Delort revient sur sa célébration face à Nimes

Dans un long entretien publié par le magazine France-Football, Andy Delort a raconté les coulisses de sa célébration en train de croquer un Haribo sous forme de crocodile (nascotte du club nimois), mais finalement son but a été annulé après sollicitation de la VAR par l’arbitre, dimanche passé.

Vexé par la célébration du joueur nîmois Ripart, au match aller à Montpellier (un geste de corrida), Delort avait préparé cette célébration bien avant le match retour à Nîmes. «Cette célébration, je l’avais pensée deux ou trois semaines avant le match, pendant la période où j’étais blessé. Ça me trottait dans la tête.» Et comment l’idée de cette célébration lui ait venue ? «J’étais dans la préparation du match retour, ma fille mangeait un Haribo (bonbon). J’ai trouvé ça marrant. J’en n’ai parlé à personne sauf à Rémy (Marcy), mon intendant. Je lui ai dit de me récupérer des bonbons et que j’allais le faire… J’avais une mousse autour de mon poignet. Je l’avais à l’intérieur avec de l’élastoplast dessus». Après la rencontre en sortant du stade des Costières de Nîmes, les supporters locaux l’avaient accueilli avec une banderole insultante. «Ça m’a fait bien rire et ça a fait rire tout le bus», se marre l’attaquant vedette de Montpellier qui est réputé pour son coté chambreur.

 

« Je pourrais dire à mes enfants que Neymar a fait une photo avec mon maillot »

L’on se souvient de l’incident dans le hall des vestiaires de La Mosson de Montpellier, entre lui et Neymar, capté par la chaine de télévision qui retransmettait le match. Au retour à Paris, pour le chambrer après une belle victoire du PSG sa star brésilienne avait posté sur les réseaux sociaux une photo avec son coéquipier Paredes portant dans leurs mains un maillot floqué au nom de… Delort, une publication qui n’a pas déçu l’international algérien, bien au contraire : «Je pourrais dire à mes enfants que Neymar a fait une photo avec mon maillot. Je pourrais même  dire qu’il était fan de moi. Quand tu chambres, tu sais que tu peux être chambré. Et de conclure son entretien sur une éventuelle signature d’un contrat publicitaire avec Haribo. «Pas encore, mais je pense que ça ne va pas tarder (sourire). Ça fait un gros coup de pub, on va négocier ça», ironise Andy Delort.

  1. S.

++++++++++++++

Marcelo : « Je n’aime pas jouer contre Delort »

Le défenseur brésilien de l’Olympique Lyonnais qui a croisé dans sa carrière des stars mondiales telles que Messi, Cristiano ou Lewandowski, pour ne citer que celles-là, qui ont été ses adversaires directs, a révélé dans un entretien accordé à l’Equipe hier à la veille du choc OL- PSG : «Je n’aime pas jouer contre le duo Laborde-Delort, ces deux-là courent toujours, ne te laissent jamais tranquilles, contre eux, c’est vraiment dur…» Marcelo espère avec ses coéquipiers battre le Paris Saint-Germain, ce soir, pour revenir dans la course au titre de champion de France.

  1. S.

 

Doukha s’illustre par un arrêt de grande classe

Dans la rencontre entre Al Raed et Al Ittihad (1-1), le portier international algérien a fait un arrêt de classe pendant le match. Cette action où l’on voit Azzedine Doukha sauver sa cage d’un réflexe inoui, a fait le buzz chez les supporters d’Al Raed qui reconnaissent le bon apport de l’ancien portier de l’USMH pour leur équipe positionnée au 12e rang de la Super-ligue professionnelle saoudienne.

  1. S.

 

Classement