[Alt-Text]

L’Union des Associations Arabe de Football (UAFA) a adressé un courrier à la Fédération Algérienne de Football (FAF) invitant les formations du CS Constantine et du MC Alger à prendre part à la compétition de la coupe arabe des clubs, édition 2019/2020.

Les représentants algériens devront connaitre leurs adversaires le 23 ou 24 juillet date de la tenue du tirage au sort de la compétition. Cette épreuve se jouera à élimination direct. Elle débutera par les 32e de finale dont le déroulement est prévue au mois d’Août (20-21 « aller », 27-28 « retour »).

Les championnats professionnels de la Ligue 1 et 2 Mobilis de la saison 2019-2020 reprendront les 15,16 et 17 août prochain, a annoncé la Fédération algérienne de football sur son compte twitter.

La décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football sous la présidence de Kheireddine Zetchi tenue jeudi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Pour mémoire, le championnat de la Ligue 1 Mobilis de la saison 2018-2019 n'est pas encore terminé et prendra fin dimanche avec le déroulement de la 30e et dernière journée qui sera décisive pour l'attribution du titre de champion que se dispute l'USM Alger (1er/50 pts) et la JS Kabylie (2e/49 pts) et pour connaitre également les trois équipes qui descendront en Ligue 2 Mobilis.

D'autre part, la date de la finale coupe d'Algérie 2018-2019 entre le CR Belouizdad et la JSM Bejaia n'est toujours pas fixée

Tags: ,

 

Au cours de la réunion technique d’avant-match, qui s’est tenue dimanche passé, il a été décidé d’octroyer 500 tickets aux supporters de l’USM Alger. L’ouverture des portes se fera à 20h.

Tags: , ,

 

Le doyen des clubs algériens aura prochainement son site officiel qui regroupera toutes les informations concernant le club. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un budget spécial a été mis spécialement pour ce site qui connaîtra le jour avant le départ de l’équipe en stage en Pologne.

 

Selon une source autorisée, l'arrière gauche Lyes Chetti pourrait rejoindre le championnat français la saison prochaine. Il est convoité par un club de Ligue française, mais notre source a refusé de dévoiler le nom de ce club en arguant que les négociations n'ont pas encore débuté. Il semble que c'est Saint-Etienne qui serait sur ses traces, mais on n'a pas eu la confirmation pour le moment. Ce qui est certain est qu'il a de fortes chances de décrocher un contrat juteux au mois de juin prochain. C'est pour cela que le président Mellal n'est pas du tout chaud à l'idée de le transférer à l'Espérance de Tunis qui s'est renseigné dernièrement sur lui.

  1. B.
Tags: ,

La LFP a procédé à la mise au point de tout le calendrier des matches en retard et des journées restant à jouer. Le championnat 2018/2019 de Ligue 1 prendra fin le 26 mai prochain. Toutes les rencontres en retard seront épuisées avant le 6 mai. Commencera, ensuite, le compte à rebours avec les quatre dernières journées

 

21 avril 2019

26e journée

 

24 avril 2019

CRB-CSC (1/2 finales retour)

 

25 avril 2019

JSMB-ESS (1/2 finales retour)

 

27 avril 2019

PAC-NAHD (match retard, 24e j)

JSS-CSC (match retard, 18e j)

 

1er mai 2019

CSC-MCA (match retard, 23e j)

 

4 mai 2019

USMBA-JSS (match retard, 24e j)

 

6 mai 2019

CRB-CSC (match retard, 24e j)

 

11 mai 2019

27e journée

 

16 mai 2019

28e journée

 

21 mai 2019

29e journée

 

26 mai 20189

30e journée

 

Tags:

La commission de l’éthique de la FAF, présidée par maître Zouaoui Abderrahmane, a prononcé une sanction de six mois ferme à l’encontre du membre dirigeant de la formation de la JS Saoura, Mohamed Zerouati avec interdiction de toute activité relative au football durant toute cette période. Il est également interdit d’accéder aux vestiaires ainsi qu’au banc des remplaçants. Cette sanction est assortie d’une amende de 300 000 dinars algériens.

Mohamed Zerouati dispose de dix (10) jours pour déposer un recours, passé ce délai, aucun appel n’est recevable, précise la Commission de l’Ethique

Tags:

La fin du championnat de Ligue 1 Mobilis 2018-2019 est fixée au dimanche 5 mai 2019, prenant en considération les dates FIFA et les différentes compétitions africaines, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Tags:

 

L’ancien défenseur central de l’USMH et de l’USM Annaba entre autres, Abdelaziz Ali Guechi, s’est engagé hier avec la formation soudanaise du Hilal Oumdourmane en provenance du club tunisien de l’Avenir Sportif de Gabés.

Après un bon passage au CABBA, le joueur annabi avait connu deux expériences difficiles à l’USMH puis à l’ASMO, c’est au ce moment-là que le robuste defenseur central a décidé de s’expatrier du côté de la Tunisie, puisqu’il a opté pour le club de AS Gabès avec qui il a réussi dès sa première saison, il a même attiré l’attention du sélectionneur tunisien Kaseprczak qui le voulait le prenant pour un joueur tunisien, des clubs huppés du championnat voisin l’avaient ciblé aussi, mais c’est à Gabès qu’il a préféré continuer et ce jusqu’à la fin de cette saison, qui coïncide avec la fin de son contrat, il a finalement trouvé refuge du côté du championnat soudanais après une offre alléchante qui lui a été faite par le Hilal.

Ali Guechi devient de ce fait le premier joueur algérien qui porte les couleurs du club de Khartoum. Il y a près de 8 ans un joueur avait rejoint ce club après un passage en Algérie, il s’agit du Malien Barry Demba l’ancien joueur de la JSK qui s’est même vu offrir la nationalité soudanaise quelque temps après son engagement.

Tags: