«Un plombier ferait mieux que cet entraîneur»

Kamel Kaci Saïd, le désormais ex-entraîneur adjoint du MCA, n’a pas été du tout tendre avec Liewig auquel il reproche d’être le mal de l’équipe.
Tout en affirmant que ce n’est pas avec gaieté de cœur qu’il a démissionné de son poste, il souligne qu’il ne peut travailler avec un entraîneur qui copie les entraînements de Lorient de 2005 pour les appliquer cette saison au MCA. 
«Cela fait un bon moment que je pensais à la démission et après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de partir. Ça me fait de la peine de laisser l’équipe, mais je ne peux pas continuer à travailler avec un entraîneur qui copie les entraînements de Lorient de 2005. Il est très limité, et avec lui, le Mouloudia d’Alger n’ira pas loin. Je ne m’acharne pas contre lui, mais je peux vous dire qu’un plombier ferait mieux que lui», a indiqué Kaci Saïd.

«J’ai tiré la sonnette d’alarme lorsqu’on était en Pologne» 
Les relations entre Liewig et Kaci Saïd n’ont jamais été au beau fixe. L’ex-international des Verts affirme qu’il n’a pas attendu le retour de l’équipe au pays pour dire à ses responsables que le coach français n’est pas le mieux indiqué pour mener l’équipe à bon port. «J’ai démissionné pour trois raisons. Le courant ne passait pas entre nous et sa méthode de travail ne me plaisait pas. Je dois aussi rappeler qu’à son arrivée en Pologne, il ne m’avait même pas demandé le bilan du travail accompli durant son absence. La moindre des choses était de  m’interroger sur la forme de chaque joueur et sur le travail qui reste à faire. C’était un manque de respect de sa part. Trouvez-vous normal qu’il ne programme aucune séance de musculation depuis sa venue ? C’est moi qui m’étais occupé de la préparation physique de l’équipe en Pologne avant qu’il ne rejoigne notre lieu de regroupement. Je n’ai pas tardé à tirer la sonnette d’alarme puisque j’ai dit aux dirigeants que cet entraîneur va mener le MCA à la dérive.»  

«Il nous prenait pour des animaux»   
Kaci Saïd se défend d’avoir remonté les joueurs contre Liewig. «Vous savez comment il nous appelait en Pologne, oh, ah. Cela nous irritait et une fois je lui avais dit que nous ne sommes pas des animaux pour qu’il nous appelle ainsi. Je lui avais recommandé de nous appeler par nos noms. C’est pour cela que les joueurs n’ont pas apprécié sa manière de travailler. Avant son arrivée, j’avais réussi à maîtriser le groupe sans aucun problème. Lui ne sait pas gérer les joueurs et il ne parle de la discipline que devant les journalistes et les supporters.»  

«Lorsqu’il a perdu la feuille sur laquelle il a copié l’entraînement de Lorient, il était perdu sur le terrain»
Alors que tout le monde s’accorde à dire que Liewig est un entraîneur de renom, Kaci Saïd pense le contraire. «Il y a deux semaines de cela, un supporter est venu pour me dire que Liewig copie l’entraînement de Lorient de 2005 tout en me remettant une feuille sur laquelle est marqué une semaine d’entraînement de Lorient. Quelques minutes après j’ai vu l’entraîneur demander au magasinier s’il n’avait pas trouvé une feuille sur laquelle il a pris des notes. Il était perdu. S’il avait copié les entraînements du FC Barcelone, du Real Madrid ou de la Juventus, j’aurais compris, mais Lorient, c’est une insulte pour le MCA. J’ai démissionné sans prendre mes deux mois et j’insiste à dire que le Mouloudia a une bonne équipe, mais avec Liewig, il ira tout droit à la dérive», a ajouté Kaci Saïd
N. B.


Liewig : «Beaucoup de travail nous attend»

L’entraîneur Patrick Liewig reconnaît que son équipe n’est pas encore au top de sa forme. Accosté à la fin de la rencontre face au WAR remportée par le MCA par 3 buts à 0, le coach français affirme qu’il y a eu une nette progression par rapport au match face au PAC. «Il y a eu des choses positives, mais aussi des choses négatives.  On ne peut pas mettre les principes de jeu en l’espace de quelques semaines seulement. On s’est créé une multitude d’occasions et j’estime que c’est une bonne chose. Je sais que beaucoup de travail nous attend, mais ce qu’il y a lieu de relever est qu’il y a plus de choses positives que négatives lors de cette rencontre», confiera Lieweg.

«Metref devait jouer 15 minutes, malheureusement il avait un problème d’estomac»
Le milieu Hocine Metref n’a pas été aligné face au WAR. Le coach français auquel nous avons demandé les raisons du non-alignement de l’ex-pensionnaire de la JSK explique : «Metref devait jouer 15 minutes, malheureusement il avait un problème à l’estomac. Il a débuté tardivement les entraînements avec son équipe et il faut qu’il se prépare pour qu’il retrouve sa pleine forme.»                            A. B.


Ghrib : «Je n’ai jamais remis en cause ses qualités»
l Ne ratant aucune occasion pour faire remonter les bretelles à son entraîneur, Omar Ghrib a tenu à préciser néanmoins qu’il n’a jamais remis en cause ses qualités. «Tout ce que je lui reproche est sa manière de communiquer avec les joueurs. On est des Algériens et il y a des choses auxquelles on est très sensibles. Je n’ai jamais remis en cause ses qualités et tout ce que je lui demande est de changer son comportement envers les joueurs.»   
A. B.

L’AGE ce soir à 22h à Icosium 
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Amar Brahmia, fortement pressenti à prendre le CSA, n’a pas déposé sa candidature. L’AGE est programmée pour ce soir à 22h à Icosium et trois candidatures ont été enregistrées jusqu’à hier après-midi. Il s’agit d’Azef, Kesbadji et Bachi. 

Classement