Al-Ismaïly-CRB aujourd’hui à 17h :Les Belouizdadis ne jurent que par la qualif’

Le CRB est appelé, aujourd’hui à 17h, à affronter l’équipe d’Al-Ismaïly au stade des Forces aériennes qui se trouve dans la capitale égyptienne, Le Caire, pour le compte du match retour des quarts de finale de la coupe arabe.

Les Belouizdadis, qui se trouvent en terre égyptienne depuis dimanche passé et qui ont été reçus dans de bonnes conditions, ont débuté la préparation de ce match, lundi passé, avec au menu une séance au stade Arab Contractors. Hier, ils ont effectué une ultime séance d’entraînement à l’heure du match au stade des Forces aérienne. A l’exception du Béninois Pascal Angan, blessé lors du premier entraînement, le staff technique du Chabab a sous la main la totalité des joueurs. Ces derniers sont armés d’une volonté de fer et sont déterminés à revenir au pays avec une qualification dans la poche. Les équipiers de l’expérimenté Amar Ammour ne jurent que par la victoire et ne comptent guère revenir bredouilles à la maison. Toutefois, leur mission n’est pas de tout repos compte tenu du résultat du match aller disputé à Alger qui s’est soldé sur le score de parité entre les deux équipe (1-1). Alors, les Rouge et Blanc de la capitale, qui sont tenus par l’obligation de résultat, doivent sortir le grand jeu, mais surtout faire preuve d’une grande vigilance afin d’espérer battre les Egyptiens et arracher cette qualification au prochain tour qui fera le bonheur de tout le peuple algérien.

 

La présence des supporters locaux n’inquiète pas les joueurs

Le ministère de l’Intérieur égyptien a donné le feu vert pour la présence des supporters des Darawiche à ce match, et ce, bien que dans un premier temps il était décidé qu’il se jouerait à huis clos. Cette décision n’inquiète guère les joueurs du CRB qui sont déterminés à se concentrer seulement sur leur sujet et cravacher dur sur le terrain afin de réaliser un résultat probant qui leur assurera la qualification.

 

Bouali met en garde ses joueurs contre les erreurs défensives

A la fin du dernier entraînement qui s’est déroulé hier au stade des Forces aériennes, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Fouad Bouali, a mis en garde ses joueurs contre les erreurs défensives. Il a demandé, notamment aux défenseurs, d’être prudents et de ne pas commettre des erreurs comme ce fut le cas lors du match derby contre le MCA, ce qui leur a coûté une défaite.

H. A. B.

Angan incertain

Le milieu de terrain belouizdadi Pascal Angan, victime d’une contracture musculaire lors du premier entraînement effectué par son équipe, est incertain pour le match d’aujourd’hui. Le Béninois était avant-hier dans la soirée chez le médecin de l’équipe pour subir des soins. Ce n’est qu’aujourd’hui que le staff médical décidera s’il va jouer le match ou pas.

 

Anane prêt pour le service

Merouane Anane, qui a raté le derby contre le MCA en raison d’une blessure, s’est complètement rétabli. Il est prêt pour le match d’aujourd’hui et est déterminé à faire de son mieux afin d’aider son équipe à se qualifier.

 

Ultime séance hier au stade des Forces aériennes à l’heure du match

Les Belouizdadis ont effectué hier une ultime séance d’entraînement au stade des Force aériennes. Elle s’est déroulée à l’heure du match, soit 18h (17h heure algérienne).

 

Du technico-tactique et des tirs au but au menu

Le staff technique a axé son travail lors de cette ultime séance d’entraînement sur le technico-tactique ainsi que sur les tirs au but. Bouali a préparé ses joueurs pour une éventuelle séance de  tirs au but.

 

Slimani sera supervisé par Al-Ahly et le Zamalek

L’avant-centre belouizdadi, Islam Slimani, sera supervisé aujourd’hui par des équipes égyptiennes. Il s’agit du Ahly et du Zamalek. En effet, les dirigeants  de ces deux clubs ont envoyé deux émissaires afin de suivre la prestation de l’international algérien, et si ce dernier donne satisfaction, il se pourrait que l’une des deux équipes l’enrôle au mercato prochain.

 

Accord de partenariat CRB-Al-Ismaïly

Le président du CRB, Azzedine Gana, a signé hier un accord de partenariat avec son homologue d’Al-Ismaïly. Il portera sur l’échange d’expérience en matière de formation, sur l’échange en matière de stage de préparation, sur priorité pour les deux clubs dans le recrutement des jeunes joueurs issus des deux formations.

 

Les 3 recommandations d’El-Menaoui

Lors de la dernière séance d’entraînement d’Al-Ismaïly sur son terrain, l’entraîneur en chef, El-Menaoui, a axé son travail sur quelques exercices physiques et technico-tactiques. Pour l’occasion, le coach égyptien a donné trois astuces à ses joueurs pour battre le CRB et arracher du coup la qualification au prochain tour.

 

1- «Soyez vigilants dans les contre-attaques du CRB»

Après le match aller joué au stade 20-Août, El-Menaoui s’est rendu compte que le CRB est très dangereux dans les contre-attaques. A ce sujet, il a dit à ses joueurs : «Soyez très vigilants dans les contre-attaques du CRB. L’équipe renferme de bons attaquants qui jouent très vite et qui peuvent mener le danger dans notre zone à tout moment de la rencontre.»

 

2- «Gagnez la bataille du milieu de terrain»

El-Manaoui sait pertinemment que ce match se jouera au milieu de terrain et que l’équipe qui gagnera la batille à ce niveau aura certainement le dernier mot : «Ce match se jouera au milieu de terrain. Vous devez gagner la bataille à ce niveau et préserver la balle le maximum de temps.»

 

3- «Evitez les fautes à l’approche de la surface de réparation»

Enfin, l’entraîneur d’Al-Ismaïly qui craint les balles arrêtées des Belouizdadis a exigé des équipiers d’Ahmed Homes d’éviter de commettre des fautes à l’approche de la surface de réparation : «Le CRB joue bien les balles arrêtées. Il possède des joueurs spécialistes, donc, évitez de commettre des fautes à l’approche de notre surface de réparation qui pourrait nous coûter des buts.» 

H. A. B.

 

Les Darawiche ne se sont pas entraînés au stade principal

L’équipe d’Al-Ismaïly, qui poursuit sa préparation du match contre le CRB, a effectué hier dans la matinée son dernier entraînement sur son stade avant de prendre la route en direction de la capitale, Le Caire. Il était prévu dans un premier temps qu’elle s’entraîne également sur le terrain du stade des Forces aériennes, lieu de la rencontre, mais, en raison de la tenue d’un match du championnat d’Egypte sur ce stade, il lui a été impossible. Donc, les Darawiche ne se sont pas entraînés sur le terrain qui abritera la rencontre et cela a provoqué la colère de leur entraîneur en chef.

 

«Déçu de cette situation»

«J’aurais vraiment aimé qu’on effectue un entraînement au stade des Forces aérienne. Cet entraînement est important pour nous. En toute sincérité, je suis déçu, quoique cet état de fait ne nous perturbe pas. On rentrera sur le terrain avec la ferme intention d’arracher la qualification», a-t-il déclaré à la presse égyptienne.

H. A. B.

 

Ils se sont déplacés hier au Caire

C’est hier que les Darawiche ont pris la route en direction du Caire. Après avoir effectué dans la matinée une séance d’entraînement sur leur stade, ils se sont dirigés dans l’après-midi vers la capitale où ils passeront la nuit avant d’affronter aujourd’hui le Chabab.

Forte prime pour les Darawiche en cas de qualification

La direction de l’équipe d’Al Ismaïly a promis une forte prime aux joueurs locaux en cas de victoire aujourd’hui contre le CRB. En effet, le directeur financier du club égyptien, qui a rencontré les Darawiche à l’issue de la dernière séance d’entraînement, leur a promis une prime conséquente en cas de qualification pour le prochain tour.

 

Le match transmis sur Nile Sport

La rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises Al Ismaïly avec le CRB sera retransmise sur la chaîne sportive égyptienne Nile Sport. Les supporters du Chabab pourront donc suivre les débats entre les deux équipes sur cette chaîne.

 

Ce que les Belouizadis disent sur le match

Interviewés par le site web de l’équipe d’Al Ismaïly, les joueurs du CRB semblent très optimistes à revenir au pays avec la qualification :

 

Slimani : «C’est du 50/50» 

«Tout d’abord, je tiens à remercier le peuple égyptien pour l’accueil qui nous a été réservé depuis notre arrivée dans ce pays frère. Pour le match, ce sera certainement difficile pour nous. Mais je dirais qu’on est sur un pied d’égalité avec les Egyptiens. Ce sera du 50/50.»

 

Ousserir : «Le but qu’on a encaissé à Alger va nous compliquer la tâche»

«Le match sera difficile pour les deux équipes. Pour nous, je pense que le but qu’on a encaissé à Alger lors du match aller va nous compliquer davantage la tâche. On est conscients que notre mission sera des plus difficiles, mais on tâchera de revenir avec la qualification.»

Abdat : «Revenir avec la qualification»

«Al Ismaïly n’est pas à présenter. C’est une bonne équipe qui pratique un football moderne. En ce qui nous concerne, on est pas venu pour limiter les dégâts, on est ici en Egypte pour revenir avec la qualification.»

 H. A. B.   

 

 

Tags:

Classement