Sonatrach-MCA : Signature chez le notaire aujourd’hui à 11h

Dernièrement, Omar Ghrib nous avait assuré que mercredi est prévue la signature chez le notaire. C’est à 11h, au siège de Sonatrach, que le rendez-vous a été pris entre les deux parties en présence, bien sûr, du notaire.

«Mercredi, on passera chez le notaire», nous avait confié Omar Ghrib dernièrement. Certains ont pensé que ça serait des paroles en l’air, mais tout laisse penser que la signature va se faire aujourd’hui. En fait, Omar Ghrib, ainsi que Bouhraoua seront attendus au siège de Sonatrach aujourd’hui à 11h. De son côté, le notaire aurait tout préparé. Alors que tout le monde pensait que les experts financiers sont en train de refaire l’audit, Ghrib nous a assuré : «Ils sont en train de préparer le volet administratif concernant les factures des salariés.» Ce volet-là ne prend pas beaucoup de temps, sinon, les responsables de Sonatrach n’auraient pas assuré à Omar Ghrib que la signature du pacte se fera aujourd’hui. Le peuple du Mouloudia d’Alger respira enfin de l’air frais et pourra dormir sur ses deux oreilles. Car tout le monde sait que la solution à tous les problèmes est, bien entendue, le retour de Sonatrach aux affaires du Mouloudia d’Alger. Ce qui est certain, que ce soit joueurs, staff technique, dirigeants, anciens dirigeants et fans attendent tous avec impatience la signature chez le notaire. C’est la dernière étape qui officialisera le retour de l’entreprise nationale des hydrocarbures au MCA. Ce n’est pas en tant que sponsor, mais plutôt pour être le propriétaire de la SSPA/MCA, étant donné que le PDG Zerguine avait assuré que Sonatrach prendra les 100% d’actions. Mais, ce qui intrigue, c’est comment faire pour les parts de Gaceb et Longar qui n’ont pas signé le PV ? Cependant, même sans ces actions, la Sonatrach sera actionnaire majoritaire et donc la gestion sera confiée à ses responsables.

 

Sonatrach paye le salaire en tant que sponsor

Pour montrer son dévouement et pour que l’équipe continue sur sa lancée, les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures ont décidé d’octroyer un salaire à l’équipe. Omar Ghrib nous a parlé de ce salaire dernièrement en nous assurant que les joueurs le toucheront mardi, mais les Vert et Rouge ne pourront le toucher que cet après-midi. Cependant, certains diront : en qualité de quoi Sonatrach paye les joueurs, alors que rien n’a été officialisé. Les responsables de Sonatrach ne laissent rien au hasard et font tout dans les règles de l’art. Pour le bien de l’équipe, la Sonatrach a songé à payer un salaire avant le déplacement à Oran, mais comme rien n’est encore signé, c’est en qualité de sponsor que l’argent a été débloqué. Une fois que Sonatrach deviendra actionnaire majoritaire, ce salaire sera comptabilisé. C’est la meilleure nouvelle pour tous les Mouloudéens de voir Sonatrach revenir dans la gestion de la SSPA/MCA qui, comme tout le monde le sait, a souffert le martyre à cause de la mauvaise gestion. La signature est prévue la veille d’un grand événement national, à savoir le 58e anniversaire de la Révolution algérienne. Les responsables de Sonatrach ont tenu probablement à marquer les esprits en fixant la date la veille de ce grand événement national, car le retour de Sonatrach est un phénomène grandiose pour tous les Mouloudéens et ils sont nombreux…

A. Z.

 

Tags: ,

Classement