MCEE 0–0 CAB : El-Eulma ne s’en prendra qu’à elle-même

Absent depuis le 8 décembre dernier de son terrain, le MCEE retrouve son public à l’occasion du match de mise à jour face au CAB.

Ce duel s’annonçant pourtant déséquilibré a été équitable, mais avec une légère domination des locaux qui ont raté à deux reprises l’occasion de scorer. La première située à la 4’ par Bouregba de la tête et la seconde offerte à Chenihi qui a mis le ballon dehors. Quant aux Cabistes, ils ont joué la défensive durant toute la première mi-temps en opérant par des contres à partir de leur camp. En 2e période, le rythme s’est un peu élevé. Les Eulmis, qui continuent à dominer, se sont offert deux autres occasions, l’une pour Bouregba qui n’a pas eu la chance de mettre dedans une balle qui rase le montant avant de sortir et l’autre pour Gherbi qui voit sa balle mourir dans le petit filet. Face aux rushs de l’attaque eulmie, la défense du CAB résiste et ses éléments trouvent du plaisir à gagner du temps en faisant de la comédie pour arrêter le jeu comme cette action qui se situe à la 75’ où le joueur Bendoukha est resté au sol sans que personne l’ait poussé. La partie a failli dégénérer en bagarre générale sans l’intervention de la main courante.

On jouait la 86’. Depuis, le jeu a repris mais aucun but n’a été inscrit de part et d’autre, notamment du côté des Eulmis qui ont poussé sans pouvoir trouver le chemin des filets. Mais à l’instant où la partie allait connaître sa fin, un attaquant du CAB, en l’occurrence Boulediab, surgissant en solitaire a failli tromper Berrefane sans l’intervention en catastrophe de l’arrière droit Bouzid. Le match aurait pu connaître un dénouement favorable pour les Eulmis si l’arbitre Helalchi avait accordé un penalty (22’) à Chenihi, littéralement fauché dans les 18 m adverses.

 

Fiche technique :

Stade Mohamed Zeggar, pelouse en bon état, public assez nombreux, arbitrage de Helalchi, Brahim et Doulache.

 

Averts : Chenihi (64’), Hamiti (77’) – MCEE

Benayada (53’), Hadjidj (77’), Boukemacha (85’) – CAB

 

MCEE : Berrefane 3, Bouzid 3, Oussalah 3, Zeghidi 3, Gherbi 3, Hemami 3, Derrardja 3, Bentayeb 3 (Akkouche 83’), Chenihi 3 (Kadri 75’), Bouregba 3 (Hamiti 63’).

Ent.: Belhout

 

CAB : Babouche 3, Heriat 4, Bouraba 3 (Boukemacha 69’), El-Hadi Adel 4, Benayada 3, Mani 4, Fergani 3 (Boulediab 85’), Bella, Hadjidj 3, Bendoukha 3, Gassiri 3 (Debbih 58’)

Ent. : Fergani.

 

Film du match

4’ Bouregba face à face rate lamentablement de la tête.

16’ Chenihi, bien placé au poteau, a mis sa balle dehors.

53’ Bouregba, servi par Gherbi idéalement, ne réussit pas à cadrer le cuir.

56’ Tir tendu des 18 m de Gherbi, sa balle passe légèrement au-dessus.

80’ Contre-attaque amorcée par Mani, El-Hadi Adel bien posté, a failli tromper Berrefane.

88’ Bouzid sauve son équipe d’un  but tout fait en subtilisant la balle à Boulediab en position de tirer.

 

U21 : MCEE 1 – CAB 1

En ouverture, les espoirs se sont neutralisés sur le score de 1 but partout. Les jeunes Eulmis avaient pris l’avantage au score, le CAB égalise dans les dernières minutes de la partie. Le match s’est joué avec un public assez faible au stade A. Harche où les espoirs eulmis ont l’habitude de jouer.

 

La délégation du CAB a été bien accueillie

Arrivée au stade avant l’heure du match, la délégation de Batna a été reçue par les responsables du club eulmi très sportivement avec un esprit de voisinage. Un échange d’accolades entre les deux entraîneurs dans les vestiaires et sur le terrain a été vivement applaudi.

 

Bouzid remplace Naâmane

Belhout a préféré aligner Bouzid au poste de latéral droit à la place de Naâmane non convoqué dans les 18. Le Camerounais Marc Panghow, lui aussi, n’a pas figuré parmi les éléments de l’effectif pendant que son compatriote, le Malien Coulibaly, est pris comme remplaçant pour la première fois dans le groupe.

 

Belhout : «La chance nous a tourné le dos»

«Mon équipe a fait beaucoup d’efforts pour trouver le chemin des filets, mais à chaque fois que l’occasion se présente, on n’arrive pas à marquer. En plus de cela, l’arbitre nous a lésés en fermant l’œil sur deux fautes qu’il aurait pu siffler en nous accordant au moins un penalty. Le résultat nous a bien sûr déçus, mais je ne mérite pas d’être insulté encore moins me rendre responsable du jeu de mon équipe qui a péché par la faiblesse devant l’adversaire.»

A.T.

Tags: , ,

Classement