USMH : Hendou, la dynamo de l’équipe est de retour

Après une absence de deux mois à cause d’une blessure au genou, le milieu de terrain de l’USMH, Karim Hendou, a retrouvé samedi passé contre la JSMB, la compétition, même s’il n’a joué que 20 minutes, en remplacement de Younès.

Sa rentrée a apporté un plus à son équipe, surtout dans l’animation offensive. Hendou  a essayé d’apporter un certain dynamisme au milieu de terrain de son équipe qui n’a pas bien tourné lors de ce match. L’international A’ a fait preuve d’une grande lucidité comme à son habitude et d’une grande générosité dans l’effort même si, physiquement, il n’est pas encore au top. Son retour va être bénéfique à l’USMH, car il reste le vrai catalyseur. C’est un joueur très discipliné tactiquement  et qui a une bonne lecture du jeu. D’ailleurs, les observateurs sont unanimes à reconnaître que son absence a pesé malgré les résultats positifs enregistrés par les Harrachis. Son absence a été remarquée contre l’USMA lors du derby algérois, car, s’il était présent, Essefra aurait gagné ce match facilement. Lors des dernières rencontres jouées à domicile, même si la victoire était au rendez-vous, on sentait que le jeu de l’équipe manquait de fluidité. L’ex-joueur de la JSEB a beaucoup progressé depuis son arrivée à l’USMH. Au fil des matches, il a pris conscience de ses grandes qualités pour devenir un élément essentiel sur l’échiquier de son entraîneur. Les supporters harrachis l’ont adopté à tel point qu’il est devenu leur chouchou. Contre l’USMBA, il sera attendu avec beaucoup de curiosité par le public harrachi qui mise beaucoup sur lui.

 

Charef : «Je compte beaucoup sur lui dans l’entrejeu»

De son côté, l’entraîneur Charef nous a fait savoir que le retour de Hendou va donner une grande solidité à son équipe au milieu de terrain : «Son retour ne sera que bénéfique, car c’est un élément qui a son importance dans notre système de jeu. Franchement, je compte beaucoup sur lui pour apporter une certaine stabilité à notre milieu de terrain. Je ne dis pas que notre milieu de terrain ne fait pas convenablement son travail, mais il a manqué de constance et de concentration dans les matches où Hendou était absent», a-t-il affirmé.

K. H.

 

Azzi purge sa suspension

Le milieu de terrain de l’USMH, Azzi, absent contre la JSMB pour suspension, sera de retour ce samedi pour la réception de l’USMBA.

 

Un match de suspension pour Haniched

L’entraîneur des gardiens de l’USMH, M’hamed Haniched, a té suspendu un match par la CD de la LFP pour avoir contesté la décision de l’arbitre de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSMB samedi passé à Béjaïa.

 

Hier relâche

Les joueurs qui ont joué contre la JSMB étaient au repos hier, alors que les autres se sont entraînés.

 

Aujourd’hui match amical contre Kourifa

L’USMH jouera ce matin, à El-Harrach, un match amical contre le Amel de Kourifa, équipe évoluant en Régionale deux Centre.

 

USMH-USMBA à 15h

La LFP a annoncé sur son site officiel que la rencontre de la 12e  journée du championnat de Ligue une entre l’USMH et l’USMBA se déroulera samedi prochain à El-Harrach. Le coup d’envoi est prévu à 15h.

 

Les joueurs attendent la prime du MCO

Les joueurs harrachis attendent de percevoir la prime du match gagné contre le MCO. Pour rappel, la direction avait régularisé la semaine passée les autres primes.

 

Touahri cherche son premier but

Le milieu de terrain de l’USMH, Amine Touahri, n’a pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison. Il ne désespère pas d’ouvrir son compteur buts. Il souhaite marquer contre l’USMBA samedi prochain. «Je me sens en forme et bien dans ma tête. J’ai besoin seulement de marquer pour me libérer psychologiquement», nous a fait savoir le sympathique Amine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boulekhoua : «On terminera champions d’hiver»

Le latéral droit de l’USMH, Zineddine Boulekhoua, pense que la défaite contre la JSMB ne va pas affecter son équipe. Il est persuadé que son équipe va se racheter lors du prochain match contre l’USMBA. Revenant sur le parcours positif de son équipe, il reste confiant pour la suite du parcours.

- Comment expliquez-vous la défaite contre la JSMB ?

- Je pense que le premier but nous a fait mal, car on ne s’attendait pas à encaisser un but dans les premières minutes du match. Nous avons repris par la suite le match en main, mais on a manqué de percussion devant. En seconde période, nous étions décidés à égaliser, mais une autre erreur de marquage nous a coûté le second but. Par la suite, on a tout donné, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

- Pensez-vous que la JSMB était plus forte que l’USMH ?

- Je dirais que la JSMB a opéré par contres, en étant plus réaliste, mais sur le plan du jeu, je pense que nous avons été supérieurs. Même l’arbitrage a pesé dans ce match, car je crois que l’arbitre assistant levait chaque fois son drapeau pour indiquer des hors-jeu imaginaires. D’ailleurs, on a été lésés sur plusieurs actions.

- Cette défaite va-t-elle affecter le moral de l’équipe ?

- Non, car je pense que c’est un accident de parcours et nous allons nous racheter contre l’USMBA.

- L’équipe harrachie a surpris bon nombre d’observateurs en ce début de saison. Comment expliquez-vous cela ?

- Je pense que nous sommes en train de récolter le fruit de notre travail. Les joueurs font le maximum dans les entraînements et sur le terrain et, franchement, l’ambiance est formidable dans le groupe.

- Donc, la force de l’équipe, c’est le groupe…

- Oui, notre force, c’est le groupe. L’ambiance est saine. En plus de ça, tout le monde est concentré sur le travail et tire dans le même sens.

- Pensez-vous que l’équipe est capable de jouer les premiers rôles cette saison ?

- On  a pris conscience de nos moyens et je pense qu’avec le travail effectué par M. Charef, on va réaliser une grande saison.

- Est-ce que l’USMH peut jouer le titre ?

- Je pense que oui, car nous avons prouvé depuis le début de saison, une grande solidité sur tous les plans. On doit seulement maintenir cette dynamique pour atteindre nos objectifs.

-  A 4 journées de la fin de la phase aller, comment voyez-vous les prochaines rencontres ?

- On va faire le maximum pour garder notre première place malgré la difficulté de la tâche. On va essayer de bien négocier les matches qui restent au programme de la phase aller pour pouvoir décrocher le titre de champion d’hiver.

- Vous allez accueillir l’USMBA samedi prochain à El-Harrach, comment se présente ce match ?

- On n’a pas droit à l’erreur, surtout à domicile. On va faire le maximum pour décrocher la victoire.

- Comment jugez-vous votre rendement depuis le début de la saison ?

- Je suis content de mes prestations, car je sens que je suis en train de progresser. J’ai beaucoup appris avec Charef. Je souhaite réaliser une bonne saison.

K. H.

Tags: ,

Classement