À l’approche du stage des Verts du mois de mars, les regards se tournent vers les prestations et l’état de santé de nos internationaux dans leurs clubs respectifs à travers le monde.

Parmi les joueurs importants dans le groupe de Belmadi, et qui sont blessés actuellement, il y a le latéral gauche Ramy Bensebaini. Ce dernier, qui a repris le travail en solo, a fini par rejoindre le groupe cette semaine. Aux dernières nouvelles, une semaine de travail avec l’équipe lui sera suffisante puisque les médias allemands l’annoncent de retour dès vendredi prochain contre Hoffenheim.

Rappelons que Bensebaini n’a plus pris part à un match avec son équipe depuis le 21 décembre dernier contre Hertha Berlin.

  1. M. A.

 

Le Ahli de Djeddah a remporté son premier match à domicile en Asian Champions League. Les coéquipiers de Belaili l’ont emporté contre l’Esteghlal d’Iran 2-1. Cette rencontre a vu le grand retour de Belaili sur la pelouse après 2 matches d’absence due à une blessure. Il a été incorporé à la 54’, alors que le score a été déjà scellé.

Le Ahli occupe la première place avec 4 points ex aequo avec les Emiratis d’El Wahda, victorieux d’Al Shorta d’Irak.

  1. M. A.

 

C’est l’année de la reconnaissance pour un gardien de but qui a vécu longtemps dans l’ombre des autres keepers depuis qu’il a commencé en 2006 en pro. Deux fois élu meilleur joueur du mois de son club FC Metz, Alexander Oukidja a été sélectionné dans l’équipe-type de la 25e journée par le journal l’Equipe. Considéré comme l’un de tout meilleurs portiers de la L1, Oukidja a réalisé une belle prestation samedi soir à Nantes en arrêtant plusieurs tentatives, parfois dangereuses, des attaquants nantais. Grâce à son talent du portier international algérien, le FC Metz s’est extirpé de la zone rouge.

  1. S.

 

Newcastle a essuyé dimanche une sévère défaite à l’Emirats Stadium face à son bourreau Arsenal (4-0). Une défaite qui a provoqué un tollé général des supporters de Newcastle qui n’ont ménagé personne, que ce soit les joueurs ou le staff technique. Le plus sévèrement critiqué a été Nabil Bentaleb. Cette réaction des Magpies s’explique par les gros espoirs placés sur Bentaleb pour apporter sa riche expérience dans le haut niveau. Hélas, le milieu de terrain prêté par Schalke 04 au club anglais n’a toujours pas répondu aux attentes du club. La sévère défaite de dimanche enfonce encore plus Bentaleb et ses coéquipiers qui ont présenté dans ce match important un visage amorphe qui ne correspond pas à celui que devrait avoir Newcastle.

 

Steve Bruce met la pression sur lui

Nabil Bentaleb avait laissé, avant son transfert en Allemagne, un excellent souvenir aux Anglais lors de son passage réussi à Tottenham, il y a quelques années. Sauf qu’il est en manque de compétition après plusieurs mois à l’arrêt suite à sa blessure contractée avant l’entame de la saison quand il était encore joueur de Schalke 04. Toujours est-il qu’avec l’enchaînement des matches, il est sûr et certain qu’il retrouvera son top niveau. Cependant, pour relever la tête, il n’a pas besoin seulement de répétition de matches, mais également, et c’est très important, de la confiance de son employeur. Ce n’est pas la déclaration du manager Steve Bruce publiée la veille du match contre Arsenal qui va l’aider à surmonter ce handicap. En effet, le manager de Newcastle a déclaré : ‘’On a préféré prendre Bentaleb, alors qu’on a vu la possibilité de recruter le capitaine d’Arsenal Granit Xhaka. L’international suisse, qui était en froid avec son public, voulait venir chez nous cet hiver. On espère qu’on ne regrettera pas d’avoir pris à sa place Bentaleb.’’ Une déclaration qui met sans doute la pression sur l’international algérien qui, à 25 ans, a accumulé une riche expérience dans le haut niveau. Donc, il est capable de bien gérer cette situation inédite pour lui afin de rebondir et faire taire par conséquent les critiques.

  1. S.

Le match comptant pour la 26ème journée de la Premier League anglaise, opposant Manchester City et West Ham, ne se jouera pas aujourd’hui à cause des conditions météorologique défavorable.

Les autorités anglaises ont décidé de reporter ce match afin d’assurer la sécurité des joueurs ainsi que celle des supporteurs, surtout que des intempéries ont été annoncés sur le nord de l’Europe.

A noter qu’un peu plus tôt dans la journée, le match de Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et le FC Cologne a été lui aussi annulé pour les mêmes raisons.

Pour rappel, qu’après ce match les coéquipiers de Ryad Mahrez bénéficieront d’une petite trêve de 15 jours afin de mieux préparer leur match de 8ème de final de la ligue des champions prévu contre le Real Madrid.

 

Grièvement blessé au genou pendant les matches de préparation l’été dernier avec son club Spal, alors qu’il était sur le point de signer à l’Inter Milan, Mohamed Farès peut enfin  rejouer. Il a été convoqué par son entraîneur pour le match d’aujourd’hui contre Sassuelo, une bonne nouvelle pour Farès qui pourrait toutefois commencer la rencontre vu son manque de compétition sur le banc des remplaçants.

 

Benrahma n’a pas marqué mais à surtout contribué au succès de  Brentford hier après-midi face à Middlesbrough 3/2. Dans une confrontation insipide, il a fallu attendre la 87’ pour voir Brentford inscrire le but de la victoire alors qu’on se dirigeait droit vers un 2/2. Une victoire qui permet à Saïd Benrahma et son équipe de rester au 5e rang de la Championship à trois points seulement du leader West Bronwich.

 

Indisponible en raison d’une blessure, Islam Slimani est  selon un communiqué médical de l’AS Monaco publié hier à la disposition du staff technique de l’ASM pour la rencontre de ce soir face à Angers (coup d’envoi à 19h) du coup les spéculations allaient bon train concernant l’utilisation par le coach ibérique de Slimani après l’avoir mis au frigo pendant plusieurs semaines. Certains iront jusqu’à avancer que Moreno, s’il veut augmenter les chances de son équipe pour gagner cette rencontre devrait songer à associer Wissam Benyeder et Islam Slimani en attaque, un duo qui crachait le feu durant la phase aller. Réponse ce soir.

 

 

 

Opéré après une fracture à la mâchoire, Rayan Ait Nouri a repris hier l’entraînement mais en se contentant seulement de quelques tours de piste. Un programme spécifique lui a été établi par le préparateur physique du SCO d’Angers.

 

Djamel Benlamri ne sera pas en mesure de rejouer avant un mois.

L’international algérien passera le mois de février aux soins, après la blessure à la cheville contractée la veille du match nul 0-0 contre le Hilal il y a quelques jours.

Entre-temps, le Shabab a aussi joué contre le Fateh et l’équipe a quand même retrouvé son équilibre, elle devra le maintenir pendant un mois encore, puisque l’absence du joueur algérien devrait se poursuivre pendant tout le mois de février, ce qui lui fera perdre au moins 3 matches contre le Fayçali, le Nasr et Damak.

A noter que les medias saoudiens ont annoncé cette absence d’un mois, en précisant que l’international algérien irait en France pour soigner cette blessure, le joueur pour rappel a la possibilité d’aller à Aspetar conformément à l’accord  signé entre la FAF et l’hôpital qatari, reste à savoir si la blessure annoncée du joueur n’est pas diplomatique comme la plupart de ses blessures depuis le début de cette saison.

  1. M. A.