JSS : Saoura se prépare à l’assaut d’El-Hamri

Afin de préparer son équipe qui devait croiser le fer au MC Oran, samedi prochain, au stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1.

L’entraîneur Chérif Hajjar a jugé nécessaire d’organiser un match d’application contre les U21. Les deux équipes sont à leur quatrième confrontation très disputée entre les vingt-deux acteurs. Cette fois, elles n’ont pas pu se départager, la partie s’est achevée sur un score nul de deux buts dans chaque camp (2-2). Le coach des seniors a été épaté par le milieu récupérateur des espoirs, K. Beltache. Il n’a pas hésité à le convoquer avec les 18 pour la rencontre face au MCO. Après ce test, le driver Hajjar a demandé à ses joueurs d’être efficaces devant les buts. Il ne tolère plus «Cheikh, j’ai fait de mon mieux pour marquer, malheureusement la chance n’était pas de notre côté». «Ils se créent à chaque fois pas mal d’occasions ratées bêtement et estiment qu’il manque ce petit quelque chose», dira le coach béchari. Les coéquipiers de Belkheïr sont avertis, qu’en cas de ratage, l’entraîneur les savonnera.

B. B.

Benayad absent

L’attaquant, Mourad Benayoug, qui souffre d’une blessure à la cuisse contractée aux entraînements, sera absent pour ce MCO-JSS. Il sera bel et bien absent sur le terrain, mais présent dans les tribunes pour encourager ses camarades.

 

Sebiai et Bousmaha suspendus

Le défenseur axial Y. Sebiai et le milieu de terrain, N. Bousmaha, suspendus pour cette empoignade. Le premier sera remplacé par Sabouni, tandis que le second c’est Fethi qui sera son substitut. Le driver compte énormément sur eux pour tenir convenablement leurs rôles.

 

Merbah toujours aux soins

Le défenseur central, A. Merbah, ne s’est pas bien rétabli de sa blessure à la cheville malgré les soins intensifs qui lui ont été prodigués. Il sera une fois de plus absent. Selon un proche du club, son retour est prévu contre l’USM Alger pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie.

 

Départ hier matin en direction d’Oran

C’est à 8 heures que la délégation bécharie a pris la route en direction d’Oran. Elle arrivera à destination vers les coups de 14h, soit 7 heures de route. Le groupe reprendra le chemin du retour juste après la fin de la rencontre qu’il souhaite terminer avec un bon résultat.

 

Nuitée à l’hôtel Président

Une fois arrivés dans la capitale de l’Ouest, les camarades de Seifioune prendront leur quartier à l’hôtel Président. Cet établissement qui répond à toutes les conditions d’une bonne concentration à la veille d’une rencontre, est fréquenté par de nombreuses équipes. Les Bécharis, en déplacement à Oran, n’hésitent pas à y prendre leur quartier en vue de leur rendez-vous du lendemain.

 

Une première entre les deux équipes

C’est pour la première fois dans leur histoire que le MCO et la JS Saoura, vont se donner la réplique. Cette rencontre promet d’être très disputée entre les deux teams. Les Oranais sont en quête de victoire pour sortir un peu leur tête de l’eau. De l’autre côté, les Vert et Jaune qui ont raté deux sorties consécutives à domicile, sont décidés de renouer avec la victoire. Ils ont promis aux supporters qui les ont approchés avant de prendre la route vers El-Bahia, qu’ils feront le même coup que celui face au WA Tlemcen, c’est-à-dire, revenir avec les trois précieux points de la victoire dans leurs bagages.   

 

Les supporters seront présents en force

Le président du comité des supporters en collaboration avec les membres de son bureau, ont loué des bus. Il parait que plus de dix bus seront mis à la disposition des mordus pour effectuer le déplacement à Oran. Il y a ceux qui viendront par d’autres moyens pour soutenir leur équipe. On avance déjà qu’il y aura au moins 3 000 fans dans les tribunes du stade A. Zabana. Ces fidèles vont pousser les Bakayoko et compagnie de se surpasser sur le terrain. En cas de victoire, la fête sera grande à Béchar et toute la région de La Saoura.

 

L’ombre de Zaïdi plane sur l’équipe

Les inconditionnels de la JS Saoura, maudiront à jamais le jour où leur joueur et buteur H. Zaïdi, a été gravement blessé. C’était lors du match amical contre l’O Khouribga (Maroc), que le gardien de but marocain l’a blessé. «Il ne l’a pas fait exprès, le portier est intervenu pour intercepter le cuir et a heurté violemment notre coéquipier. On pensait que ce n’était pas grave», souligne l’ex-entraîneur M. B. Les mordus se disent que s’il était présent, il aurait inscrit autant de buts. C’est un attaquant qui à le sens du but et qui a rarement raté une occasion devant les buts. Malheureusement, Hamza se contente actuellement de suivre les matches de son équipe à partir des tribunes. Il continue de subir les soins nécessaires, malheureusement son retour ne sera pas pour demain. Certains estiment qu’avec la gravité de sa blessure, il pourrait rater la saison. Dommage pour ce jeune, pétri de grandes qualités de jeu. «C’est un vrai chasseur de buts. On souhaite qu’il se rétablisse vite», souhaite un proche du club.

 

Terbah : «A Oran pour se racheter»

  

Après avoir traversé un petit passage à vide, ayant contraint son entraîneur de se passer de ses services, le défenseur latéral, Djallal Terbah, a continué de bosser durement aux entraînements pour retrouver sa place. Il a repris dernièrement du service avec le onze-type, apportant un plus à son équipe. Il estime que face à l’USMA et l’ASO, la malchance a poursuivi le groupe. Pour ce qui est de cette confrontation MCO-JSS, prévue demain à Oran, le groupe est déterminé à arracher la victoire.

- Les deux derniers résultats ont-ils affectés le groupe ?

- Non. On a fait de notre mieux pour comptabiliser les six points pour améliorer notre position au classement. On a raté de nombreuses occasions, malheureusement la chance nous a tourné le dos.

- Comment la reprise s’est-elle effectuée ?

- C’est dans une bonne ambiance, d’autant qu’on n’a pas à se reprocher les deux derniers échecs. On les a oubliés et on songe à la suite de la compétition.

- Il parait que l’absence de votre public y était pour quelque chose ?

- Il est triste de jouer devant les gradins vides, sans le précieux apport des supporters. Leur présence compte énormément et ils l’ont d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises. S’ils étaient là, leurs encouragements auraient poussé le groupe à consentir des efforts supplémentaires. Nous avons quand même fait une belle prestation devant deux grosses pointures de la Ligue 1.

- Comment se présente pour vous le match face au MCO ?

- C’est une rencontre difficile comme toutes les précédentes, surtout qu’on jouera face à un mal-classé. Les Oranais, en quête de victoire pour remonter la pente, tenteront le tout pour le tout afin de s’imposer. Mais quelle que soit la volonté des Hamraoua, la victoire ne pourra pas nous échapper.

- Et celui contre l’USM Alger pour les 32es de finale de la coupe ?

- Il sera extrêmement difficile contre un spécialiste de cette épreuve populaire, qui a remporté plusieurs matches avec l’avantage de jouer à domicile. Mais avec le soutien de notre public, on essayera d’écarter cet adversaire. Ce sera aussi une revanche à prendre sur ce dernier qui nous a battus à Béchar.

B. B.

 

Tags: ,

Classement