Mahrez et City chutent face à Chelsea

Choc au sommet en Premier League où Chelsea accueillait Manchester City. Même si Mahrez était titulaire, ça n’a pas changé le cours d’un match frustrant.

 

Pep Guardiola a finalement tranché et a décidé d’aligner aussi bien Mahrez que Sané en tant que titulaires pour ce choc au sommet face aux Blues. Le début de la rencontre a été marqué par une grande maîtrise de la part des champions en titre qui ont réussi à parfaitement gérer les locaux qui n’arrivaient même pas à placer une attaque. Sur son couloir droit, Mahrez a affiché sa disponibilité et assurait la circulation de balles et tentait de percuter pour créer le décalage. D’ailleurs, au cours de la première période, l’Algérien n’a pas manqué de faire parler son talent d’abord en mettant Kanté dans le vent et ensuite en délivrant un caviar pour Sané qui se rate complètement et n’arrive pas à mettre le cuir au fond des filets. Par la suite, il y a eu un certain changement dans la tactique.

 

Moins en vue dans l’axe

Sterling aligné en tant qu’avant-centre au coup d’envoi de la rencontre revient sur son aile droite ; ce qui a obligé Mahrez à rentrer dans l’axe. Là, les choses se sont quelque peu compliquées pour l’Algérien qui, encore une fois, n’a pas reçu beaucoup de ballons, mais aussi a été bien pris par la défense londonienne. Coup de grâce ; City encaisse juste avant la mi-temps un but de Kanté.

 

Défaite et place de leader perdue

Au cours de la seconde période, Mahrez a retrouvé son aile et a beaucoup tenté, mais sans réussite. D’ailleurs, il a été sorti à la 83e minute de jeu. Au final, Chelsea l’emporte sur le score de deux buts à zéro et, petit évènement, Manchester City a chuté pour la toute première fois de la saison. Conséquence immédiate, les Citizens perdent la place de leader au profit de la formation de Liverpool, vainqueur plutôt dans la journée de Bournemouth.

  1. Z.  

Atal meilleur joueur du mois de novembre

Le latéral droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été élu Aiglon du mois de novembre, meilleur joueur de l’équipe, par les supporters du club du sud de la France. Auteur d’un très bon mois de novembre, l’Algérien de 22 ans s’est illustré depuis le début de saison, il est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du championnat. Atal a inscrit son premier but en L1  face à Nîmes, le 10 novembre dernier. L’ancien joueur du Paradou AC est devenu au fil des matchs un titulaire indiscutable de l’équipe niçoise.

  1. A.

 

Benrahma  ouvre son compteur buts en championnat

Pour la réception de Swansea en Championship, l'entraîneur de Brentford a décidé de compter sur les services de l'international algérien Saïd Benrahma et ce dernier a répondu présent. L'ancien joueur de l'OGC Nice était proche d'inscrire son premier but cette saison lorsqu'il a enroulé une frappe avec son pied gauche à la 32e  minute mais malheureusement son tir a heurté le poteau mais Benrahma a tout de même ouvert son compteur buts cette saison sur un magnifique coup franc  réussissant  à  égaliser à la  69’ , un but qui n'a malheureusement pas empêché son équipe de concéder une nouvelle défaite en championnat 2-3, et se trouve désormais à la 18e  place avec 22 points. Il s'agit donc de son premier but en championnat et son deuxième but de la saison après celui inscrit en League Cup.

  1. A.

 

Belfodil buteur contre Wolfsburg

L’attaquant algérien de Hoffenheim, Ishak Belfodil, a ouvert le score pour les siens, hier face à Wolfsbourg lors de la 13e journée de Bundesliga.

L’avant-centre de 26 ans s’est illustré dès la 4e minute de jeu sur une superbe reprise de volée sur une action à laquelle il a participé depuis le début.

En effet sur un dégagement de sa défense, Belfodil hérite de la balle près de ses 16 mètres et envoie le ballon sur le côté gauche où se trouve le Brésilien Joeliton qui lance Kramaric qui retrouve l'Algérien qui a traversé tout le terrain pour marquer.

Les joueurs de Julian Nagelsmann ont ensuite encaissé  2 buts avant d'égaliser par Kramaric (71'). Score final 2-2. Pour rappel  Belfodil a inscrit 5 buts et a offert deux passes décisives toutes compétitions confondues.

  1. A.

Réunion de travail Zetchi -DTN- DTR ce dimanche

Le président de la FAF tiendra ce  matin à 10h au CTN de Sidi Moussa une réunion de travail regroupant les membres de la DTN et les DTR pour discuter des différents points inscrits à l’ordre du jour.

 

Département formation :

Bilan moral et financier des stages de formation terminés (session : 1)

Prévisions des stages de formation : FAF/CAF

Listes des anciens stages de formation : FAF

 

Département développement et élites

Lancement des festivals des écoles de football

Futsal

Centres fédéraux

Plateaux de détection des jeunes talents : 2004-2005-2006

 

Département des équipes nationales

Préparation des différentes sélections nationales

 

Département football féminin

Situation du football féminin dans les régions

 

 

Berkane sur le chemin de Benchikha en coupe de la CAF

L’ex-sélectionneur national Abdelhak Benchikha, actuellement coach de l’Ittihad de Tripoli, a réussi à passer le tour préliminaire de la coupe de la CAF avec son équipe. Il affrontera au prochain tour la Renaissance de Berkane dans un derby maghrébin qui promet beaucoup. Le match aller est prévu le 15 décembre à Berkane, alors que la rencontre retour se tiendra le 22 décembre à Sousse.

 

 

Supercoupe africaine

L’EST refuse le Qatar

La direction de l’ES Tunis a refusé une proposition qatarie pour accueillir la finale de la Super-coupe africaine 2 prévue le 5 janvier entre le vainqueur de la LDC l’ES Tunis et le vainqueur de la coupe de la CAF le Raja Casablanca à Tunis. Les responsables tunisiens tiennent à jouer cette finale au stade Radès.

 

 

Classement