EN : Ghezzal reçoit le feu vert pour rejouer

12 jours après avoir repris les entraînements, Abdelkader Ghezzal est autorisé à reprendre la compétition avec son équipe.

L’international algérien a eu la bonne nouvelle vendredi après une visite effectuée à Rome, plus exactement à la clinique Villa Stuart, où il a été opéré il y a de cela 2 mois par le professeur Mariani. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a annoncé la bonne nouvelle à Ghezzal après une série de tests qui ont révélé que le genou du joueur algérien se porte bien et a bien tenu la charge de travail à laquelle il a été soumis depuis le 26 du mois dernier lorsqu’il a repris les entraînements.

 

«Tout est OK pour rejouer officiellement»

«Hamdolilah, la journée du test chez le professeur Mariani s’est bien passée. Tout est OK, je peux rejouer officiellement», pouvait-on lire hier sur la page twitter de Ghezzal. Du coup, il devrait à présent intégrer définitivement le groupe et les entraînements quotidiens de son équipe en espérant pouvoir rejouer dès samedi prochain lors de la rencontre face à Novare. Le club de Bari, après 18 journées, occupe la 13e position, avec 19 unités suite à la défalcation de 7 points en début de saison. Hier, il a concédé une nouvelle défaite (3-2) et le retour de Ghezzal pourrait lui être profitable.

Il est utile de rappeler que Ghezzal nous a déclaré en exclusivité la semaine passée qu’il ne ressentait aucune douleur, mais que son genou opéré n’était pas totalement apte à répondre comme le genou sain. Il s’est donné encore du temps pour devenir apte, ce qui fait que la semaine qui nous sépare du match de la 19e journée semble être suffisante pour se préparer convenablement à reprendre la compétition.    

S. M. A.

Classement