Anderlecht entre dans la danse pour Boudebouz

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le meneur de jeu algérien est tout proche de la sortie et si Nice reste à l’affût dans le dossier, Anderlecht se positionne pour tenter de l’avoir.

Comme on le fait savoir depuis un certain temps maintenant, les dirigeants du Bétis Séville sont en train de tout faire pour essayer de faire partir Ryad Boudebouz. En effet, l’international algérien n’a pas de temps de jeu dans son équipe et son entraîneur a été très clair en ne lui donnant pas ce qu’il souhaite. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les négociations entre Nice et le Bétis avaient débutés pour essayer de trouver une issue favorable mais finalement, les choses traînent avec la position des Andalous dans ce dossier puisqu’ils espèrent un transfert sec alors que les Niçois sont partants pour un prêt avec option d’achat. Face à cette impasse, les choses n’avancent pas et finalement un autre prétendant vient de se mettre de la partie et c’est de Belgique qu’il vient. Selon voetbalprimeur, la formation d’Anderlecht vient d’entrer dans le dossier et serait prête à formuler une offre pour faire signer l’international algérien.

 

La Belgique ne semble pas intéresser le joueur

Maintenant, il se trouve que les choses ne seront pas du tout simples pour les dirigeants du club belge. En effet, d’après les informations de la presse sportive française, le joueur ne serait pas du tout intéressé par une pige en Belgique car sa priorité absolue serait de trouver un bon point de chute dans une équipe ambitieuse qui puisse jouer les premiers rôles et qui lui offre ce qu’il a toujours voulu, à savoir du temps de jeu. Maintenant, il faut dire que les Belges savent que la mission ne sera pas facile mais ils vont tout de même tenter le coup pour essayer de faire venir Boudebouz qui correspond à ce que veulent les dirigeants du club belge. De plus, à Anderlecht, RB10 retrouvera Karim Belhocine et sera certain d’avoir un temps de jeu conséquent. Pour le moment, il n’y a pas encore de mouvement dans le dossier de  l’ancien Sochalien qui veut coûte que coûte trouver du temps de jeu et espère toujours pouvoir accrocher une place pour la CAN 2019.

  1. Z.

 

Medjani quitte Sivaspor

L’aventure de l’ancien capitaine de l’équipe nationale Carl Medjai à Sivaspor touche à sa fin. En effet, hier, les médias locaux ont annoncé que le joueur avait résilié son contrat avec son équipe à la suite d’un accord à l’amiable. Le joueur qui était titulaire à part entière depuis son arrivée en août 2017 ne voulait plus rester et par conséquent, il a demandé à résilier son contrat, chose acceptée par les dirigeants locaux qui ont accédé à sa requête. A 33 ans, le joueur va donc quitter son club et essayer de trouver un nouveau point de chute au cours de ce mercato d’hiver. Un joueur polyvalent avec beaucoup d’expérience sur le marché, cela intéressera certainement des équipes. D’ailleurs, toujours d’après la presse locale, le joueur aurait eu des touches d’Arabie Saoudite pour rebondir. Rappelons que Medjani a fait le tour de la question puisqu’il a évolué en Angleterre, en France et en Turquie en attendant maintenant de connaître sa nouvelle destination.

  1. Z.

 

Bentaleb blessé

Actuellement en préparation à Benidorm avec son équipe allemande, Nabil Bentaleb est blessé. La nature exacte de sa blessure n’a pas été révélée mais ça l’empêche de travailler avec le reste du groupe puisqu’il se contente de séances en solo pour le moment. Son coach espère le récupérer rapidement.

 

Ça parle toujours d’un transfert

Dans un autre registre, la presse locale continue de parler d’un possible transfert de Bentaleb durant ce mercato d’hiver. En effet, dernièrement, un intérêt du Torino a été annoncé mais depuis plus rien. Il faut dire que la presse allemande n’a pas cessé de parler d’un clan formé par les joueurs francophones de Schalke 04 et les dirigeants souhaiteraient donc en finir avec cette histoire en vendant des joueurs. Pour le moment, Bentaleb demeure toujours un joueur de la formation de la Ruhr.

  1. Z.

 

Une délégation s’est envolée pour Dakar

L’Egypte abat ses cartes pour la CAN 2019

 

Plus que quelques jours avant l’annonce du pays organisateur de la prochaine édition de la CAN. Les dirigeants égyptiens ont envoyé une délégation à Dakar pour essayer de faire pencher la balance de leur côté.

 

Qui organisera la CAN 2019 au mois de juin ? Deux pays sont en train de lutter pour essayer d’avoir cet immense honneur. L’Egypte et l’Afrique du Sud. Deux candidats qui ont les moyens et les infrastructures pour organiser une telle manifestation. Pour le moment, rien n’a filtré même si l’Afrique du Sud semble en avance dans le dossier. Toutefois, les Egyptiens ne semblent pas baisser les armes et font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de convaincre les dirigeants de la CAF de leur offrir cette prochaine édition. Dans ce sens, les Egyptiens ont décidé d’envoyer l’artillerie lourde pour essayer de convaincre les dirigeants de la CAF de trancher en leur faveur. Dans ce sens, une importante délégation s’et envolée hier à destination de Dakar pour abattre les dernières cartes de l’Egypte afin de faire pencher la balance de leur côté. La délégation sera conduite par le président de la société Présentation Mohamed Kamel ainsi que toutes ses compétences.

 

Ils tentent de faire jouer leurs relations

Justement, les accompagnateurs de Kamel sont des gens qui ont beaucoup de relations au niveau de la CAF et pourraient donc avoir un certain poids. Ils comptent assister à la réunion du comité exécutif de la CAF comme le précise Al Ahram et peser de leur poids pour convaincre Ahmad Ahmad et ses collaborateurs d’opter pour l’Egypte au lieu de l’Afrique du Sud pour la prochaine édition de la CAN. Rien n’est encore joué dans ce dossier mais une chose est sûre, l’Egypte présente ses dernières cartouches pour essayer de griller la politesse à l’Afrique du Sud dans le dernier sprint.

  1. Z.

 

Man City - Rotterham à 15h

Mahrez titulaire pour faire taire les sceptiques

 

Le Boxing Day étant fini, le championnat anglais laisse la place à la FA Cup. Revigorés par la dernière victoire face à Liverpool, les Citizens abordent la rencontre de coupe d’aujourd’hui face à Rotterham dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, il y aura beaucoup de changements et parmi les changements annoncés, le retour de Mahrez dans l’onze de départ. En effet, l’Algérien n’a pas joué jeudi passé face aux Reds mais pour la partie d’aujourd’hui, il devrait revenir en tant que titulaire. Il faut dire que le fait qu’il n’ait pas joué face à Liverpool a laissé poser beaucoup de questions et notamment sur son importance au sein de l’équipe. Cette partie sera une occasion pour lui afin de montrer à Guardiola qu’il peut être un joueur très important comme Sané, Aguero ou encore Sterling. Critiqué sans aucune raison, l’Algérien aura à cœur de prouver ce dont il est capable et faire taire les sceptiques qui remettent à chaque fois son rendement et le fait qu’il ait été payé très cher.

  1. Z.

 

Naples a tenté de transférer Ounas à Cagliari

Adam Ounas ne devrait finalement pas rester du côté de Naples au cours de la seconde moitié de saison. En effet, le joueur en question est convoité de toutes parts puisqu’en plus de l’Udinese, le Génoa, la Sampdoria et plus récemment Saint-Etienne et Monaco, Sport Italia nous apprend que le joueur aurait pu s’engager ailleurs. En effet, le site de transferts fait savoir que la direction de Naples voulait faire signer le milieu de terrain de Cagliari Barella. Le président du club Aurélio De Laurentis a fait une offre de 20 ME plus Marko Rog et Adam Ounas. Cependant, l’offre n’a pas été acceptée par les dirigeants italiens puisque le joueur ne voulait pas rejoindre Naples et voulait signer à l’Inter. Maintenant, cela dénote d’une chose, c’est que le club napolitain est ouvert à un départ de son international algérien durant le prochain mercato d’hiver. Autant dire que le joueur sait qu’il peut partir et va essayer maintenant de trouver un club à la hauteur de ses ambitions  et surtout qui lui offrira du temps de jeu pour la seconde moitié de saison.

  1. Z.

Alors que la spéculation bat son plein

Aouar est-il indispensable pour la sélection ?

 

Quelle sera la couleur internationale du milieu de terrain lyonnais, Houssam Aouar ? Entre le bleu de l’équipe de France et le vert de l’Algérie, on n’est pas encore entièrement fixés. Le feuilleton Aouar va certainement continuer à faire couler beaucoup d’encre et ce sera le cas jusqu’au dénouement total de l’affaire. On se rappelle d’ailleurs du feuilleton de son coéquipier en club, Nabil Fekir, qui était proche des Verts avant de prendre tout le monde à contre-pied pour rejoindre l’équipe de France. Entre-temps, ça spécule énormément. Alors que le joueur affirme qu’il n’a toujours pas tranché et qu’il attend les derniers évènements avant de prendre une décision, voilà que certains n’hésitent pas à dévoiler sa préférence. On estime qu’il est plutôt favorable pour endosser le maillot de l’équipe de France, sans pour autant fermer la porte à l’Algérie. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a estimé que l’Algérie veut convaincre les meilleurs binationaux à rejoindre la sélection nationale. Le coach Belmadi a annoncé qu’il va se réunir avec la pépite de Lyon dans les prochains jours. Mais la question est de savoir est-ce que Aouar est-il indispensable pour la sélection ? Il est certain que c’est un plus pour les Verts s’il décide de rejoindre l’Algérie, mais il ne faut pas en faire une fixation. L’équipe nationale a survécu sans Nabil Fekir, qui avait fait faux bond alors qu’il avait donné son accord, et avait survécu avant d’autres, comme Nasri et Benzema, qui avaient choisi les Bleus sans hésitation. Donc, il serait préférable de laisser le joueur car au fond de sa tête, il sait pertinemment quel maillot il va endosser.

Ilyès N.

 

Classement