Herkat : «Fini la JSK, place au MCEE»

Pour le défenseur axial du CRB, Sofiane Herkat, le match nul enregistré par son équipe contre la JSK au stade 20-Août est à mettre aux oubliettes et que lui et ses coéquipiers doivent se concentrer seulement sur le prochain match contre le MCEEE où ils devront réaliser un résultat positif qui leur permettra de rester toujours collés au peloton de tête.

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul enregistré à domicile contre la JSK ?

- Je pense qu’on méritait amplement la victoire dans ce match car on avait dominé notre adversaire et on s’est procuré plusieurs occasions de but que nous n’avions pas pu transformer en buts. Sincèrement, le score du match nous reste encore en travers de la gorge, car on aurait aimé arracher les trois points et procurer de la joie à nos supporters présents au stade.

-  Ces dernier temps, votre défense encaisse, même sur le but de la JSK elle en endosse la responsabilité…

-  Je ne suis pas d’accord, le but de la JSK est venu à la suite d’une balle arrêtée, donc, on ne peut pas dire que c’est la faute à la défense. En tout cas, si l’équipe gagne, ce sont tous le compartiment qui participent à la victoire, et dans le cas contraire, c’est aussi tous les compartiments qui endossent la responsabilité. Toutefois, au niveau de la défense, il y a des choses à corriger et on va faire en sorte pour les corriger.

- Le prochain match du championnat vous opposera au MCEE, comment se présente-t-il pour vous ?

- Il sera certainement difficile face à une bonne équipe du MCEE qui a perdu la semaine passé sur un score large face au MCO. On va jouer sur un terrain plus grand et devant les supporters de notre adversaire. Alors, on s’attend à ce que notre tâche soit difficile.

- Mais vous allez vous déplacer afin de réaliser quelque chose là-bas…

- Certainement, on se déplacera avec la ferme intention de réaliser un résultat positif et rectifier le tir du match contre la JSK qu’on doit oublier très vite. On fera tout sur le terrain afin de revenir avec quelque chose et remonter du coup dans le classement général.

- Ce match prévu initialement pour samedi a été reporté pour mardi, cela vous arrange, n’est-ce pas ?

 - Tout à fait, ce report de la journée du championnat nous arrange parfaitement. Il tombe à pic pour notre équipe. Comme vous le savez, on est très épuisés en raison du cumul des matches. Les joueurs sont très fatigués et ce report va nous permettre de recharger les batteries et attaquer la préparation du prochain match en toute confiance.

- Par la suite, vous allez renouer avec la coupe d’Algérie, pensez-vous déjà à la rencontre contre l’ESS ?

- Pour le moment,non. On se concentre sur le match du championnat qu’on doit bien gérer. Par la suite, on aura le temps de parler de celui de la coupe qui sera aussi difficile face à notre adversaire de la finale de la saison passée.

H. A. B.

Le Chabab veut Okbi

Le milieu offensif de l’ESS intéresse le CRB. C’est ce qu’a confié  une source proche de la direction du Chabab. Celle-ci désire enrôler le joueur à partir de la saison prochaine. Notre source ajoute que le président belouizdadi, Azzedine Gana, a envoyé l’un de ses proches pour discuter avec le joueur et lui proposer d’endosser les couleurs des Rouge et Blanc à partir de la saison prochaine. Le joueur qui ne souhaite pas parler d’ores et déjà de son avenir n’a pas voulu donner de réponse sur le champ et préfère attendre jusqu’au baisser du rideau sur le championnat national afin de choisir sa destination. Il est utile de signaler qu’Okbi qui est en désaccord avec la direction rétinienne après que celle-ci ait décidé de revoir son salaire à la baisse souhaite quitter son club employeur et atterrir dans une autre formation. Donc, les responsables du Chabab veulent saisir cette occasion et lui proposer de signer dans leur club.

 

Gana devrait le rencontre à l’occasion du match de coupe

Le président du Chabab, Azzedine Gana, qui semble très intéressé par le profil d’Okbi devrait le rencontrer très prochainement. En effet, le boss belouizdadi compte voir le joueur à l’occasion du match de coupe qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS au stade 8-Mai-1945. Gana qui sera en déplacement à l’occasion de cette rencontre à Sétif profitera de l’occasion pour discuter avec l’ex-joueur du NAHD et lui proposer de tenter une aventure avec les Rouge et Blanc de la capitale. Le président souhaite qu’Okbi accepte sa proposition et de venir à la fin de la saison signer un contrat au profit du Chabab.

 

« Le CRB est un grand club, mais…»

Okbi, qui déclare que pour le moment aucun dirigeant du CRB ne l’a contacté officiellement, avoue, cependant,  que jouer au CRB est un honneur pour lui. Quoiqu’il préfère ne pas discuter de son avenir avant la fin de la saison. «Pour être franc avec vous, à l’heure actuelle, aucun dirigeant du CRB ne m’a pas contacté officiellement. En ce qui me concerne, je ne veux pas parler de mon avenir tant que le championnat n’est pas fini. Je préfère attendre la fin de la saison pour prendre une décision définitive», nous déclarera le joueur avant d’ajouter :  «Ce serait un honneur pour moi de jouer au CRB qui est un grand club mais comme je viens de vous le dire, je continue à présent à me concentrer sur mon parcours avec mon club. »

H. A. B.

 

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc du CRB renoueront avec le chemin des entraînements. Après qu’ils aient profité de quelques jours de repos qui leur ont été accordés par le staff technique, ils se lanceront dès aujourd’hui dans la préparation du prochain match du championnat qui les mettra aux prises au MCEE.

 

Biquotidien au menu

Pour l’occasion, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Fouad Bouali, a programmé du biquotidien au menu. La première séance, qui se déroulera à Chéraga, sera consacrée à l’aspect physique, quant à la seconde, qui aura lieu au stade 20-Août, sera axée sur le volet technico-tactique.

 

Il sera en stage avec la sélection du Bénin

Angan ratera finalement le match contre le MCEE

Le milieu de terrain du CRB, le Béninois Pascal Angan, ne participera pas finalement au prochain match qui opposera le CRB au MCEE au stade d’El-Eulma. Et pour cause, le joueur en question sera en regroupement avec sa sélection nationale à Marseille. Cette dernière entamera la préparation du prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui la mettra aux prises avec la sélection nationale   le 26 mars prochain au stade de Tchaker de Blida. Angan sera de voyage à la ville de sud de la France lundi prochain, soit une journée avant la rencontre MCEE-CRB.

 

Il souhaite toucher son argent dès son retour

Angan, qui sera donc en regroupement avec sa sélection nationale, souhaite toucher ses arriérés dès son retour au pays. Il est utile de rappeler que le joueur a exprimé son mécontentement quant à sa situation financière avec le Chabab et avoue qu’il pourrait quitter le club si la direction ne bouge pas dans ce sens. Alors, Angan ne veut par en arriver là et espère que les dirigeants belouizdadis lui remettront son dû à son retour au pays.

 

En amical : CRB (remplaçants) 0 -  EN militaire 1

Les joueurs remplaçants du CRB ont disputé hier dans l’après-midi un match amical contre l’équipe nationale militaire. Les Belouizdadis se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. Ce match était en réalité une occasion pour les joueurs en manque de compétition d’avoir un match dans les jambes.

 

Plusieurs joueurs espoirs ont joué

Plusieurs joueurs de l’équipe espoirs du CRB ont été convoqués pour ce match, à l’image de Kerrar, Abassi, Hamzoui, pour ne citer que ceux-là. Puisque les titulaires de l’équipe première ont été soumis au repos, les entraîneurs belouizdadis ont jugé utile de convoquer ces éléments évoluant avec les U21 qui ont produit une excellente prestation malgré leur défaite. 

Tags: ,

Classement