Bennacer toujours au top

Dans la succession des matches avec le maillot milanais, Ismaïl Bennacer continue de flamber. Dimanche soir dans le déplacement au sud de l’Italie, le Milan AC a infligé une défaite à Naples (1-3).

Une rencontre lors de laquelle Bennacer a été l’un des éléments les plus en vue sur le terrain. Récupérant un nombre incalculable de ballons, gagnant tous ses duels avec en outre 3 tacles réussis sur 6 tentatives, en somme toutes ses statistiques dans ce match choc de la Série A sont tout simplement impressionnantes.

 

Passeur décisif

Il faut préciser que le milieu récupérateur de l’EN ne sait pas que défendre uniquement, il organise aussi le jeu de son équipe avec des sorties balles au pied de la zone défensive pour relancer vers l’avant. Impossible à ses adversaires de lui chiper le cuir. Sur 40 passes, il a un taux de 90% de réussite ; sur l’une d’elles, il offrira la balle du troisième but à Hauge (90’+5). Un but qui scellera définitivement le sort du match en faveur du Milan. C’était sa 3e passe décisive cette saison après avoir délivré auparavant en Europa League deux passes décisives. Bref, Ismail Bennacer ne se contente pas de récupérer les ballons comme son poste le lui exige.

 

2e après Zlatan

A l’issue de chaque match, les joueurs des deux équipes sont notés. Pour ce Naples-Milan (1/3), Ismaïl Bennacer a obtenu la deuxième meilleure note (7,8/10). Il vient juste derrière le monstre Zlatan Ibrahimovic qui a marqué deux buts somptueux  (8,8/10) et devance le géant gardien Donnarumma (7,4/10), auteur de plusieurs arrêts déterminants pendant la rencontre.

 

‘’Une grande victoire collective’’

Attendu au tournant, le leader de la Série A n’a pas laissé passer l’occasion d’ajouter trois nouveaux points dans son escarcelle ; d’où le sentiment du devoir accompli constaté chez les Rossonneris, à l’image d’Ismail Bennacer qui s’est exprimé sur le micro de Milan TV. ‘’C’est une belle victoire collective. Nous avons souffert, mais nous avons gagné, c’est la chose la plus importante’’, a déclaré Bennacer après le match. ‘’Nous n’aurions pas dû leur donner autant d’espaces, enchaîne-t-il. Ensuite, ils (les Napolitains) ont joué avec deux attaquants ; c’était dur mais nous avons réussi à bien faire.»

 

‘’Zlatan est exigeant avec nous même à l’entraînement’’

La réussite que connaît Milan cette saison n’est que la résultante d’un bon collectif mis en place par Stefano Pioli. Néanmoins, quelques individualités tirent l’équipe vers le haut à l’image de la star mondiale Zlatan Ibrahimovic. Pour Ismaïl Bennacer, il  reconnaît que le talent d’Ibrahimovic fait du bien à l’équipe milanaise. ‘’A chaque match, il montre qu’il est un grand joueur. Nous essayons de faire de notre mieux ; pendant les entraînements, il nous demande toujours un grand professionnalisme et d’élever notre niveau’’, dira très admiratif Bennacer à propos de l’apport de la star suédoise.

 

Manchester City va tenter sa chance en janvier

Ce n’est pas un secret, Ismaïl Bennacer est un footballeur très demandé sur le marché. Ces dernières semaines, trois grands clubs ont manifesté un gros intérêt pour lui, à savoir le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester City. Tandis que les deux premiers clubs cités prévoient d’entamer les discussions officielles avec la direction milanaise à la fin de saison, les Citizens, d’après le média Manchester Eveninig News, souhaiteraient engager Ismail Bennacer dès le mois de janvier prochain. Selon le média anglais, Guardiola, qui dispose de son compatriote Rodri dans ce poste, n’est pas totalement satisfait de ses performances ou plus précisément de ses interventions défensives, Rodri, auquel les spécialistes reprocheraient sa lenteur, peut être plus utile, par contre, dans un autre registre, contrairement à Bennacer qui est un joueur complet ; d’où la détermination de Manchester City de le recruter bien que les dernières informations en provenance de Milan laissent entendre que le Milan AC va blinder son contrat dans le but d’éviter qu’il parte l’été prochain pour la somme de 50 millions d’euros (clause libératoire).

  1. S.

 

Classement