Plusieurs chauds dossiers au menu du BF

 

C’est aujourd’hui que le bureau fédéral de la FAF se réunira à Sétif pour aborder les sujets d’actualité, notamment celui des clubs interdits de recrutement, les joueurs non qualifiés et cette affaire de Bel-Abbes, mais aussi et surtout, cette histoire d’annulation de la convention entre la LFP et la FAF.

Tout le monde attend la date du 21 janvier pour connaître les résultats qui vont en découdre de la réunion mensuelle du BF. Cette fois, le conclave sera animé du moment que plusieurs choses se passent ou se sont passées. Tout d’abord, il y a cette histoire qu’on révélait il y a deux jours par rapport à une possible annulation de la convention entre la LFP et la FAF afin de pousser Kerbadj vers la porte de sortie. Cependant, ce ne sera pas le fond du problème puisque d’autres dossiers chauds seront également traités pour essayer de trouver les meilleures solutions possibles et délivrer ainsi plusieurs clubs en attente de bonnes nouvelles.  

 

Clubs interdits de recrutement

Dans une de nos précédentes éditions, on faisait savoir que des équipes de Ligue 1 Mobilis comme l’ESS, le MCO, le CRB et l’USMH étaient interdites de recrutement jusqu’à règlement de leurs dettes. Le sujet sera évoqué en vue de trouver une solution pour pouvoir retirer les licences des nouvelles recrues. D’ailleurs, Kerbadj déclarait dans ces mêmes colonnes : «Les équipes concernées ont jusqu’à la fin du mois pour régler leurs dettes, sinon, les recrues ne seront pas autorisées à jouer.»

Joueurs non qualifiés

C’est l’un des sujets les plus importants. La JSK par exemple a recruté Ali Guitoune mais un problème dans le système de validation a fait que le joueur n’a pas été qualifié et a raté la rencontre de Blida. Son dossier sera également traité mais pas que. D’autres clubs, notamment en Ligue 2 Mobilis, ont le même problème comme le RCK avec sa dernière recrue, Menkora, ou encore du côté du CAB où Fezzani n’a pas été qualifié là aussi. Les clubs espèrent bien que la FAF leur donnera un coup de main pour pouvoir qualifier les joueurs en question.

 

Affaire Bel-Abbès, une priorité

La FAF risque d’être touchée de plein fouet par cette histoire de l’USMBA. En effet, l’instance mondiale qu’est la FIFA a ordonné la défalcation de 6 points du capital de l’équipe de Bel-Abbès suite à un litige avec un de ses anciens joueurs, à savoir le Congolais Mayele. Si cette affaire n’est pas rapidement réglée, la FAF risque des sanctions qui pourraient aller jusqu’à l’interdiction de participer aux compétitions internationales. C’est dire que ce sera une priorité pour les membres du BF.

 

Arbitrage

Ces derniers temps, ça parle beaucoup de l’arbitrage en Ligue 1 Mobilis. Après l’épisode de Béchar en match de coupe, voilà qu’hier encore, c’était la même chose au cours du match JSK-USMB puisque les Kabyles ont accusé l’arbitre Bekouassa d’avoir été derrière le mauvais résultat. En cette phase retour, le débat sur l’arbitrage va reprendre de plus belle car les matchs deviendront de plus en plus décisifs et le BF tient à faire le nécessaire pour que les hommes en noir fassent leur boulot de la meilleure manière. Rendez-vous aujourd’hui donc à Sétif, lieu qui a été choisi après le décès tragique du supporter d’Aïn Touta.

  1. Z.

 

Classement