MCA : Mbelé, Bouraba et Daoud bien partis pour être éjectés au mercato

Mbelé, Bouraba et Daoud sont devenus des habitués pour être non convoqués. Le premier, qui a été annoncé en trombe, s’est avéré loin, même très loin, des attentes.

Pour ce qui est du second, son recrutement n’a pas été apprécié par les fans du MCA. La venue de Menad, qui le connaît, n’a rien changé à son statut. Par contre, le troisième ne fait plus l’unanimité depuis le début de la préparation. Ce qui laisse penser que ce trio est bien parti pour être dans la liste des libérables quand le mercato sera là.
 vendredi dernier, quand le premier responsable de la barre technique a arrêté sa liste des convoqués, Mbelé, Bouraba et Daoud n’étaient pas très surpris, dans la mesure où ces trois joueurs n’ont pas vu leurs noms dans la liste des 18. Avant son recrutement, on avait évoqué son ancienne blessure, qui a fait que Mbelé n’a pas pu se reprendre en main. Lors des différents entraînements, le joueur est trop long à la détente par rapport à ses coéquipiers. Même si ses gestes montrent que Mbelé est un grand joueur, sa lenteur est la cause qui fait qu’il n’est pas concerné à chaque fois quand le MCA affronte une équipe. Bouraba, quant à lui, n’arrive pas à suivre la cadence et se retrouve, malgré les efforts qu’il fournit, hors liste. Pour ce qui est de Daoud, il faut savoir que le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs un grand nombre de joueurs qui jouent dans le même poste que lui et qui sont meilleurs que lui et donc, c’est normal que Menad le relègue dans la liste des non-convoqués. Après sept journées de championnat de cette saison, ce trio n’a pas pu convaincre ni Rabier et ni Menad. Les trois joueurs savent qu’il faut se révolter en se surpassant dans les entraînements, car, à ce rythme, les Bouraba, Mbelé et Daoud vont valider leur billet de sortie pour partir lors du prochain mercato. En tous les cas, Menad l’a toujours dit : «J’aligne les meilleurs», et comme ce trio n’est pas convoqué, ça ne veut dire qu’une chose, c’est que ces trois éléments ne sont pas prêts et devront redoubler d’efforts.
M. Z. 
Le Mouloudia se déplacera à Oran et Tizi 
MCO-MCA le 3 novembre à Zabana
Après le match du CSC, le Mouloudia d’Alger se déplacera deux fois consécutives, à Oran et Tizi, pour affronter le MCO et la JSK. 
Deux classiques qui s’annoncent d’ores et déjà difficiles pour la bande à Menad, mais ce dernier ne veut en aucun cas revenir bredouille de ces deux déplacements périlleux, pour le vieux club algérois. Pour le match de la neuvième journée contre le MCO, la Ligue nationale a programmé cette confrontation le 3 novembre prochain, sur la pelouse du stade Ahmed Zabana. Les Mouloudéens semblent décidés plus que jamais à revenir avec le gain du match. «Si on arrive à gagner le match de ce soir contre le CRB et le CSC mardi prochain, on ira à Oran pour glaner les trois points de la victoire», dira Menad, qui croit dur comme fer qu’il a un groupe qui peut jouer le titre.
Le clasico le 10 à Tizi
Pour ce qui est du match de la dixième journée entre la JSK et le MCA, la LFP a programmé la rencontre pour le 10 novembre prochain. Et tout le monde souhaite que ce clasico retrouve sa grande rivalité qui avait existé pendant les années 1970 et 1980, lorsque les deux grands clubs du pays dominaient le football national. Cette rencontre sera aussi spéciale pour le coach du MCA, Djamel Menad, qui a porté les couleurs du club phare du Djurdjura, où il a fait les beaux jours des Canaris avec le Jumbo Jet. En somme, deux rencontres qui seront un vrai tournant pour le doyen des clubs algériens, pour la course au titre de champion d’hiver.
M. Z. 

Tags: ,

Classement