Benrahma, les supporters de Chelsea mettent la pression

Saïd Benrahma est en train de marquer les esprits cette saison en Angleterre, ses exploits font saliver les amoureux du football dans le pays de Sa Majesté. Cependant ce sont les supporters de Chelsea qui sont dans le délire, n’ignorant pas que leur club fait de l’international algérien l’une de ses priorités dans le recrutement de cet été.

Samedi, après le triplé de Benrahma contre Wigan, dans les pages réservées sur les réseaux sociaux aux fans des Blues, on ne parle que du transfert de Benrahma. Dans certains messages, des fans supplient la direction de leur club de mettre le paquet sur l’Algérien de Brentford, tandis que d’autres la menacent même. «Si vous échouerez, vous le payerez très cher !», mettant du coup la direction de Chelsea dans une drôle de situation vu qu’il est possible que la concurrence sera impitoyable cet été, étant donné que plusieurs clubs, à l’image de Leicester, Arsenal ou West Ham et Aston Villa courtisent le feu follet de Brentford. Nul doute que l’été sera chaud pour Saïd Benrahma qui garde toutefois la tête sur les épaules en se concentrant sur le principal objectif de son club qui est la montée en Premier League,

 

Maintenant, on parle de 22,5 millions de livres sterling

Acheté de Nice pour 1,5 million de livres sterling en été 2018, Said Benrahma a vu sa cote monter en flèche notamment cette saison où il porte sur ses frêles épaules Brentford, qui se dirige droit vers la Premier League. D’après Mohamed Bouhafsi de RMC Sport, qui a révélé, il y a quelques semaines, que la direction de Chelsea aurait déjà entamé les discussions avec les représentants de Saïd Benrahma, désormais on parle d’une offre financière de 22,5 millions de livres sterling que le club du propriétaire Abramovitch proposerait à Brentford pour lui céder son attaquant vedette. Discrètement, Chelsea a pris certainement de l’avance par rapport aux autres courtisans de l’international algérien dans ce dossier, néanmoins surtout il ne faut pas poser cette question à l’entraineur Frank Thomas sur l’avenir de son attaquant. «Lui et ses coéquipiers se sont donnés le mot pour relever le défi de faire accéder l’équipe en Premier League», répondra malicieusement le coach danois qui préfère en outre parler des progrès accomplis par son poulain. «Depuis la reprise du championnat après la crise du coronavirus, Saïd est revenu très fort», se félicite l’entraineur de Brentford qui craint que ces rumeurs déconcentrent son jeune attaquant qui est considéré comme l’un des gros atouts du club pour réaliser le rêve des supporters qui est la montée au palier supérieur.

 

Seul Aguero a fait mieux

Pour les amateurs de statistiques, le triplé inscrit par Saïd Benrahma dans les filets de Wigan, avant-hier, est un exploit qui le met sur le devant de la scène au Royaume Uni. Ainsi d’après Opta, le site spécialisé des statistiques, seul Kun Aguero, le coéquipier de Riyad Mahrez à Manchester City a fait mieux que l’attaquant de Brentford, l’international argentin ayant marqué quatre triplés depuis la saison dernière tandis que Benrahma arrive juste derrière lui avec trois triplés dont deux au cours de cette saison (le premier triplé c’était contre Hull-City en janvier dernier), toutefois l’attaquant de Brentford détient de meilleures statistiques que l’Egyptien Mohamed Salah, ce qui est une sacrée référence pour lui !  A noter que cela concerne des statistiques de joueurs évoluant dans les quatre divisions anglaises.

 

  1. S.

Boudaoui en forme

Pour la première sortie des Aiglons, Patrick Vieira a aligné dans le onze de départ ses deux internationaux algériens, Youssef Atal et Hicham Boudaoui. Une joute amicale lors de laquelle on a constaté avec satisfaction la belle forme affichée par Boudaoui qui a paru mieux affuté. A signaler que le match amical OL-OGCN s’est achevé par une petite victoire des Lyonnais grâce à un penalty transformé en début de match par Houssam Aouar, qui portait le brassard de capitaine. L’autre Algérien du club rhodanien, Rayane Cherki, était également titulaire au coup d’envoi.

  1. S.

 

Classement