[Alt-Text]

Ligue 1: la fin de la compétition fixée au 5 mai 2019

La fin du championnat de Ligue 1 Mobilis 2018-2019 est fixée au dimanche 5 mai 2019, prenant en considération les dates FIFA et les différentes compétitions africaines, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, prévue au Cameroun, se déroulera pour la première fois en été (juin-juillet), ce qui a poussé l'instance fédérale à terminer la saison plus tôt que prévu.

Le coup d'envoi de la saison 2018-2019 sera donné vendredi prochain avec le déroulement de la 1re journée, marquée par le match opposant le champion sortant, le CS Constantine, au NA Husseïn-Dey.

La ligue de football professionnel (LFP) a proposé la période allant du 20 décembre 2018 au 10 janvier 2019 pour la trêve hivernale. Une décision sera prise à ce sujet en concertation avec le médecin fédéral et le manager général de la sélection algérienne, précise la même source.

La LFP a souligné dans son exposé présenté lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, lundi, que "les 5 premières journées connaîtront des reports de matches dus à la participation de clubs algériens à des compétitions continentales".

Par ailleurs, le président de la LFP Abdelkrim Medouar a préconisé de lancer la compétition de la Coupe d’Algérie au niveau des ligues un peu plus tôt que d’habitude. Enfin, la demande des présidents des clubs de la Ligue 2 de reporter le début du championnat n’a pas été approuvée par le Bureau fédéral, qui a également maintenu les décisions antérieures du huis clos.

Tags:

Classement