JSMB – ESS : Plumer l’Aigle noir

 

Pour le compte des 32e de finale de la Coupe d’Algérie, la formation de la JSMB accueillera, cet après-midi, l’ESS dans une affiche prometteuse. Les Vert et Rouge joueront pour rééditer le coup de la dernière édition, tandis que les Sétifiens comptent prendre leur revanche.

 

Huit mois après leur dernière confrontation en demi-finale de la Coupe d’Algérie, les gars d’Yemma Gouraya et leurs voisins d’Aïn El Fouara seront appelés à s’opposer de nouveau lors du match de la nouvelle édition de ladite compétition, mais cette fois-ci aux 32es de finale. Cette affiche réunira deux équipes voisines qui se connaissent très bien, ce qui promet le suspense et une rivalité jusqu’au bout. Si l’effectif de l’Entente a été renouvelé l’été dernier, celui des Vert et Rouge est quasiment le même. Les Béjaouis veulent profiter de l’avantage du terrain et du public pour espérer revivre les moments euphoriques de la dernière édition, quand ces derniers ont surpris les Sétifiens dans cette épreuve populaire. Cependant, les choses ont changé pour la JSMB qui est en difficulté en bas du tableau de la Ligue 2, tandis que les résultats de l’Aigle noir sont irréguliers durant la phase aller en Ligue 1. En somme, les équipes aborderont ce match pour effacer les échecs du championnat en validant leur billet au prochain tour de cette compétition.

 

L’état d’esprit n’est pas le même

Si les adversaires des deux tours régionaux précédents étaient à la portée du vieux club de la Soummam, ce dernier aura affaire, aujourd’hui, à un gros calibre du football algérien, à savoir l’ESS. Malgré l’irrégularité de ses résultats et le rendement irrégulier de ses joueurs, l’Aigle noir reste un adversaire redoutable à prendre très au sérieux. Il s’agit d’un test de taille pour les Béjaouis face à des Sétifiens ayant des traditions dans cette compétition avec 8 titres, dont le dernier remonte à 2012. Certes, les rencontres ne se ressemblent pas, car il s’agit de l’entame de la Coupe d’Algérie. Donc, l’état d’esprit n’est pas le même pour les deux équipes. Les Béjaouis vont miser sur le retour de six joueurs importants dans leur plan de jeu pour espérer rivaliser avec le club phare des Hauts Plateaux. 

 

Un duel tunisien au banc de touche 

Par ailleurs, alors que le match d’aujourd’hui oppose deux équipes voisines, un duel très intéressant est à suivre au banc de touche entre deux entraîneurs tunisiens, en l’occurrence Moez Bououkaz, du côté de la JSMB, et Nabil Kouki, du côté de l’ESS. Ces deux techniciens connaissent bien le football algérien et ont réussi à faire leurs preuves dans toutes les équipes qu’ils ont coachées. Bououkaz mise sur une victoire pour permettre à ses capés de se libérer psychologiquement. De son côté, Kouki veut entamer son parcours en coupe avec une qualification afin de gagner la confiance et espérer améliorer davantage les résultats de son équipe. Ainsi donc, la bataille tactique s’avère d’ores et déjà intéressante entre les deux compatriotes du pays voisins de l’Est. Qui va la remporter ? Réponse cet après-midi.

  1. L.


Équipe probable

Mekreche, Allali, Khellaf N, Khellaf O, Maddour, Youcef, Zenasni, Ghanem, Baïteche, Zamoum, Mokhtar. 


Pas de supporters de l’Entente à Bejaia 

Suite aux appels de quelques pages sur les réseaux sociaux, les supporters de l’Entente ne comptent pas faire le déplacement à Bejaia pour soutenir les gars d’Aïn El Fouara face à la JSMB locale en coupe d’Algérie. Selon ces pages, c’est dans le but d’éviter d’éventuels dérapages dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine. Il faut dire que la direction de l’ESS n’a pas réclamé son quota de billets de cette rencontre. Ce qui explique l’éventuelle absence des fans sétifiens aujourd’hui.


 

Classement