Tout en affirmant que le TP Mazembe n’a rien à voir avec les incidents, la direction du CRB se contredit

Suite aux incidents qui se sont déroulés à la mi-temps lors du match entre le TPM et le CRB, la direction du Chabab avait dénoncé une tentative de vol et une agression avec des armes blanches de la part de gens inconnus qui n’avaient rien à voir avec le club de TP Mazembe. Toufik Kourichi, qui était intervenu pendant le match sur la radio Chaine Une, avait même déclaré que des inconnus en état d’ébriété les avaient agressés avec des objets à la main pour lui enlever son téléphone et sa montre, qui récupérera par la suite. Dans la soirée de dimanche, la direction pond à travers sa page officielle un communiqué assez contradictoire avec ce qui a été dit et écrit. Il y est précisé que l’équipe n’a été victime ni de vol ni d’acte de violence, tout en assurant que les représentant du TP Mazembe n’avaient rien à voir avec l’incident. Il est à rappeler que les propos de Kourichi à la radio contredisent cette nouvelle version, tout comme un précédent communiqué de la page officielle du club. L’important est que la délégation est revenue saine et sauve.

Voici le communiqué du CRB :

La direction du Chabab Riadhi Belouizdad tient à rassurer ses supporters après s'être bien informée auprès des membres de la délégation, sur les faits réels de l'incident enregistré hier lors du match face au TP Mazembe.

Les responsables du CRB assurent qu'aucun membre de la délégation n a été victime de vol ou d'actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe qui ont été à la hauteur de ce rendez vous sportif tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise.

L'accrochage survenu pendant la 2eme mi- temps du match a été provoqué suite, à une divergence entre quelques membres de la délégation et des personnes étrangères au club phare de Lubumbashi, comme le Chabab vient garantir qu'aucun objet appartenant à l'équipe n'a été dérobé...Par ailleurs, une tentative de vol de téléphones cellulaires sur le directeur du pôle performance, Monsieur Taoufik Korichi dans les vestiaires est à indiquer; même fait confirmé sur la responsable de la communication présente dans les tribunes.

Ce communiqué aspire à tranquilliser la grande famille du Chabab et certifie que la totalité de la délégation a rejoint, ce matin, le pays saine et sauve et n'a aucunement été victime de vol ni d’agression

Classement