Du grand Mbolhi face à Al- Ittihad

Le dernier rempart de la sélection nationale n’a pas manqué de faire parler de lui au cours de la rencontre face à Al-Ittihad en participant activement à la victoire avec des arrêts décisifs.

Depuis le changement d’entraîneur, les choses vont beaucoup mieux pour Mbolhi et son équipe d’Al-Ittifaq. En effet, le dernier rempart des Verts enchaîne les bonnes prestations et son équipe reste sur trois matchs sans la moindre défaite. Avant-hier, son club était opposé à Al-Ittihad et Mbolhi était bien entendu titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Le portier international algérien n’a pas manqué de se faire remarquer et de fort belle manière puisqu’il a été l’une des clés de la victoire de son équipe sur la plus petite des marges. Mbolhi a été sollicité à plusieurs reprises et notamment en première mi-temps sur un face-à-face dans lequel il s’est interposé avec brio. A la demi-heure de jeu, il est de nouveau décisif dans sa surface et sauve son équipe d’un but tout fait. En seconde période, le portier d’Al-Ittifaq allait encore une fois étaler toute sa classe sur une frappe lointaine avant de sortir une claquette de toute beauté pour éviter l’égalisation. Al-Ittifaq gagne et Mbolhi est le héros de la soirée. Avec ce succès, la formation saoudienne grimpe à la 7e place.

Avec Asselah, ils font le plus d’arrêts en championnat

Une statistique a été sortie par la presse saoudienne par rapport aux portiers qui font le plus d’arrêts en match. Sans surprise, on retrouve deux portiers algériens dont Mbolhi. L’autre portier n’est autre que Malik Asselah qui fait lui aussi une belle saison à Al-Hazem.

  1. Z.

Même s’il joue un peu  plus avec Ancelotti

Ounas : partir quand même pour assurer une place à la CAN

L’ailier du Napoli reste une valeur sûre et sera à coup sûr l’un des hommes forts de l’EN dans un proche avenir. Toutefois, son temps de jeu n’est pas très élevé et le joueur doit remédier à cela.

Face à Bologne, l’ancien Bordelais a eu droit à 10 minutes de jeu et les a mis à son avantage. Naples a gagné et termine bien l’année. La première moitié de saison de l’international algérien est plutôt positive car le plus important, c’est qu’il bénéficie de plus de crédit de la part de son entraîneur Carlo Ancelotti, ce qui n’était pas le cas avec Maurizzio Sarri. Toutefois, son temps de jeu n’est pas très élevé et ce n’est pas assez pour lui qui aspire à faire la CAN au mois de juin prochain. De plus, le message du sélectionneur national a été très clair puisqu’il veut que ses joueurs soient compétitifs à plus d’un titre et soient décisifs en club. N’ayant que des bribes de matchs et des titularisations par intermittence, Ounas sait qu’il  n’a pas beaucoup de marge de manœuvre et devra faire tourner les choses à son avantage pour accumuler le maximum de temps de jeu.

 

Le prêt,  la solution idéale

Il se trouve que le joueur pourrait mettre à profit le mercato d’hiver pour signer dans un autre club sous forme de prêt. En effet, plusieurs équipes s’intéressent à lui en Italie et cela pourrait lui permettre d’être un titulaire et d’avoir beaucoup plus de temps de jeu qu’à Naples. Parme, l’Udinese, le Chievo Vérone mais aussi la Samp sont sur ses traces et lui offrent un statut de titulaire et de joueur important. Pour le moment, Naples se montre peu intéressé par cette perspective mais pour le joueur qui veut faire la CAN, il n’y a pas mieux que cela pour être assuré de faire la compétition africaine. 

  1. Z.

Des offres d’Arabie Saoudite pour Slimani

Après avoir annoncé son envie de quitter le Fener, l’international algérien aurait déjà des contacts et ce serait en Arabie Saoudite que ça se bouscule pour tenter de le faire signer.

Chaque jour qui passe rapproche Slimani d’un départ de Fenerbahche. Du moins, c’est ce qu’annonce la presse locale puisque le joueur a demandé à résilier son contrat avec le club stambouliote. De ce fait, il sera très difficile de le voir continuer surtout que son agent l’aurait déjà proposé à la formation rivale du Besiktas. Si la presse portugaise laisse une porte ouverte quant à un possible retour au Sporting pour se relancer, d’autres équipes s’intéressent également à ses services. D’après Fanatik, le meilleur buteur des Verts en activité serait dans le radar de certains clubs saoudiens. Bien entendu, aucun nom de club n’a filtré mais la publication assure que parmi les prétendants, il y aurait un grand club qui souhaiterait l’avoir pour le mercato d’hiver. Cette équipe serait en passe de faire une offre pour récupérer le joueur qui demeure la propriété de Leicester.

 

Serait-ce Al-Hilal de Jorge Jésus ?

Quand la presse turque parle d’un grand club saoudien, on ne peut pas ne pas penser à Al-Hilal. En effet, cette équipe est entraînée par un entraîneur qui connaît parfaitement Slimani pour l’avoir eu sous sa coupe au Sporting. Il s’agit de Jorge Jésus. Ce dernier avait tout tenté pour l’attirer durant le mercato d’été mais finalement, le joueur a préféré la Turquie. Maintenant, il se pourrait que ce club revienne à la charge pour le signer durant ce mercato et essayer de le relancer. Plus qu’un jour avant l’ouverture du mercato et Slimani pourra ensuite voir ce qui est le mieux pour lui tout en prenant en compte que dans quelques mois débutera la CAN. Pour rappel, Fulham s’est dit intéressé par les services du joueur mais n’a pas formulé d’offre.

  1. Z.

Le champion l’emporte à Southampton

Mahrez titulaire, les Citizens se relancent  

 

Laissé sur le banc au cours des derniers matchs, Riyad Mahrez a retrouvé une place de titulaire à l’occasion du déplacement du côté de Southampton et l’Algérien a sorti une prestation correcte contribuant à la victoire de son équipe qui se relance.

 

Apparemment, la demande des supporters a eu un écho favorable pour l’entraîneur mancunien, Pep Guardiola, qui a décidé de relancer l’international algérien dans son onze de départ. Le numéro 26 de City devait absolument prouver qu’il pouvait apporter bien plus que Sané pour lequel il a été préféré. D’ailleurs à peine 10 minutes de jeu que Bernardo Silva le sollicite à droite. L’Algérien lui remet et ce dernier centre vers David Silva qui la met au fond et donne l’avantage à son équipe. City lançait parfaitement son match et aurait pu tuer tout le suspense à la 19e minute. Fernandinho lançait Mahrez qui partait dans un numéro de soliste mais au lieu de servir ses camarades, il a préféré l’action individuelle et son enroulé passe à côté. Les Saints sont revenus dans la partie en égalisant mais un but contre son camp allait remettre les Sky Blues sur le droit chemin avant qu’Aguero n’ajoute un troisième but. La seconde période a été bien gérée et Mahrez aurait pu marquer à la 80e minute de jeu n’était une belle intervention du portier adverse. A la 84e, il a cédé sa place. Au final, City s’impose sur le score de trois buts à un et revient à 7 point de Liverpool.

 

En attendant le choc de jeudi

Cette victoire relance donc City dans l’optique de la première place et Mahrez qui a été bon en général retrouvera Liverpool ce jeudi pour le choc au sommet du championnat car pour beaucoup, c’est ce match qui sera décisif pour la lutte pour le titre. L’Algérien devrait encore une fois débuter en tant que titulaire.

  1. Z. 

Malgré les attentats du Caire

Ahmad Ahmad ne tremblera pas

 

Un attentat terroriste a ciblé un bus de touristes vendredi dernier dans un des sites des pyramides de Gizeh situé à l’ouest de la capitale de l’Égypte, Le Caire.

3 touristes vietnamiens et un guide touristique d’origine égyptienne ont été tués. On dénombrait aussi plusieurs blessés, selon le ministère de l’Intérieur de ce pays.

C’est dans ce contexte sécuritaire pour le moins précaire que pourrait se dérouler la coupe d'Afrique des nations 2019 si la Confédération africaine de football décidait d’attribuer l’événement au pays des Pharaons le 9 janvier prochain.

Selon plusieurs medias africains, cette situation pourrait donner du poids à la candidature sud-africaine, voire contraindre la CAF à se chercher un tout autre pays hôte étant donné que la désignation de ce dernier va crée un autre problème lié à la composante du groupe E, mais malgré tout cela Ahmad Ahmad ne compte pas changer d’avis, il est tenté par la CAN en Egypte et il ne devrait pas trembler.

Ahmad Ahmad aurait donc tranché pour une CAN en Egypte, et ce n’est pas la mort de 3 hommes qui risque de lui faire changer d’avis, car il y a beaucoup d’enjeux, parmi eux cette situation dans le groupe E où la Libye risque de se retrouver éliminée avant même de jouer son dernier match contre les Bafana Bafana, il faut dire qu’en cas de choix de l’Afsud comme pays hôte, la situation risque de dégénérer, l’Afsud passera en tant que pays organisateur alors que la Libye est aussi en course et peut passer en cas de victoire en mars, une bonne raison pour refuser la candidature du pays de Mandela et opter pour l’Egypte, qui est déjà qualifiée et ne pose pas un tel souci.

Aussi et selon plusieurs sources concordantes, le même problème qui a poussé le Maroc à se retirer, à savoir le problème financier va jouer un mauvais tour aux Sud-Africains, car on sait tous que ce pays a longtemps hésité avant de présenter sa candidature, en fait le gouvernement local attendait un signe de la CAF ou une éventuelle promesse d’aide qui n’est jamais arrivée, le pays sait qu’il va lui falloir une enveloppe de 10 millions d’euros pour réussir l’organisation et voudrait être accompagné, ce qui n’est pas le cas de l’Egypte, cela donne plus de crédit à ce pays, d’où les sources médiatiques égyptiennes qui affirment qu’Ahmad Ahmad aurait déjà fait son choix, il aura 9 jours pour l’entériner.

  1. M. A.

 

Il a marqué hier son 1er but avec l’Espérance

Meziani : «Voilà les conseils qu’Eneramo m’a donnés»

 

L’ancien attaquant du PAC Tayeb Meziani a inscrit hier son premier but sous le maillot de l’Espérance de Tunis.

Meziani a inscrit un des 5 buts marqués en amical par son team contre la formation de l’Etoile sportive de Rades, score final 5 à 2.

L’ancien Paciste a aussi donné une interview exclusive au site tunisien Foot24 dans laquelle il est revenu sur son engagement avec l’EST. «J’avais des offres de la JSK et du MCA et quand mon club m’a parlé de l’offre espérantiste, j’ai directement dit oui.» Et d’enchaîner : «Il y a plus d’une année j’ai failli signer ici, cela s’est passé quand le président était au Maroc, il a rencontré les dirigeants de l’EST, ils m’ont réclamé, je voulais l’Europe oui, mais j’ai dit OK pour Tunis, le lendemain Hassan Zetchi m’a appelé et m’a annoncé que c’est bon je pars au Havre.»

 

«La C1, l’ambiance et Belaïli m’ont fait venir ici»

Meziani explique pourquoi il a opté pour l’EST et dit non à la JSK. «La JSK c’est un grand club, l’EST est aussi un grand club, il a gagné la C1, il a un public et une ambiance formidables et Belaïli, tout était prêt pour venir ici.» Meziani qui est supporter de Soustara aimait bien Eneramo, et il a eu la chance de le rencontrer à Tunis, les deux hommes ont eu une discussion, Tayeb révèle son contenu : «J’ai toujours aimé ce joueur, je me déplaçais avec mon père au stade pour le voir, et quand je l’ai rencontré il m’a dit : ‘’Tu est dans un grand club, travaille et écoute ton coach, ce sont les deux clés de la réussite’’» et d’enchaîner concernant ses objectifs : «Mon objectif ici c’est d’avoir du temps de jeu, j’ai des chances de gagner un titre dès cette année et pourquoi pas une autre coupe d’Afrique d’affilée.»

 

«Oui, Abid-Charef a faussé la finale jouée au Caire»

Meziani affirme qu’il a suivi la finale de la C1 face au Ahly, il revient sur les bourdes de l’arbitre Abid-Charef et compare l’engouement qui a accompagné ce match à celui d’un certain Algérie-Egypte. «Abid-Charef a faussé la partie au Caire mais Dieu a rétabli l’EST dans son droit, cette situation a uni les joueurs, les supporters et les dirigeants ; ils étaient comme une famille et on a réussi à gagner le titre. Le match au Caire m’a rappelé la fameuse campagne qualificative de l’EN à la Coupe du monde 2010, l’EST au Caire était comme l’EN dans la fameuse confrontation avant qu’Antar-Yahia ne les fasse taire», conclut-il.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Classement