CRB-ESS officiellement le 5 juillet à 16h30 au 5-Juillet

La finale de la Coupe d’Algérie de football  2016/2017 seniors aura lieu le mercredi 5 juillet 2017 au stade du 5- Juillet  (Alger) à partir de 16h30, c’est ce qui a été annoncé hier sur le site officiel de la FAF.

Vainqueurs respectivement du MC Alger et de l’USM Bel-Abbès en ½ finales de la compétition, l’Entente de Sétif (ESS) et le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) auront l’honneur d’animer la finale de cette nouvelle édition de la coupe d’Algérie. En prévision de cette finale qui sera précédée par la finale militaire opposant les 1re Région et 5e Région militaires, la FAF a lancé un concours spécial finale avec des maillots des finalistes et des places VIP à gagner. La page facebook de la fédération a mis en jeu pour ces fans des maillots des deux équipes finalistes de l’épreuve de la coupe d’Algérie et également des billets « VIP » d’entrée au stade.

La FAF précise que les conditions de participation pour gagner ces précieux cadeaux, sont :

Les internautes n’auront qu’à :

1- Mettre un «j’aime» sur la page facebook officielle de la FAF qui est le suivant

http://www.facebook.com/Lesverts.faf

2- Suivre la chaîne youtube de la fédération en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/channel/UCC3irKw3dbJgiL-V_ksFLVQ

3- Partager l’avis de concours sur votre page personnelle avec le statut «public»

Les animateurs de la page facebook de la FAF suivront les publications qui répondront à ces conditions et désigneront les six « 6 » heureux vainqueurs du concours.

Les récompenses sont les suivantes :

Le 1er et le 2e gagneront un des deux maillots des équipes finalistes

Les 3e, 4e, 5e et 6e remporteront des tickets d’accès VIP au stade et assisteront de plus près à la finale.

S. M. A.

 

La Sampdoria et l’Udinese entrent en course pour Taïder

 

Alors que son prêt avec option d’achat obligatoire par Bologne de son club d’origine l’Inter prendra fin officiellement ce vendredi, Saphir Taïder doit impérativement trouver un club preneur.

Si pour le moment la Fiorentina était le seul club ayant pisté le joueur puisque Pioli le coach de cette équipe connaît bien le joueur, il n’en demeure pas moins que l’offre de la Viola n’est pas à la hauteur des espérances de Bologne, le dernier club de Taïder doit vendre le joueur pour couvrir les frais qu’elle devra mettre dans le compte de l’Inter au-delà du 30 de ce mois conformément à l’accord conclu initialement.

Bologne se trouve donc sous pression, mais le retour à l’activité de la plupart des clubs en Europe a permis à plusieurs équipes d’entrer dans le marché et c’est ainsi que deux autres teams, à savoir La Sampdoria et l’Udinese sont entrés en course pour tenter d’arracher la signature du joueur, c’est du moins c’est ce que nous a appris hier Il Resto del Carlino

Ainsi et après que le joueur ait refusé de rejoindre Watford qui était pourtant très intéressé par ses services, l’on se dirige droit vers un nouveau transfert du joueur algérien vers un 4e club italien dans sa carrière, depuis 2011 lorsqu’il a quitté la France et son dernier club, à savoir Grenoble, Taïder n’a joué qu’en Italie si l’on met de côté le très court passage à Southamton qui n’a pas atteint un mois, les 48 prochaines heures devraient être riches en enseignements.  

S. M. A.

 

 

 

Crotone ne gardera pas Mesbah

Djamel Mesbah devra chercher un nouveau club. 

Le latéral gauche de l’EN va être libéré par son club de Crotone et ne sera pas gardé dans le groupe qui entamera la nouvelle saison en Serie A.

Les medias italiens ont révélé hier que l’ancien joueur du Milan AC n’a pas donné satisfaction et il est désormais libre après que la direction ait décidé de ne pas actionner l’option de renouvellement de l’année signée par le joueur l’été dernier. Cela constitue un nouveau coup pour le joueur de l’EN qui a eu du mal à se stabiliser dans un club ces dernières années.

La prochaine destination du joueur pourrait être la Suisse, l’année dernière déjà il était annoncé du côté du Servette de Genève.

 

 

 

Ghilas donne son accord pour rejoindre Basaksehir

L’avant-centre algérien Nabil Ghilas qui sort d’une assez belle saison avec Gaziantepspor a donné son OK pour rejoindre Basaksehir Istanbul.

C’est le site spécialisé fanatik qui a annoncé l’information hier en affirmant que le joueur a envoyé un message au coach de ce club, à savoir Abdellah Avci. Auteur d’une excellente saison, il lui aurait envoyé ceci dans le texto. «Je suis prêt à venir. » Ce qui a été considéré par l’entourage du club et même par la presse comme un appel de détresse de la part de l’ancien attaquant de Moreirense qui veut garantir une place dans ce club appelé l’an prochain à disputer la Ligue des champions après avoir terminé la saison à la 2e place.

Ghilas qui était lié à Porto a été officiellement laissé libre par le club portugais, c’est avec son dernier club turc que Basaksehir devra négocier.

 

 

 

 

Classement