Ghezzal : «Je jouerai à Torino»

En stage d’intersaison actuellement avec Bari, l’international algérien Abdelkader Ghezzal prépare activement la nouvelle saison, mais aussi son transfert vers un autre club, puisque, comme on le sait, l’ancien joueur de Levante a émis le souhait de chang
Avant-hier, on vous donnait de ses nouvelles, puisque Ghezzal a publié sur son compte Twitter qu’il avait la nostalgie de la sélection nationale, en affirmant travailler durement pour revenir en EN, il a choisi d’évoquer l’équipe nationale à un moment très spécial, lui qui passe ses derniers moments apparemment à Bari, puisqu’il a annoncé hier son prochain retour en Serie A.

Il reste en Serie A
En effet, dans une déclaration faite à nos confrères de l’APS, Abdelkader Ghezzal a déclaré qu’il allait incessamment rejoindre Torino. En effet, l’ancien joueur des Verts se serait entendu avec les dirigeants du Torino sur tout et il ne reste apparemment que quelques détails avant l’officialisation du transfert. «Les négociations avancent bien et je peux annoncer que je rejoindrai Torino bientôt en vue de la saison prochaine », a-t-il déclaré.

«Un club ambitieux qui me donnera la chance de m’exprimer»      
Abdelkader est donc sur le point de gagner son pari, il a trouvé un club respectable comme il le voulait, et la cerise sur le gâteau c’est que ce club jouera la nouvelle saison en Serie A, ce qui offrira la possibilité à Ghezzal de rester toujours au contact du haut niveau et des grandes écuries. Ainsi et après avoir affronté l’an dernier le Barça, le Real et autres Valence en Liga, il aura l’occasion cette fois de revenir pour jouer les gros calibres du Calcio, des clubs qui lui ont souvent réussi, en témoignent les buts qu’il a marqués face à la Vieille Dame.

«Une chose est sûre, je ne resterai pas à Bari»
Ce transfert se concrétise, Ghezzal sera sûr de jouer dans une équipe où il pourra revenir à son meilleur niveau. «Une chose est sûre, je ne vais pas rester à Bari, je vais rejoindre un club plus ambitieux qui me donnera l’occasion de m’exprimer. » Et Torino devrait être l’équipe idéale pour le faire, surtout que dans cette équipe, il y a certaines traditions depuis des dizaines d’années et un engouement qui pousse les joueurs à aller au-delà de leurs limites, ce qui pourrait correspondre aux critères arrêtés par Ghezzal.

Tchaker lui manque
Ainsi, et vu l’intérêt que porte Halilhodzic à Ghezzal, comme on vous l’a rapporté récemment, il n’est pas à écarter qu’il fasse son retour prochainement en EN, il n’accuse aucun retard sur le plan physique vu la préparation qu’il a effectuée jusqu’ici avec son équipe, ce qui renforce les chances de le voir fouler, à nouveau, la pelouse du stade Tchaker de Blida, un stade qui manque énormément à Ghezzal, puisqu’hier encore il a publié sur ses pages sur les réseaux sociaux son envie de revenir dans ce stade et revoir les supporters algériens qu’il considère comme des fans uniques.
M. A.

Il a marqué son tir au but : Bari s’adjuge le trophée Guglielmo Maio 
Bari continue la série de matches de préparation d’intersaison, avant-hier en soirée, le club de Ghezzal a affronté l’équipe de Lanciano dans le cadre du trophée Guglielmo Maio, un trophée que Bari a gagné aux tirs au but (4-2) après que les 90 minutes se soient achevées sur un nul (0-0). A noter que parmi les 5 tireurs au but, il y avait Ghezzal, et l’Algérien n’a pas manqué le cadre, il a même transformé magistralement son penalty.    

Classement