le terrain et la suite tout le monde la connaît. Il faut dire que Velud aurait dû donner l’exemple en sa qualité d’éducateur, mais il était allé trop loin en se comportant comme un «voyou». D’ailleurs, l’arbitre du match n’a pas hésité à l’expulser du terrain. Les supports belouizdadis exigent que le coach de l’Aigle noir soit sévèrement sanctionné par les instances footballistiques nationales et réclament au même titre une réaction de leurs dirigeants.
H. A. B.
Il n’a pas effectué des échauffements avec les remplaçants
Chouih furieux contre ses entraîneurs 
Tous ceux qui ont suivi le match du CRB contre l’ESS ont constaté certainement que le deuxième gardien belouizdadi, Ahmed Chouih, n’a pas effectué des échauffements avec ses camarades, ni avant le début du match, ni au moment où les remplaçants se sont levés pour se préparer pour une éventuelle entrée en jeu. Chouih n’a pas du tout apprécié son statut de remplaçant, d’où sa décision de ne pas s’échauffer. Il était  vraiment furieux contre ses entraîneurs qui ne lui ont pas fait encore une fois confiance.  Il s’attendait à jouer comme titulaire contre l’ESS, mais le staff technique lui a préféré Ousserir qui n’est pas pourtant au mieux de sa forme. Chouih n’a rien dit certainement sur le terrain, mais il ne tardera pas à exploser et sortir tout ce qu’il a sur le cœur.
Il pourrait boycotter le prochain match
N’ayant pas accepté son statut de remplaçant, Chouih pourrait boycotter le prochain match qui opposera son équipe au CABBA, samedi prochain, dans le stade de ce dernier. Si le staff technique décide de reconduire Ousserir comme titulaire, l’ex-gardien de l’USMA et de la JSMB sortira certainement de son mutisme et fera l’impasse sur ce match.
H. A. B.
Un grand match pour Boukria 
Le latéral gauche du CRB, Lyès Boukria, était aux côtés de son coéquipier Boubekeur Rebih, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain contre l’ESS. Il était un véritable poison pour les attaquants sétifiens qui n’ont pas réussi tout au long de la rencontre à trouver la faille sur son couloir. En plus de son rôle défensif, il a participé de fort belle manière dans les attaques de son équipe, qui a réussi à inscrire quatre buts. D’ailleurs, sur la dernière réalisation d eDahar, il était l’auteur de la passe. En somme, Boukria a tiré son épingle de jeu et il a fait un grand match que les supporetrs du Chabab ne vont pas oublier de sitôt.
 
Dahar épate le public 
C’est un joueur que les supporters du CRB ne connaissent pas parfaitement, pour la simple raison qu’il n’a pas eu droit à beaucoup de temps de jeu avec son club depuis son arrivée au club. Mais avant-hier, Dahar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réussi a épaté tous les présents au stade 20-Août-1955 par son excellente prestation et son rendement parfait sur le terrain. C’est une valeur sûre au Chabab et il fera certainement parler de lui la saison prochaine, si on lui donne plus d’occasions.
Reprise hier 
Les Rouge et Blanc, qui ont disputé  avant-hier leur match en retard contre l’ESS, ont repris hier le chemin des entraînements au 20-Août-1955. La séance a été consacrée au décrassage. Le staff technique ne leur a pas accordé de repos du fait qu’ils sont appelés samedi à jouer un autre match contre le CABBA sur le terrain de ce dernier. 

Tags: ,

Classement