CRB : Le Chabab se prépare pour battre l’ESS

Après la séance de travail d’avant-hier consacrée à la musculation, soit au travail physique, les Rouge et Blanc du CRB ont retrouvé hier leur stade fétiche du 20-Août-1955 où ils ont débuté la véritable préparation du match de demain contre l’ESS qu’ils désirent coûte que coûte remporter.

L’entraînement s’est déroulé avec un groupe au grand complet. Tous les joueurs y compris les blessés ont répondu présents. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, de retour après une absence qui a duré une semaine en raison du décès de son père. Les Belouizdadis se sont entraînés dans une ambiance pour le moins que l’on puisse dire conviviale. Ils ont affiché une grande volonté sur le terrain en suivant à la lettre les conseils donnés par le staff technique. Il semble qu’ils ont complètement oublié l’élimination en coupe d’Algérie et sont décidés à rectifier le tir dans la suite du parcours en championnat.  Les camarades du meneur de jeu, Amar Ammour, de retour également hier, ont travaillé d’arrache-pied et se sont lancés sereinement dans le bain de la préparation du match qui les opposera demain après-midi à l’ESS au stade 20-Août-1955. Un match qu’ils sont déterminés à remporter afin de pouvoir  aborder le reste du parcours en championnat en toute confiance.

 

 

Le coach a mis en place un plan anti-ESS

Bouali, qui était donc de retour hier au travail, a préféré entamer la séance par quelques exercices physiques avant d’attaquer le volet technico-tactique. Il prépare un plan avec lequel il pourra battre demain la coriace formation sétifienne. Le coach essayera de mettre en place un dispositif tactique efficace qui lui sera utile pour mettre en échec l’équipe des hauts plateaux qui n’est pas du tout dans sa meilleure forme à la suite de son élimination récemment en coupe contre le MCA. Il a axé son travail sur la maîtrise et la conservation de la balle ainsi que sur l’efficacité devant le but. Le premier responsable technique des Rouge et Blanc envisage d’incorporer les éléments les mieux en forme et de jouer l’attaque à outrance afin d’arracher les trois points de la victoire qui seront d’une importance capitale pour son équipe en cette fin de saison.       

 

Les joueurs déterminés à sortir le grand jeu

Comme nous l’avions reporté ci-dessus, la séance d’hier s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant. Tous les joueurs sont armés d’une volonté de fer et comptent sortir le grand jeu pour engranger les points du match contre l’ESS. Ils ne veulent guère concéder une autre défaite face à la même équipe qui leur a barré la route des demi-finales de la coupe d’Algérie. Ils ne jurent que par la victoire qui leur permettra de poursuivre le parcours en toute sérénité et espérer en même temps de décrocher une place en haut du tableau.

H. A. B.   

 

Bouali : «On n’est pas encore en vacances»

Le premier responsable de la barre technique du CRB, Fouad Bouali de retour hier au travail après une absence à la suite du décès de son père, avoue que son équipe n’est pas du tout en vacances. Il met en garde ses joueurs contre tout relâchement à quelques journées seulement du baisser du rideau sur le championnat national. Pour le coach belouizdadi, bien que la mission de son équipe demeure ardue dans la suite du parcours compte tenu que celle-ci disputera des matchs capitaux, il n’en demeure pas moins que ses chances de décrocher une 4e ou une 5e place restent toujours intactes. « il faut que les joueurs comprennent qu’ils ne sont pas encore en vacances. Malgré l’élimination en coupe d’Algérie, il reste encore six matchs à jouer en championnat. Ce n’est pas du tout le moment pour le relâchement. Du coup, il faut continuer à travailler d’arrache- pieds afin qu’on puisse réaliser de bons résultats dans la suite du parcours. Il nous reste des matchs très difficiles, notamment ceux contre les équipes menacées par la relégation. Celles-ci ne vont pas nous faire de cadeaux. Alors, la meilleure solution pour les battre est tout simplement de travailler  encore sereinement et que mes joueurs continuent d’aborder les rencontre avec le même rythme que celui du début de saison », déclara le coach du Chabab.

 

«L’ESS, ce n’est pas un match de revanche»

L’ESS a éliminé le CRB lors du match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Pour beaucoup de gens, notamment les amoureux du CRB, le match de demain au 20- Août-1955 est celui de la revanche pour le Chabab. Mais, Bouali ne partage pas le même avis et avance dans ce sens : « l’ESS nous a éliminés en coupe d’Algérie. Mais mardi (Ndlr : demain), on va jouer un match de championnat. Donc, c’est deux matchs différents. On ne va pas entrer sur le terrain avec l’esprit de prendre notre revanche. On va essayer plutôt de gérer la partie et être surtout très concentré tout au long de la rencontre dans le but d’arracher les trois points de la victoire qui sont importants pour nous.»

H. A. B.

Ils se trouvent avec l’EN A’

Slimani et Rebih absents hier

Deux joueurs seulement ont raté l’entraînement d’hier qui s’est déroulé au stade 20-Août-1955. Il s’agit de Slimani et Rebih. Le duo est en stage depuis avant-hier avec l’équipe national A’ au CTN de Sidi Moussa.

 Ils seront présents contre l’ESS

Le stage de l’EN A’ prendra fin aujourd’hui. Le duo belouizdadi sera donc bel et bien présent à l’occasion du match de championnat de demain qui opposera leur équipe à l’ESS au stade 20-Août-1955.

 

Angan a intégré le groupe

Le milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, qui souffrait d’une blessure depuis plus d’un mois maintenant, a intégré hier le groupe. Le Béninois s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers avant d’effectuer quelques tours de piste à la fin de l’entraînement.

 

7 joueurs espoirs avec le groupe

Le staff technique du CRB a convoqué sept joueurs espoirs hier pour rejoindre l’entraînement de l’équipe première. Il s’agit de Tafat, Hamzaoui, Kerrar, Abassi, Mecheti, Roudine et Talikat. L’entraîneur Bouali compte offrir l’occasion de jouer au moins pour deux d’entre eux contre l’ESS.  

 

 

Ammour a repris

Le meneur de jeu, Amar Ammour, qui a été dans l’obligation de rater les récentes séances d’entraînement de son équipe afin de rester au chevet de son fils malade a repris hier le travail. Ammour aura l’occasion d’effectuer un autre entraînement aujourd’hui et sera certainement de la partie demain contre l’ESS.

 

Anane prêt pour le service

L’autre milieu de terrain belouizdadi blessé, en l’occurrence, Merouane Anane, s’est entraîné également hier normalement avec ses camarades. Le joueur en question n’a pas ressenti la moindre douleur et il est d’ores et déjà prêt pour le service.

 

Herkat sera fixé aujourd’hui

Sofiane Herkat qui souffre lui aussi de blessure demeure incertain pour le  match contre l’ESS. Le staff médical décidera de son sort aujourd’hui à l’issue de l’entraînement qui se déroulera au stade 20-Août-1955.   

 

Suite au décès de Kermali

Bouali : « il restera dans la mémoire de tous les Algériens »

A l’instar de tous les Algériens, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, était très affecté par le décès de l’ex-entraîneur de l’équipe nationale, Abdelhamid Kermali. A ce sujet, le coach n’a pas raté l’occasion de parler du  défunt et présenter ses condoléances à sa famille. « Kermali était notre père, on a beaucoup appris avec lui. Il aimait énormément le foot. C’est lui qui a permis à l’Algérie de remporter son premier titre continental. Il restera toujours gravé dans la mémoire de tout le peuple algérien. C’est une grosse perte pour tout le pays. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et je prie Dieu de l’accueillir en Son Vaste Paradis. »

 

 

Comité de supporters

Condoléances

Suite au décès de l’ex-entraîneur national, Abdelhamid Kermali, le comité de supporters du CRB présente ses condoléances à la famille du défunt et compatit à sa douleur en ces moments.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement