Quand l’Aigle noir défie les Lions du Chéliff

Lors de sa dernière rencontre, l’ESS a réussi à s’imposer face au CRB (1-0). S’ils ont pu se sortir du traquenard tendu par les joueurs du CRB, les Sétifiens le doivent à eux-mêmes certes, mais aussi à la ferveur de leur public, qui a été d’un soutien sans faille. Ce samedi, les camarades de Delhoum seront confrontés à un tout autre challenge et faire mordre la poussière aux Lions du Chéliff dans leur antre est loin d’être une sinécure

Le stade Boumezag sera plutôt bien rempli, même si le thermomètre affiche des températures polaires, mais il sera tout acquis à l’équipe locale. Devant cette double adversité, les joueurs de Sétif auront à mouiller leur maillot. Le combat s’annonce donc épique entre l’Aigle noir sétifien et les Lions du Cheliff. 

Une prime conséquente en cas de victoire Les dirigeants de l’Aigle noir sont depuis une semaine mobilisés pour que l’équipe peaufine sa préparation du match face à l’ASO dans les meilleures conditions. Après la série de victoires, cinq matches consécutifs, la dernière a été enregistrée à domicile face au CRB, il a été décidé que les entraînements se déroulent à huis clos, pour préserver le maximum de sérénité aux joueurs. Selon des indiscrétions, une importante prime sera octroyée aux joueurs, en cas de victoire. 

On veut la 3e victoireà l’extérieur C’est une certitude, l’entraîneur de l’ESS, le Français Hubert Velud, en collaboration avec son adjoint, Madoui, optera pour le 4-4-2 en position de défense qui se transformera en 4-3-3 en position d’attaque. Après deux matches gagnés à l’extérieur, la bande à Velud cherchera demain soir à réaliser sa troisième victoire consécutive de cette saison hors de Sétif. 

Khedaïria comme toujours dans les bois Le portier, Khedaïria, qui garde les bois de l’Aigle noir depuis le début de saison et qui n’a encaissé que trois buts jusqu’à présent lors des dix journées jouées veut continuer son record. Il en est à la 450e minute de jeu sans but encaissé et il veut que cela dure le plus longtemps possible et pourquoi pas finir la phase aller avec trois buts seulement encaissés. C’est tout logiquement le portier numéro un qui restera dans le onze de départ. 

Ziti à droite,Lagraâ à gauche En défense, le latéral droit, Ziti, et son coéquipier Lagraâ Mohamed à gauche, qui n’ont raté aucun match depuis le début de la saison, seront reconduits en défense de l’Aigle noir demain soir pour assurer l’arrière-garde des Sétifiens. 

Belkaïd et Benabderahmane dans l’axe Dans l’axe de la défense, tout porte à croire qu’il n’y aura aucune surprise. La mission sera confiée à la paire Belkaïd-Benabderahmane. Pour rappel, Belkaïd n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe à Bel-Abbès suite à sa blessure à la cuisse où il a repris sa place lors du match face au CRB, avec une prestation honorable. 

Karaoui et Delhoumà la récupération L’ESS dont le milieu de terrain récupérateur est son point fort, va enregistrer la reconduite du capitaine Mourad Delhoum et de son associé à ce poste, Karaoui Amir, pour composer un duo de choc, où Delhoum sera chargé de Messaoud. 

Djahnit ou Okbiavec Gourmi pour l’animation de jeu Le staff technique sétifien devra, en principe, opérer des changements. Pour ce 11e match de la saison, tout porte à croire qu’on assistera à la titularisation de Okbi qui n’a pas joué la moindre minute lors du match face au CRB. Il serait associé à Gourmi, pour la première fois cette saison, ensemble. Toutefois, il se pourrait que Velud fasse jouer Djahnit.

Aoudia et Madounien attaque En attaque, l’ESS se présentera avec la paire Aoudia-Madouni. Le second nommé n’a pas encore secoué les filets, alors que le premier compte cinq réalisations face au WAT, au CAB et à la JSMB. Un bilan qui est loin de convaincre. Face à l’ASO, ces deux joueurs seront appelés à se surpasser pour se montrer plus efficaces.             K. A. 

Tags:

Classement