ES Guelma 0 - USM El-Harrach 0 (4-1 aux tab) : L’USMH coule à Guelma

La rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre deux anciens pensionnaires de la L1, l’USMH et l’ES Guelma, n’a pas connu de vainqueur dans les 120 minutes. Les Harrachis continuent à manger leur pain noir et cette fois, c’est en coupe d’Algérie où l’équipe s’est faite éliminée aux tirs au buts.

 

Même si l’ESG évolue dans un palier inferieur que l’USMH, les locaux qui ont été poussés par leur public qui a envahi les gradins du stade Boudjemâa-Souidani ont dominé les débats durant le premier half sans autant parvenir à tromper le gardien harrachi Belhani. La domination des locaux étaient stérile devant une solide défense harrachie qui était bien en place. Les Algérois qui ont joué avec un système de jeu en 4-5-1 en procédant par des contres qui étaient dangereux surtout dans le dernier quart d’heure de cette première période, mais l’inefficacité était au rendez-vous comme c’était le cas lors du dernier match du championnat contre la DRBT. C’est sur un score vierge que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause citron, on a assisté au même scénario de la première partie du match, une équipe qui défend et l’autre qui attaque, mais l’Escadron noir n’a pas réussi à tromper la vigilance du gardien de l’USMH. Touchés dans leur amour-propre, les Harrachis verront Slimani effectuer deux changements avec l’entrée de Rebouh et El-Bahi. Les Jaune et Noir ont pris les commandes de jeu, mais sans inquiéter l’arrière-garde de l’Escadron noir. L’unique occasion dangereuse de ce second half était pour les locaux, mais le défenseur Benabderrahmane sauve son équipe sur la ligne. C’est sur le score de zéro partout que l’homme en noir siffle la fin des 90 minutes.

Comme dans le temps réglementaire, le premier half des prolongations n’a pas connu grand-chose sauf quelques raids des locaux, mais ne se sont pas montré dangereux devant Belhani. C’était aussi pareil dans le deuxième half des prolongations et aucune équipe n’a pu prendre le dessus sur l’autre. L’arbitre de la rencontre a sifflé la fin des 120 minutes sur le score de parité et les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. Dans les tirs au but, la chance sourira aux Guelmis qui ont inscrit 4 buts contre  1 et méritent la qualification vu la physionomie du match.

En somme, même si cette élimination fait mal, les Jaune et Noir doivent se consacrer sur le championnat pour assurer leur maintien en Ligue 2 Mobilis.

  1. A.

 

 

 

Stade Souidani-Boudjemâa

 

ESG

Bouaâzizi

Benabda

Abda

Baâli

Amari

Hedibli

Dekiche

Hamouda

Benfarhat

Kaïdi

Merah

(Saidia 81’)

Ent. : Benkhenna

 

USMH 

Belhani

Tobbal

Abdat

Benabderrahmane

Kerouani

Labani

Selama

(Rebouh 69’)

Lâadjimi

Boukerdouh

(El-Bahi 62’)

Ghodbane

Harrouche

Ent. : Slimani

 

Temps nuageux, affluence record arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Tamen et Hamouda

AVERTS :

USMH : Kerouani (16’), El-Bahi (77’)

ESG : Amari (41’)

 

 

Classement