islam Slimani non conservé par Monaco

 Malgré un bilan statistique très convaincant, Islam Slimani n’a pas été retenu par l’AS Monaco. Il retourne dans son club de Leicester.

9 buts marqués et 7 passes décisives offertes (en 19 matches joués) n’auront pas suffi à Islam Slimani pour convaincre la direction de l’AS Monaco de le recruter définitivement. L’option d’achat du champion d’Afrique algérien (10M€) a été jugée trop élevée. Un an après son arrivée sur le Rocher, l’attaquant doit donc faire ses valises. Il retourne à Leicester City, où il est encore sous contrat jusqu’en 2021. Mais, il n’est pas sûr non plus qu’il remette le maillot des Foxes.

 Le choix de laisser filer Slimani interpelle d’autant plus que l’ancien du Sporting Lisbonne a été l’un des rares joueurs de l’effectif monégasque à donner satisfaction durant cet exercice 2019/2020. Son entente avec Wissam Ben Yedder était aussi très séduisante. Outre le Fennec, l’ASM a aussi décidé de ne pas garder Tiémoué Bakayoko. Revenu au club pour se relancer après des expériences compliquées à l’étranger, le milieu de terrain n’a été que l’ombre de joueur qui avait contribué au titre de champion de France en 2017. Il retourne chez les Blues de Chelsea.

Classement