Ould-Ali : «Kerbadj-Zetchi est un problème de communication»

Le MJS est arrivé hier à Constantine et a directement pris la direction du stade Chahid Hamlaoui pour une visite d’inspection. L’occasion pour lui d’aborder cette rencontre et parler de certains sujets.

C’est vers les coups de 16h que le ministre de la Jeunesse et des Sports est arrivé au salon d’honneur de l’aéroport de Constantine. Immédiatement, il a pris la direction de l’hôtel, mais au dernier moment il a préféré changer d’itinéraire et faire d’abord un saut au stade Chahid Hamlaoui. Une fois sur place, il a fait son inspection et affiché une certaine satisfaction par rapport à tout ce qui a été fait depuis l’entame des travaux.

 

«Tous derrière l’EN»

En marge de sa visite, il a répondu à quelques questions et notamment sur le choix de la ville de Constantine, il a affirmé : «Tout le monde veut suivre les rencontres de l’équipe nationale. On a débuté par Constantine. J’avais déjà dit que l’EN reviendrait au cours d’une dernière visite. Les services locaux ont fait un grand travail pour que le stade soit fin prêt et pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, j’espère qu’on aura des moments de joie avec nos locaux et que les fans seront eux aussi heureux. Le stade a été réhabilité suivant des paramètres internationaux. Il faudra aussi attendre la rencontre des A ici. Je suis content de me trouver ici car je vais assister à la rencontre et je veux faire savoir qu’on sera tous derrière l’équipe pour aller chercher la qualification. L’équipe appartient à tout le monde que ce soit au Nord, à l’Est, à l’Ouest et au Sud.»

 

«C’est une occasion au joueur local de prouver»

En marquant sa présence, le MJS veut apporter son soutien au joueur local. «Je salue la décision de programmer cette rencontre à Constantine. La FAF fait de grands efforts pour s’occuper convenablement du joueur local. On est en train de donner une grande importance au sport. Ma présence ici est un soutien au joueur local qui aura l’occasion de prouver ce dont il est capable. Ce qui est important aussi c’est que les A’ sont entraînés par le sélectionneur national. Ça devrait être une motivation pour eux. J’espère qu’ils sortiront une grande partie et que la qualification sera pour les Verts.»

 

«J’invite Kerbadj et Zetchi à s’asseoir autour d’une table»

Profitant de sa présence, on a demandé l’avis du ministre à la suite du conflit entre le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, et Mahfoud Kerbadj, président de la LFP. Le ministre nous fait savoir : «J’ai parlé aussi bien à Zetchi qu’à Kerbadj et je pense que la divergence n’est pas aussi grave. Je pense plutôt qu’il y a un problème de communication entre eux. L’un est président de la LFP, l’autre président de la FAF. Ils doivent collaborer, se parler et se concerter pour faire avancer le sport et le football en particulier. Je les invite à s’asseoir autour d’une table et puis aplanir les divergences. Quand on se met autour d’une table, on peut évacuer les malentendus. Il faut que l’intérêt national prime sur tout. Le plus important pour nous, c’est bien représenter le football national aussi bien sur le plan local qu’international.»

I. Z.

Zetchi : «On mise sur une belle victoire» 

Pour le président de la FAF, tout se passe très bien pour les joueurs qui sont déterminés à tout donner pour aller chercher la victoire. Interrogé à l’hôtel Marriott, le patron de l’instance de Dély Ibrahim nous a fait savoir : «Dieu merci, tout s’est très bien passé pour nous depuis qu’on est là. Les joueurs sont dans les meilleures conditions possibles. Tout est réuni pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions. Les joueurs sont motivés à tout donner pour aller chercher la victoire. Ce ne sera pas une rencontre facile mais on va tout faire pour gagner et aller valider le billet de la qualification au CHAN. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités et institutions de Constantine qui ont fait de grands efforts pour que tout soit prêt pour ce rendez-vous. Ils ont fait de l’excellent travail.» Pour le reste, Zetchi n’a pas manqué d’espère une présence massive des fans au cours de ce rendez-vous. «J’espère qu’on aura l’appui des supporters au cours de cette rencontre très importante, car ils auront un rôle très important à jouer.» Le président de la FAF affiche donc un certain optimisme par rapport à cette rencontre et espère bien que les joueurs feront leur part des choses.

I. Z.

Les Libyens ont fait la prière dans une mosquée de la ville

La délégation libyenne a quitté l’hôte hier en début d’après-midi pour aller faire la prière du vendredi. Ils se sont dirigés vers une mosquée proche de leur lieu d’hébergement. Ils ont été chaleureusement accueillis et se sont sentis comme chez eux. A la fin de la prière, ils n’ont pas manqué d’aller remercier tout le monde pour cet accueil.

Ils ont discuté avec certains fans

Une fois la prière terminée, les joueurs de la Libye ont pris le temps de discuter avec certains fans de l’EN qui leur ont parlé du match mais sans aucune provocation ni « chambrage ». D’ailleurs, ils étaient satisfaits par cet esprit fair-play des supporters algériens réputés pour être des chauvins.

I. Z.

Tags:

Classement