Mbappé humilie le Barça chez lui !

Le Paris St-Germain a largement dominé le FC Barcelone au Camp Nou (1-4), lors des 8es de finale aller de la Champions League.

 Une rencontre que les barcelonais avait pourtant bien démarrés en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Messi dès la 27’. Mais c’était sans compter avec l’inépuisable M’bappé qui était dans un grand jour. Véritable poison pour la défense du Barça il parviendra à niveler la marque à la 32’ avant de frapper de nouveau à la 65’ et 85’. Le dernier but fut précédé par une réalisation signée Kean qui avait porté le score à 3 à 1. Avec une large victoire au Camp Nou, le PSG, ne compte pas cette fois subir de remontada au Parc des Princes le 10 mars.

A Budapest, face au RB Leipzig, Liverpool s’est rassuré (0-2)

Dans le deuxième match de la soirée des 8es de finale de la Ligue des Champions, Liverpool, n’a pas eu beaucoup de peine à s’imposer devant Leipzig. Avec Salah qui a ouvert la marque à la 53’ et Mané qui double la mise à la 58’, Liverpool se rassure avant de recevoir Leipzig à Anfield. Mal en point en championnat, les Reds peuvent tenter de faire quelque chose en Ligue des Champions.

 

 

M’bappé meilleur que Zidane

 

Auteur d'un hat-Trick Kylian M’bappé, qui atteint les 10 buts, dépasse le nombre de buts inscrits par Zidane en C1 avec ses huit réalisations lors d’une phase éliminatoire. Seuls Tierry Henry et Benzema ont fait mieux avec respectivement 12 et 18 buts. Véritable homme de records, M’bappé aura également été le premier joueur à inscrire un triplé face à Barcelone en phase éliminatoire directe dans la Ligue des Champions. Élu homme du match il a bien entendu pris le ballon du triplé. Le PSG se réjouit de compter l’international français de 22ans dans son équipe et pourrait bien mener son club vers la gloire.

 

 

 

 

Classement