ESS : Belkaïd et Lagraâ devant le conseil de discipline

La direction sétifienne a décidé de traduire le libero Farouk Belkaïd et l’arrière gauche Mohamed Lagraâ devant le conseil de discipline cette semaine suite à leur accrochage sur le terrain lors de la dernière rencontre disputée par la formation sétifienne dans le cadre du championnat face à la JSK, au stade du 1er-Novembre.

Ils se sont échangés des coups de poing devant tout le monde. N’était l’intervention de leurs camarades, les choses auraient été pires.

 

Ils seront sanctionnés financièrement

Selon la direction de club et le staff technique, Belkaïd et Lagraâ ne seront pas interdits de s’entraîner avec le groupe parce que la formation sétifienne ne veut pas être privée de ces deux cadres face au CABBA, où la victoire est impérative et coûtera plus que trois points chez l’Aigle noir. Les deux joueurs seront sanctionnés financièrement.

 

Arab : «Leur comportement est inadmissible»

Pour connaître la réaction de la direction de club, nous avons contacté le président de conseil d’administration Azzedine Arab, qui a indiqué ne pas accepter ce genre de comportement. Il a confirmé que les deux joueurs seront sanctionnés financièrement après leur passage devant le conseil de discipline : «Sincèrement, le comportement de Lagraâ et Belkaïd, qui se sont accrochés sur le terrain, n’est pas acceptable et ne devrait pas avoir lieu, mais cela est arrivé, ils devront passer devant le conseil du discipline qui sera le seul maître à décider de la sanction qui sera, je le confirme, financière et non sportive, puisque nous avons besoin des services des deux joueurs qui sont des cadres dans l’équipe.»

K. A.

 

Delhoum, une absence préjudiciable
Le médecin qui a examiné Delhoum la première fois lui a prescrit une deuxième échographie pour connaître la nature exacte de sa blessure. C’est ce qui a été, lundi en début de soirée, dans une clinique de Constantine.

 

Il souffre d’un étirement des ligaments
Il s’avérera que la blessure de Delhoum est moins grave qu’on ne le craignait. Le médecin diagnostiquera un étirement des ligaments avec formation d’un important hématome.

Un traitement et un repos de 15 jours
Bien sûr, il ne sera pas de la partie lors des deux prochains matches que jouera son équipe contre le CABBA et le CSC. D’ailleurs, l’absence de ce joueur ne sera probablement pas sans conséquences pour l’équipe. Les deux seules fois où il s’est absenté cette saison, son équipe avait perdu. Ce fut contre l’ASO et la JSS. C’est Ferrahi qui le remplacera au poste de milieu récupérateur.

K. A.

 

Il a donné son accord final

Nessakh rejoindra l’Entente

Le latéral gauche de l’ASO, Nessakh Chemssedine, qui a été sur le point d’opter pour l’Aigle noir lors de l’été dernier avant de changer d’avis à la dernière minute, a été contacté par la direction de l’ESS, dernièrement, pour un éventuel transfert lors du mercato hivernal. Il a été reçu dans un lieu discret par le président Hassan Hamar pour entamer les négociations ; le joueur a donné son accord final pour rejoindre l’Aigle noir dès le mois de janvier prochain.

 

Il se chargera de sa lettre de libération

Selon des sources très proches de la direction de l’ESS, Nessakh a informé le président Hassan Hamar, lors des négociations, qu’il se chargera de sa lettre de libération auprès de l’administration de son club. Il devra se baser sur le fait qu’il ne rentre pas dans les calculs du nouveau coach de l’ASO, Nour Benzekri, qui ne l’a pas convoqué lors de la dernière rencontre face au MCEE.

K. A.

 

Koukou attendu cette semaine

La direction du club a envoyé une invitation pour l’obtention du visa au milieu de terrain béninois Djiman Koukou, qui évolue à titre de prêt au Portugal chez la formation de CF Belenenses. Il est entré en contact avec la direction par le biais du coach français de l’Aigle noir. Il est attendu au cours de cette semaine pour commencer les essais afin de convaincre Velud par son potentiel et avoir un contrat pro avec l’ESS.

 

La piste Beldjallali écartée

Les négociations avec le président de la JSS, Zerrouati, concernant son meneur de jeu Beldjillali, ont échoué. Il ne sera pas parmi l’effectif de l’équipe cette saison. Les négociations ont surtout buté sur le montant de sa lettre de libération. En effet, la direction, qui avait proposé 400 millions, n’a pas accepté les exigences financières du président Zerrouati qui aurait demandé 2 milliards pour le libérer.

 

Reprise aujourd’hui à 16h

Auteurs d\'un nul méritoire hors de leurs bases face à la JSK, les Noir et Blanc ont été libérés pour une journée de repos, avant de reprendre aujourd\'hui le travail en prévision du match face au CABBA. Un match particulier pour les Sétifiens puisqu’il s’agit d’un derby. Les Sétifiens veulent poursuivre leur ascension et ne comptent pas rater une aussi belle opportunité pour prendre plus d\'assurance pour la suite du parcours.

 

Aoudia poursuit les soins

Le meilleur buteur du championnat, Mohamed-Amine Aoudia, ne sera pas dans l’équipe qui aura à défier le CABBA ce samedi. Il poursuit un programme de soins à Alger où il est pris en charge par le kiné de l’équipe nationale. Aoudia souffre des adducteurs. Une blessure qui nécessite des soins particuliers. Aoudia doit observer un repos complet jusqu’à jeudi.

 

Un point qui vaut de l’or
L’Entente toujours leader
Le point récolté à Tizi permet aussi au vieux club sétifien de rester à la tête du tableau en compagnie de son poursuivant immédiat l’USMH avec 27 points. L’ESS qui aura l’opportunité de recevoir le CABBA, avant de jouer le derby face au CSC, aura donc une autre occasion de conserver la tête du classement, s’il arrive à bien négocier ces deux rencontres. Si les joueurs parviennent à préserver cette dynamique et jouent avec la même détermination, comme ils l’ont fait face à la JSK, ils arriveront sans aucun doute à entrer dans la course au titre qui reste l’objectif numéro un de l’ESS, cette saison.

 

Tags: ,

Classement