Borussia Mönchengladbach- Real Madrid 2-2: Bensebaïni a tout d’un grand

Dans une opposition délicate face à un grand d’Europe, en l’occurrence le Real Madrid, Ramy Bensebaïni a livré une grosse prestation. Jouant sans complexe contre les stars madrilènes, l’arrière gauche du Borussia Mönchengladbach a été très présent dans ce match de la 2e journée de la Ligue des champions.

D’ailleurs, on comprend pourquoi son coach Marco Rose l’avait laissé au repos samedi dernier en championnat à Mayence. L’ancien académicien du PAC effectue tellement plusieurs montées pour prêter main-forte à ses coéquipiers en attaque que Marco Rose l’a volontairement ménagé samedi. Bensebaïni a été mardi soir un véritable danger pour la défense madrilène par ses débordements et ses longues transversales sur le dos des défenseurs du Real Madrid. Même lorsqu’il s’agit de défendre, Ramy Bensebaïni intervenait souvent avec autorité. Certes, en seconde période, il a écopé d’un carton jaune pour un tacle jugé trop appuyé sur le Brésilien Casemiro. En tout cas, si l’ancien défenseur de Rennes enchaîne les prestations comme celle d’avant-hier soir, sachant que la Ligue des champions est une compétition suivie par la planète entière, il ne devrait pas s’éterniser au Borussia Mönchengladbach ; de grands clubs du vieux continent vont certainement s’intéresser à lui, à commencer par le Real Madrid qui, à un moment donné, on disait que Zinedine Zidane a mis son nom dans sa short-liste pour renforcer son effectif. On peut imaginer que le légendaire Zizou a été lui aussi impressionné par les qualités de Bensebaïni, même si, au final, le Real Madrid est revenu au score dans les ultimes instants de la partie (2-2). Ramy Bensebaïni n’a rien à se reprocher, tout simplement il a fait un match plein.

  1. S.

 

O Marseille 0 - Manchester City 3

La réponse de Mahrez

 

Alors que rien n’augurait que Riyad Mahrez, qui était titulaire dans toutes les rencontres précédentes, soit relégué au banc de touche mardi soir à Marseille, dans la confrontation avec le club dont il est fan, Pep Guardiola, à la surprise générale, a pris cette décision de laisser au coup d’envoi de la rencontre le capitaine de l’EN sur le banc. Optant pour le 4-3-3, le coach catalan a préféré aligner sur les côtés Foden (à gauche) et Sterling (à droite) avec en pointe l’Espagnol Ferran Torres. Un choix qui a donné raison à Guardiola puisque Sterling et Ferran ont chacun inscrit un but. Quant à Riyad Mahrez, il n’a été incorporé qu’à la78’. Sa réponse, il l’a donnera trois minutes après en étant impliqué sur le 3e but de Manchester City qui scellera définitivement le sort du match en faveur de son équipe. Positionné à l’aile droite, Mahrez temporise et lance De Bruyne dans le dos de la défense de l’OM. Après, ce fut un jeu d’enfant pour l’international belge qui délivrera un retrait à Sterling, qui n’aura aucune peine à marquer en offrant un succès tranquille à City. Pour Mahrez, on se demande qu’elle aura été sa réaction si le match s’était joué en présence du public, sachant qu’il est l’idole de la

forte colonie algérienne établie à Marseille. Pep Guardiola aurait eu droit à un accueil des plus hostiles, doit-on l’imaginer.

 

Guardiola : ‘’Riyad peut jouer sur les 2 ailes’’

L’entrée de Riyad Mahrez qui a été déterminante, puisqu’elle a permis à Manchester City d’asseoir sa domination, n’a pas échappé à Pep Guardiola, qui a reconnu après la rencontre. ‘’Offensivement et défensivement, on était bien en place. Nous avions été patients et agressifs sans le ballon, je suis tellement heureux de gagner à l’extérieur. On a dans notre effectif des joueurs de qualité devant qui peuvent jouer dans différents contextes. Sterling peut jouer à droite et Mahrez à gauche’’, expliquera Pep Guardiola en conférence de presse après la deuxième victoire successive de son équipe en phase de poules de la Ligue des champions.

  1. S.

 

Classement