Mahrez, RDV avec le 2e titre en PL

 

Riyad Mahrez sera le premier international susceptible de disputer la CAN-2019, qui va terminer la saison malgré le grand nombre de match disputés par son club, Manchester City.

 

L’Algérien et City vont disputer cet après-midi le match le plus important de la saison en se rendant à Brighton pour affronter l’équipe locale pour le compte de la 38e et dernière journée. Les Citizens auront besoin d’une victoire face au 18e du classement pour s’offrir le titre de Champion d’Angleterre ô combien difficilement arraché. En effet, les Skyblues ont eu du mal à se détacher de Liverpool, la grosse révélation de la saison qui n’a perdu qu’un seul match cette saison après 37 journées. Mahrez, qui était l’un des principaux artisans de la victoire historique de Leicester City en 2015, devrait fêter son deuxième titre de Champion d’Angleterre cet après-midi à condition d’une victoire. Une saison riche en titres puisque l’international algérien a déjà remporté le Community Shield en début de saison et la League Cup en attendant de disputer la finale de la FA Cup samedi prochain 18 mai.

 

Guradiola va-t-il lui permettre d’être de la fête ?

Encore une fois, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola poursuit sa marginalisation du milieu de terrain gauche de la sélection nationale. Mahrez avait espéré jouer face à son ancienne équipe Leicester City la semaine dernière, mais le technicien catalan a vu autrement en le laissant sur le banc des remplaçants pour la 6e fois de suite, et ce, toutes compétitions confondues. Cela fait plus de 40 jours que Mahrez n’a pas été aligné dans un match des Citizens. Selon la presse anglaise, Guardiola va miser sur son onze majeur sans Mahrez avec Ederson dans les buts, et une défense composée de Zinchenko, Kompany, Laporte et Walker. Au milieu de terrain, il y aura Gündoğan, David Silva et Bernardo Silva, alors que l’attaque sera composée de Sane, Sterling et Agüero. La question qui reste posée : est-ce que Guardiola va permettre à Mahrez de jouer quelques minutes pour éventuellement fêter le titre sur le terrain pour services rendus pour un joueur dont les chiffres font rougir les meilleurs attaquants en Europe ?

 

La CAN pour se consoler

L’international algérien sera le premier à être libre et pourvoir passer quelques jours de vacances avant de rentrer en stage de préparation pour la CAN-2019, prévu par Belmadi le 27 mai. Mais il faut savoir que Mahrez commence à se lasser de la situation qu’il vit actuellement à Man City. Rarement utilisé ces dernières semaines, la presse anglaise a révélé que l'international algérien aurait des envies de départ. Il faut savoir que ce n’est pas les postulants qui manquent. Et même si Mahrez avait été recruté pour 68 millions d’euros et que son contrat court jusqu'en 2023, il sera difficile pour les dirigeants des Citizens de le maintenir. Même le discours contradictoire de Pep Guardiola, qui avait déclaré que «Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et celle d'après, et encore celle d'après. Je n'ai pas besoin de parler avec lui. Il sait que nous sommes heureux avec lui», ne semble pas convaincre le joueur. Mahrez, qui avait récemment répondu par : "Je suis le meilleur joueur de la Premier League" sur Instagram.

  1. N.

A lire aussi :

En raison des play-offs

Tahrat risque d’être le dernier à rejoindre les Verts

 

Classement