FAF : Qui succédera à Zetchi ?

Kheireddine Zetchi ne briguera pas un second mandat à la tête de la Fédération algérienne de football. A partir d’aujourd’hui il n’est plus président de la FAF après la fin de ses 4 ans à la tête de l’instance fédérale.

La décision a été annoncée vendredi soir par le concerné lui-même aux membres de son bureau fédéral, lors d’une réunion d’urgence tenue en visioconférence, qui lui a permis de lancer cette bombe aux présents, avant de transmettre la décision aux autorités. Les espoirs de Zetchi de poursuivre son aventure ont donc buté sur de nombreux obstacles, ses difficultés à s’entendre avec ses supérieurs lui ont joué un vilain tour, que dire alors de sa dernière sortie au Maroc qui aura été la goutte qui a fait déborder le vase. Alors qu’il entendait avoir un feu vert pour la tenue d’une AGEX pour enfin amender les statuts de la fédération pour pouvoir tenir le reste des AG, Zetchi va devoir organiser une AGO de fin de mandat et laissera définitivement son fauteuil de président, la mission  sera poursuivie par une commission électorale qui organisera une AGE qui s’annonce passionnante, il faut dire que jusqu’à présent, aucun des candidats qui ont affiché leur intention de présider l’instance n’a entamé réellement sa campagne, mais quelques noms connus se sont dégagés ces derniers temps, on parle notamment de Walid Sadi qui avait accentué la pression sur Zetchi allant même jusqu’à se plaindre auprès du MJS, demandant son intervention contre le souhait du désormais ex-président de l’écarter de la course à travers les nouveaux statuts. Kerbadj, El Morro et autres Lahlou ont eux aussi affiché leur souhait de briguer le prochain mandat, avant de s’éclipser pendant un bon moment, il faut dire que le doute a plané pendant des semaines, et cela a, semble-t-il, refroidi les ardeurs, certains parmi les candidats potentiels auraient même décidé de se retirer de la course, il faut dire que de pareilles pratiques sont monnaie courante, plusieurs personnes s’affichent au départ, mais seuls les plus sérieux et les mieux armés décident d’aller au bout. En tout cas, maintenant que Zetchi a décidé de se retirer de la course, les vrais candidats vont se manifester, l’AGO devrait avoir lieu dans pas longtemps, et cela lancera officiellement la grande course vers la présidence de la FAF, qui sera donc le nouveau locataire  du siège de Dely Ibrahim ?

  1. M. A.

 

Belmadi annule sa conférence !

Il était attendu par les fans de l’EN et par les medias, mais finalement, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’animera pas ce matin la conférence de presse au CTN de Sidi Moussa. L’information a été publiée hier en fin d’après-midi par la FAF à travers son site officiel, pourtant tout était préparé pour ce retour face-à-face avec les medias en conférence, cela faisait 16 mois que le coach n’avait pas animé une telle conférence, mais les perturbations liées à la venue des joueurs évoluant en Europe et probablement les dernières nouvelles en provenance du siège de Dely Ibrahim l’ont dissuadé de faire des déclarations. La FAF s’est contentée d’annoncer la nouvelle tout en précisant que le coach s’excusait  de ce changement de programme, il se contentera probablement d’une déclaration au site avant de prendre l’avion mardi matin en direction de Lusaka pour jouer le match de la 5e journée contre la Zambie.

  1. M. A.

 

 

Classement