MCO : Mazari : «On doit réagir et vite»

Dans cet entretien réalisé par téléphone hier matin, le défenseur axial Chakib Arslane Mazari tente de montrer que lui et ses coéquipiers sont conscients de la situation dans laquelle se trouve leur équipe. Auteur d’une entrée satisfaisante face au MCA, l’ancien joueur de l’ASMO affirme que les joueurs devront se révolter désormais.

- Arslane, le moral des joueurs n’est pas au beau fixe…

- Il y a de quoi ! Quand on voit la série actuelle de l’équipe, on ne peut pas rester insensible à la situation. Le résultat face au MCA nous a marqués même s’il faut reconnaître que nous sommes passés tout près d’une défaite. C’est rageant surtout que nous avions la possibilité de battre l’adversaire. 

- Des ratages qui enfoncent le MCO au fond comme chaque saison…

- Hélas, on aurait aimé le contraire comme nous l’avons fait pendant la période préparatoire. A cette époque, l’équipe marchait bien, on a réussi de bons résultats lors des matches amicaux. Puis il y a eu ces problèmes internes qui sont survenus avant le début du championnat. Des problèmes qui ont provoqué un blocage psychologique et c’est l’équipe qui a payé les conséquences.

 - Et comment vivez-vous la situation actuelle ?

- Très mal certes, mais on travaille dur pour surmonter cette épreuve. Depuis quelques temps, on a pris conscience de cette situation dans laquelle se trouve l’équipe notamment dans sa position au classement. Maintenant, il faudra réagir pour faire sortir l’équipe de cette impasse qui commence à inquiéter tout le monde, en particulier nos supporters. Pour être clair, on doit se révolter  à présent.

 - D’autant que la compétition aborde un virage important avant la fin de l’aller…

- Exact ! Ce n’est pas le moment de rester les bras croisés. On doit foncer pour permettre à notre formation de sortir de cette position au classement. On est appelés à réagir. On doit le faire et vite.

- Un autre changement à la barre technique, comment l’avez-vous accueilli ?

- Je pense qu’il ne fallait pas tout mettre sur le dos de l’entraîneur Mecheri qui n’est pas responsable des résultats enregistrés jusque là. Mais je ne veux pas m’immiscer dans les choix ou dans les décisions de la direction. Notre mission est sur le terrain. 

- Cette fois, c’est Benchadli qui prend l’équipe, un entraîneur que vous connaissez bien…

- C’est vrai j’ai eu l’occasion de travailler sous ses ordres. C’est un entraîneur qui connait bien son métier, c‘est un bosseur. On fera tout pour l’aider dans sa mission. Il a la chance de retrouver beaucoup de joueurs qui ont travaillé avec lui. Ce sera un avantage qui nous permettra de faire le maximum pour lui faciliter la tâche inch Allah

.- Sur le plan personnel, c’est l’occasion de montrer l’étendue de votre talent maintenant que vous allez retrouver l’axe de la défense comme face au MCA, qu’en dîtes-vous ?

- Sincèrement je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste. C’est vrai que je joue bien dans l’axe mais le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est à lui d’en décider. Pour ma part, je sens avoir progressé par rapport au début du championnat. Je travaille dur pour trouver la forme optimale.

- Surtout que l’équipe aura besoin de tous ses atouts en prévision du match d’El-Harrach…

- Comme je l’ai dit auparavant, on doit réagir et vite. Samedi face à l’équipe d’El-Harrach, on n’aura pas d’autres choix que de réaliser le meilleur résultat possible. On ira là-bas dans le but de viser les trois points même si on sait que la mission ne sera pas une simple formalité contre un adversaire qui est en forme.L. M. A. 

Tags:

Classement