CRB-CSC : En dépit de la fatigue, les Belouizdadis déterminés à battre les Sanafir

Les Rouge et Blanc du CRB, qui ont concédé un semi-échec mardi passé en Coupe arabe face à l’équipe d’Al-Ismaïly (1-1), sont appelés cet après-midi à renouer avec le championnat national. Pour l’occasion, les Belouizdadis recevront le CSC au stade du 20-Août.

Il faut dire que l’ambiance à la reprise des entraînements était vraiment morose pour les Algérois. Les équipiers de meneur de jeu Amar Ammour avaient un moral au plus bas après ce match de la Coupe arabe. La déception se lisait sur le visage de chaque joueur. Cependant, en homme averti, le coach Fouad Bouali est intervenu et a demandé à ses poulains de mettre aux oubliettes cette dernière rencontre. Comme le courant passe rapidement entre le premier responsable de la barre technique et les joueurs, ces derniers se sont très vite remis au travail afin que la préparation de la rencontre contre le CSC se passe dans de bonnes conditions. Effectivement, tout s’est déroulé comme le coach l’a souhaité et les joueurs ont repris le moral des grands jours en promettant par la même occasion de faire le maximum pour réaliser un résultat probant cet après-midi. Malgré la fatigue, les Rouge et Blanc sont déterminés à sortir le grand jeu et cravacher dur sur le terrain afin que les trois points du match restent dans la capitale. Ils sont conscients que leur mission n’est pas du tout facile contre une redoutable équipe du CSC, mais ils sont armés de volonté de fer pour ne pas concéder un faux pas qui pourrait semer le doute dans l’équipe.

 

Rester sur la bonne lancée en championnat

Il n’est un secret pour personne que le CRB n’a pas perdu le moindre match en championnat depuis l’entame de la phase retour. L’arrivée du coach Bouali a métamorphosé l’équipe qui ne cesse de monter en puissance. Les joueurs du club désirent rester sur cette lancée et remporter la rencontre d’aujourd’hui. Ils savent pertinemment l’importance de continuer sur la même ligne droite, d’où leur détermination à se donner à fond pour avoir le dernier mot cet après-midi. Il veulent remporter ce match afin de renouer sereinement avec les entraînements dans le but de préparer le derby de vendredi prochain contre le MCA avec un bon moral qu’ils espèrent remporter afin de procurer de la joie à leurs fans qui attendent avec impatience ce match.  

 

Bouali craint la fatigue

Le coach belouizdadi, Fouad Bouali, sait lui aussi que la tâche de son équipe sera dure cet après-midi. Il sait aussi qu’il dispose d’un bon groupe qui pourra contrer n’importe quelle équipe en championnat national. Mais pour aujourd’hui, il craint que la fatigue gagne ses joueurs et que ces derniers ne réussissent pas à tenir le coup durant les 90’ du match. Il faut rappeler que les Abdat et consorts ont joué un match vendredi passé contre le MCO, quatre jours plus tard, soit mardi passé, ils ont donné la réplique à Al-Ismaïly, et cet après-midi, ils disputeront une autre rencontre. Donc, les joueurs sont vraiment épuisés après ce cumul de matchs. Une chose qui fait peur au premier responsable de la barre technique qui n’a pas caché ces derniers temps ses inquiétudes. «Vu la mauvaise préparation qu’on a effectué lors de la trêve, je crains vraiment que mes joueurs n’arrivent pas à continuer sur leur lancée», a lâché le coach Bouali.

  H. A. B.

 

 

Khodi : «Rester sur notre bonne lancée en championnat»

Pour le défenseur axial du Chabab, Khodi Hakim, le match contre le CSC sera très difficile, mais lui et ses coéquipiers feront le maximum pour le gagner. Il estime qu’à présent, le semi-échec en Coupe arabe fait partie du passé et c’est l’ensemble des joueurs qui ont le moral en championnat.

- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?

- Dieu merci, à présent, je ne ressens pas de douleur. Je peux vous dire que je suis complètement rétabli et je suis prêt pour le match contre le CSC.

- Comment avez-vous repris les entraînements après le semi-échec concédé contre Al-Ismaïly ?

- On aurait tant aimé gagner ce match et procurer de la joie à nos nombreux supporters présents au stade, mais dommage, on n’a pas pu le faire. Alors, je peux vous dire que l’ambiance n’était pas des grands jours aux entraînements. Toutefois, le coach a parlé avec nous et a su comment nous remonter le moral.

- Comment avez-vous préparé le match du championnat contre le CSC ?

- Après le fatigant match contre Al-Ismaïly, on a axé notre travail sur la récupération. On n’avait pas assez de temps pour travailler le physique. Comme le staff technique a fait de son mieux pour nous remonter le moral en nous demandant d’oublier la Coupe arabe et de se concentrer seulement sur le championnat.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- Il sera certainement difficile contre une bonne équipe du CSC qui pratique un football moderne. Mais en ce qui nous concerne, on va se donner à fond pour gagner la rencontre et faire oublier un peu à nos supporters le dernier résultat négatif en Coupe arabe.

- Mais sur le plan physique, vous n’êtes pas au top…

- C’est vrai, mais on va compenser ce facteur par la volonté sur le terrain. Tous les joueurs sont déterminés à ne pas lésiner sur les moyens afin qu’on sorte vainqueurs. On va tout donner pour gagner ce match et procurer de la joie à nos supporters.

- Vous semblez optimiste…

Oui, je suis optimiste. Après la séance d’entraînement, on est décidés à mettre de côté la Coupe arabe et axer notre concentration uniquement sur ce match contre le CSC. On veut le gagner et rester sur notre lancée de bons résultats.

- Une victoire dans ce match vous permettra de vous rapprocher encore davantage du peloton de tête…

 - Oui, on est tout à fait conscients de cet état de fait. A présent, si on veut rester toujours en course pour une place honorable en championnat, on doit savoir comment négocier nos matchs, notamment à domicile. Alors, il faut qu’on gagne celui-ci contre le CSC afin de partir jouer le derby contre le MCA en toute confiance.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’appelle nos supporters afin qu’ils se présentent en grand nombre au stade pour nous soutenir jusqu’à la dernière minute. Nous, en tant que joueurs, on fera le maximum pour nous imposer dans la rencontre et leur procurer encore de la joie.

H. A. B.

 

Mise au vert à Necib

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc ont pris leur quartier à l’hôtel Necib Beach de Palm Beach. Un endroit où ils trouvent de tranquillité à la veille de chaque rencontre.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Belouizdadis ont effectué hier une ultime séance d’entraînements dans l’après-midi au stade 20-Août. Le staff technique sous la houlette de Fouad Bouali l’a consacrée aux derniers réglages et a mis en place un système tactique avec lequel il surprendra le CSC.

 

Pour éviter tout débordement entre les supporters

La sécurité sera renforcée

Afin d’éviter tout débordement entre les supporters des deux équipes, le service d’ordre sera présent en force cet après-midi au stade 20-Août. Il faut dire que les fans du Chabab ont été mal accueillis lors du match aller au stade Hamlaoui de Constantine. Donc, les autorités craignent que ces derniers s’en prennent à leurs homologues du CSC, d’où le renforcement de la sécurité qui s’impose.

 

Vers le retour de B. Benaldjia

Le milieu de terrain du CRB, Billel Benaldjia, qui n’a pas joué le dernier match de son équipe en Coupe arabe contre la formation d’Al-Ismaïly, pourrait retrouver sa place aujourd’hui. En effet, le coach Bouali songe à mettre au repos l’un de ses milieux de terrain et offrir l’occasion à Billel de jouer d’entrée.

 

Herkat souhaite être de la partie

Le défenseur axial belouizdadi, Sofiane Herkat, qui ne joue pas de match depuis un bout de temps, souhaite retrouver sa place de titulaire dans le onze entrant cet après-midi. Le joueur qui ne souffre à présent d’aucune blessure estime qu’il pourra apporter un plus à l’équipe contre le CSC dans le compartiment défensif.

 

 Khodi prêt pour le match

Le défenseur axial, Hakim Khodi, est prêt pour le match d’aujourd’hui. Le joueur a contracté une blessure au genou lors du dernier match de son équipe contre Al-Ismaïly. Toutefois, rien de grave pour lui. D’ailleurs, il a repris les entraînements avec ses camarades le plus normalement du monde.

 

Ousserir a encaissé un but lors du match aller

Chouih décidé à garder sa cage vierge cet après-midi

Comme tout le monde le sait, le CRB a perdu au match aller contre le CSC sur le score d’un but à zéro. Un but signé Bezzaz dans les dernières minutes sur un coup franc. Pour ce match retour, l’autre gardien du Chabab, Chouieh, qui attend sa titularisation avec impatience, promet de garder sa cage vierge et d’être présent sur toutes les actions pour empêcher les attaquants du CSC de marquer le moindre but.

H. A. B.

 

Les Sanafir en danger au 20-Août

Invaincu depuis la quinzième journée, le CSC se déplacera, aujourd’hui, à Alger pour affronter le CRB dans son antre, le stade 20-Août. Un match qui s’annonce comme une belle opportunité pour les deux équipes, sachant qu’elles occupent, toutes les deux, la cinquième place au classement général. Une cinquième place  pour qui les Sanafir sont décidés à faire l’impossible pour la garder bien que l’entraîneur du CRB Bouali cherche à rendre la monnaie de sa pièce à Roger Lemerre qui, pour rappel, l’avait battu à l’aller quand il drivait l’USMBA.   

Ne pouvant compter sur le défenseur central, Youcef Nehari, et les milieux de terrain, Benhadj et Naït Yahia, tous trois blessés, et comme il est obligé de revoir la composante de son équipe avec laquelle il vient de battre au forceps l’USMBA, Roger Lemerre va, certainement, remanier son échiquier avec lequel il va contrer le CRB, ce soir.

R. G.

Natèche toujours numéro un

Bien qu’il soit concurrencé par l’ex-international Gaouaoui, le gardien Natèche reste le gardien de but numéro un du CSC. Il sera certainement et sans surprise, reconduit dans les bois, cet après-midi, contre le CRB.

 

Peu de changement en défense

Côté défense, le coach du CSC va sûrement, reconduire aujourd’hui, l’arrière droit Boulahia, le stoppeur Djillali et le libero Griche qui, tous trois, ont réussi à gagner leurs places dans l’échiquier des Vert et Noir. Reste à savoir qui de Belakhdar ou Tafer occupera le flanc gauche des Vert et Noir et sera appelé à museler l’ailier de Belouizdad, le remuant Rebih.

Allag et Hemani titulaires ?   

Vu que sa ligne médiane et son attaque n’ont pas été rentables face à l’USMBA, le week-end dernier, le coach constantinois pourrait renforcer son milieu par l’intégration de Nassim  Allag et sa ligne offensive par Nabil Hemani. Si cette supputation se confirme, Allag reprendra sa place au milieu aux côtés de Boucherit, Bezzaz et ou Bahloul ou Gil Ngomo, et Hemani formera le duo d’attaque avec Boulemdaïs. Cela dit, l’entraîneur du CSC pourrait, aussi,  associer à ce dernier Tiaiba ou Hadiouche qui, tous deux, sont prêts à contrer le CRB.

 

Des remplaçants de luxe

Ce soir, face au CRB, Le banc du CSC sera occupé par le gardien Gaouaoui et les joueurs de champ : Messaoudi, Belakhdar ou Tafer, Ferhat, Gil ou Bahloul, Hadiouche et Tiaiba, tous des remplaçants de luxe qui, sous d’autres cieux, seraient titulaires à part entière.

 

Equipe probable 

Nateche, Boulahia, Tafer (Belakhdar), Gil (Bahloul), Djillali, Griche, Boucherit, Alleg, Bezzaz, Boulemdais, Hemani.

Tags: , ,

Classement