Benrahma : ‘’Ma joie est double’’

Dans une rencontre riche en émotions, Saïd Benrahma a tiré d’affaires sa nouvelle équipe West Ham en délivrant une passe décisive à quelques secondes du coup de sifflet final avec au bout une victoire inespérée pour les Hammers (1-0).

Le football est parfois cruel, Fulham l’a appris à ses dépens dans ce match où tout s’était joué dans le temps additionnel. Il y a d’abord l’ouverture du score par West Ham après une géniale remise de Benrahma à son coéquipier Soucek (91’), qui était au point de penalty. L’arbitre après consultation du VAR accorde un penalty à Fulham (90’+6) après une faute dans la surface de l’Algérien. Mais pour son  bonheur et celui de West Ham, Lookman tente une panenka qui sera stoppée par le portier de West Ham. Une victoire dans la douleur, certes, mais qui fait du bien aux Hammers, plus particulièrement à Benrahma qui est entré à la 72’ et n’a pas déçu en délivrant une passe décisive. Ce n’est qu’un début pour l’ancien attaquant de Brentford qui rejoindra la sélection nationale avec un moral à la hausse. Après la rencontre gagnée par son équipe, Benrahma s’est exprimé en zone mixte : ’’Je suis content pour mon équipe et aussi d’avoir délivré ma première passe décisive. Il était très important pour nous de gagner ce match contre une équipe de Fulham qui nous a compliqué la tâche.’’ Par ailleurs, Benrahma n’a pas caché ses ambitions de jouer avec l’équipe nationale dans la double confrontation avec le Zimbabwe. ‘’Ce sont des matches importants pour l’Algérie. J’espère que j’aurais la possibilité de les jouer. Néanmoins, le plus important sera surtout de les gagner’’, prévient la nouvelle recrue de West Ham.

 

David Moyes : ’’Il apporte un plus à l’équipe’’

Le manager de West Ham a jugé l’entrée de Said Benrahma face à Fulham plus qu’encourageante. ‘’Benrahma a connu toutes les sensations dans ce match, il a raté des occasions de but, il a offert le but à la 91’de jeu. Heureusement que la faute qu’il a commise dans la surface a été sans conséquences (penalty raté par Fulham, ndlr). Même si les fautes existent en football, je ne vais pas le blâmer surtout qu’on s’est replié derrière pour préserver notre maigre acquis. Franchement, il a été exemplaire car il a apporté un plus à l’équipe’’, conclura le manager des Hammers.

  1. S.

 

Delort : ‘’On parle, on agit’’

Amateur de publications sur les réseaux sociaux, après son but plein de sang-froid à Bordeaux samedi, Andy Delort a posté sur son compte Twitter : ‘’On parle, on agit.’’ Message accompagné d’une photo dans le vestiaire avec ses coéquipiers. Il y a plus d’une semaine, Delort avait répondu en conférence aux critiques des détracteurs : ‘’Je vais fermer des bouches.’’ Ce message est sans doute destiné à ses détracteurs. Sacré Andy !

  1. S.

 

Gouiri se compare à Benzema

Formé tout comme la star du Real Madrid à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri, qui a les même origines (algériennes) que Karim Benzema est souvent comparé à ce dernier. ‘’On m’a souvent comparé à lui, il a commencé sur un côté comme Lacazette, car un jeune ne peut jouer d’emblée numéro 9. Pour avoir du temps de jeu, on te met sur le côté. Pour jouer en pur 9, tu touches plus de ballon, tu es face au jeu, c’est plus facile pour te mettre en confiance’’, a déclaré Amine Gouiri à l’Equipe.

  1. S.

 

Classement