Mahrez : marquer des buts splendides, c’est sa marque de fabrique

Titulaire contre Everton, Ryad Mahrez, contrairement à ses précédentes prestations qui étaient plutôt moyennes, s’est illustré dans ce match retard de fort belle manière.

 

Alors qu’Everton de Carlo Ancelloti tenait tête au leader incontesté de la Premier League, Mahrez sortit sa patte gauche magique pour redonner l’avantage à Manchester City à la 63’, après un dédoublement avec Bernardo Silva. Sans contrôler, Ryad enroule une frappe du pied gauche qui rentre avec l’aide du poteau. Un but de toute beauté, même si le capitaine de l’EN a toujours pour habitude des buts sublimes. Les Citizens, qui conforteront après leur succès en ajoutant un 3e but par Bernardo Silva, comptent désormais 10 points d’avance sur leurs poursuivants Manchester United et Leicester.

 

Michael Owen : «Un joueur normal ne peut faire ça»

Commentant le but de Ryad Mahrez, l’ancienne star du football anglais et Liverpool Michael Owen, qui exerce comme consultant à Amazon Prime, a tenu des propos élogieux à l’égard de l’attaquant algérien après son but contre Everton : ‘’Ce but, ce n’est pas n’importe quelle équipe qui peut le marquer, dira Owen d’emblée. Un but digne d’un joueur de haut niveau. Un joueur normal ne ferait pas ça.’’ Et de décortiquer l’action du 2e but marqué par Ryad Mahrez. ‘’Les joueurs d’Everton ont dû se dire : ‘’vas-y, tire de loin’’, en pensant que cela ne ferait pas mouche. Mais quand vous possédez une patte gauche magique, le ballon finit dans les filets.’’ Il faut souligner qu’après son magnifique but, Ryad Mahrez a été encensé par la presse en Angleterre. Même l’exigeant Pep Guardiola y est allé de son petit compliment : ‘’On a de la qualité en attaque, mais le but vient par le biais de passes courtes. Le joli but de Mahrez est le fruit d’un beau travail collectif.’’ Par ailleurs, Guardiola a une nouvelle fois démenti avoir un problème personnel avec Mahrez. ‘’Sa mise au banc, arguera le coach catalan, était liée à des considérations tactiques’’, expliquera Guardiola qui doit, qu’on le veuille ou non, composer plus régulièrement avec l’ancien attaquant de Leicester, surtout si ce dernier continue à livrer les belles prestations à chaque fois. A commencer par le rendez-vous en Ligue des champions contre le Borussia Mönchengladbach ce mercredi (1/8 de finale) à Budapest où il sera surtout question d’un duel direct face à son coéquipier en équipe nationale Ramy Bensebaini.

  1. S.

 

Bennacer : la tuile !

Quelques jours après avoir repris la compétition, Ismail Bennacer a rechuté avant-hier soir à Belgrade où son équipe affrontait en match aller des 1/16 de finale en Europa League  l’Etoile rouge (2/2). L’image du réalisateur TV du match montrant Ismail Bennacer sortir en boitant, se tenant l’arrière de la cuisse droite, inquiétera les supporters du Milan AC et l’EN. Et davantage pour le club lombard qui s’apprête à livrer demain un derby explosif contre l’Inter, qui lui a ravi la place de leader de la Série A, le weekend dernier, et peut, en cas de victoire, accentuer son avance d’un point. Visiblement, des dents grinçaient sur le banc milanais quand Bennacer était contraint de quitter ses coéquipiers. «Il se plaint du même endroit que l’autre fois (blessure à la cuisse) ; c’est un garçon qui grandissait et maintenant il est désolé de s’arrêter à nouveau’’, se désole son entraîneur Stefano Pioli. En attendant les résultats des examens médicaux, on redoute que cette rechute va contraindre Ismail Bennacer à une longue durée de convalescence.

 

Maldini s’était bien occupé de lui

Leader en Série A avec une petite avance confortable, le Milan AC avait flanché et perdu sa place de leader pendant la longue absence d’Ismail Bennacer et également Zlatan Ibrahimovic. Conscient du poids du poumon de l’EN, Paolo Maldini, qui fait office de directeur sportif du club, s’était personnellement occupé de lui, nous rapporte un proche de l’international algérien en l’orientant vers un spécialiste qui s’avère être une de ses connaissances afin de l’aider à bien se rétablir. D’ailleurs, le staff médical, qui appréhendait une rechute, avait retardé son retour à la compétition. Hélas, malgré toutes ses précautions, Ismail Bennacer a été lâché par sa cuisse ; d’où les inquiétudes le concernant depuis jeudi soir. S’agit-il d’un petit pépin de santé ? En attendant le diagnostic des médecins, les fans de Bennacer resteront en haleine.

  1. S.

Classement