Le paradoxe Mahrez !

La situation de Riyad Mahrez à Manchester City a toujours fait débat, que ce soit en Angleterre, mais surtout en Algérie ou l’on s’interroge pourquoi il n’a jamais eu ce statut de titulaire indiscutable.

Il est évident que le capitaine de l’EN ne peut exprimer sa frustration de jouer un match sur deux ou déclarer publiquement qu’il n’apprécierait pas certaines décisions de Pep Guardiola prises à son encontre sous peine de se mettre en porte à faux avec son coach. Même lorsque Djamel Belmadi se déclare inquiet pour son capitaine, le joueur a tout de suite après réagi en exprimant son bonheur d’être un joueur de Manchester City et pour ne pas contredire Belmadi, il estimera que ses propos en arabe n’ont pas été bien traduits par les médias anglais. D’ailleurs, dans un article paru dans Compétition, il y a une dizaine de jours, un de ses proches avait déjà démenti toutes les rumeurs qui disaient que Riyad Mahrez serait dégouté en naviguant entre le banc et le terrain bien qu’il n’ait que rarement déçu à chaque fois qu’il a été titularisé.

 

Etre sur le terrain demain face à Liverpool

Titulaire mercredi à Burnley (0-2), Mahrez auquel l’arbitre du match refusera un but pour une position de hors-jeu, a été, à l’image de ses autres coéquipiers, très présent dans ce match. Pour preuve, Mahrez fut bien noté à l’issue du match (8/10) et jugé en outre comme l’un des grands artisans de la belle série de Manchester City, de 13 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Demain, un rendez-vous hyper-important attend le capitaine de l’EN et son équipe qui affrontera son   grand rival, Liverpool. Disposant d’un écart de 7 points avec les Reds (les Citizens comptent un match en moins), les hommes de Pep Guardiola vont aborder un premier tournant décisif pour la course au titre, une affiche à laquelle Ryad Mahrez aimerait y prendre part. L’on se souvient qu’au match aller, Guardiola ne l’a même pas convoqué, une mise à l’écart qui reste d’ailleurs à ce jour un vrai mystère. Si le coach catalan privait l’ancienne star de Leicester d’un tel rendez-vous, il donnera assurément du grain à moudre à la presse anglaise qui a souvent pris fait et cause pour l’international algérien. Connaissant la rivalité sportive avec les deux stars africaines des Reds, Salah et Mané, Mahrez, qui doit améliorer ses statistiques (5 buts et 2 passes décisives), serait déterminé à s’illustrer lors de ce choc qui va captiver l’attention de toute l’Angleterre du football ce week-end. Pourvu que Pep Guardiola ne l’en prive pas !

 

Goater Shaun : « Il a un pied gauche magique… »

L’ancien attaquant de Manchester City, Shaun Goater, estime que Ryad Mahrez est l’un des grands atouts offensifs de l’équipe. « Il a un pied gauche magique. Il est important d’ouvrir des défenses compactes et avec Mahrez, il y a toujours cette probabilité », dira l’ancien international bermudien âgé aujourd’hui de 50 ans avant d’ajouter : « Il est de qualité pure. Je suis ravi de voir ces joueurs produire de la qualité. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas facile ce qu’ils font tous les trois ou quatre jours mais ces gars-là jouent à un niveau élevé ».

 

De nouvelles chaussures avec le drapeau algérien

Riyad Mahrez montre encore une fois son attachement à sa patrie, en se dotant de nouvelles chaussures Nike avec le drapeau algérien qu’il a réceptionnées jeudi. Mahrez devrait les utiliser dès le choc de demain face à Liverpool, selon une information publiée par un de nos confrères

  1. S.

 

Classement