Bensebaïni, le jour de gloire

 

Rami Bensebaïni a choisi le bon moment pour s’illustrer avec son nouveau club, le Borussia Mönchengladbach, en inscrivant un doublé.

 

Après des débuts difficiles cette saison, l’ancien défenseur du PAC jouit depuis quelques semaines de la confiance de son coach et il le lui rend bien, en étant l’un des meilleurs de son équipe dans le grand choc du championnat allemand, entre son équipe et l’ogre munichois, alors que l’enjeu était de taille avant le coup d’envoi de la partie, le Bayern qui accusait un retard de quatre points par rapport au leader, le Borussia Mönchengladbach, une victoire des Munichois aurait donc réduit l’écart à un point entre les deux antagonistes. Après une première période largement dominée par le Bayern qui sera récompensé tout juste après le retour des vestiaires par le but de Périsic (49’) néanmoins la joie des Munichois sera de courte durée, la faute à Bensebaïni, à la réception d’un corner, le défenseur algérien seul au point de penalty trompera Neuer (61’) remettant donc les pendules à l’heure, toutefois cette égalisation s’avérait insuffisante pour que le Borussia garde sa place de leader car au même moment son rival le RB Leipzig disposait de 1899 Hoffenheim, le club d’Ishak Belfodil, qui est toujours en convalescence, le salut viendra des pieds de Bensebaïni qui n’a pas tremblé en bottant le penalty sifflé en faveur de son équipe à la 90’+3, alors que Neuer avait pourtant anticipé du bon côté, offrant une victoire hyper-importante à son équipe qui creuse l’écart qui le sépare du Bayern à 7 points. A signaler qu’avec le doublé d’hier, Bensebaïni compte trois buts, pour un défenseur ça reste quand même une bonne statistique.

  1. S.

 

Le trophée africain sera exhibé à Marseille

Ce soir Djamel Belmadi sera à l’honneur lui et les autres joueurs anciens joueurs africains passés par l’Olympique de Marseille, le sélectionneur national sera même fier d’exhiber le trophée remporté en Egypte lors de cette soirée, a-t-on appris. A noter que d’après nos informations, Belmadi ne devrait pas rester longtemps à Marseille puisqu’il prévoit de rentrer chez lui ce lundi.

 

Ça va mal pour Nîmes et Ferhat

Décidément rien ne va pour le club de Zinedine Ferhat, après la cuisante défaite de mardi à Bordeaux (6/0), vendredi soir Nîmes a essuyé un cuisant échec à domicile contre Lyon (0/4) conséquence de ces deux contreperformances, le club de Ferhat s’éternise à la dernière place du classement de la L1 française.

 

Brentford de Benrahma chute à Sheffield

Le belle petite série de Brentford club où évolue l’international Saïd Benrahma s’est estompée ce samedi à Sheffield, avec une victoire des locaux deux buts à un. Benrahma a joué tout le match sans toutefois marquer de but. Conséquence de cette défaite Brentford est la 9e place dans le classement de la Championship.

 

Delort impuissant face aux magiciens du PSG…

Andy Delort qui est originaire de Marseille avait à cœur ce samedi de jouer un sale coup aux Parisiens, comme à ses habitudes, Delort s’est beaucoup déployé dans ce match, au cours duquel il pouvait même bénéficier d’un penalty après une faute commise sur lui dans la surface (59’) toutefois en face le trio Neymar-Mbappe-Icardi qui pliera le match dans le dernier quart d’heure, alors que Montpellier avait pendant longtemps mené au score (but contre son camp de Parèdes 41’) il faut dire que l’expulsion de Mendès (72’) a été préjudiciable aux Montpelliérains puisque tout de suite après le PSG a renversé la vapeur en inscrivant trois buts coup sur coup.

 

… Il s’est accroché avec Neymar

Un vif accrochage a éclaté dans les couloirs de la Mosson ce samedi, entre Andy Delort et la star brésilienne Neymar qui répétera lors de l’échange orageux avec l’international algérien : «Je veux du respect…’’ Il a fallu l’intervention de leurs camarades pour les séparer tellement que c’était chaud entre les deux hommes !

  1. S.

 

 

Classement