Ferhat : «Si je peux donner 25 passes décisives, je le ferai»

 

L’international algérien du Havre retrouve peu à peu la plénitude de ses moyens après une intersaison très difficile. Désormais derrière lui, Ferhat entend faire le nécessaire pour sortir une belle saison, meilleure que celle qui vient de s'écouler.

Il avait mis tout le monde d’accord l’année passée en établissant un nouveau record de passes décisives en Ligue 2 française. Zinédine Ferhat aura tout de même été l’un des éléments les plus en vue de la saison passée dans l’antichambre de la Ligue 1. Cependant, beaucoup de choses se sont passées depuis et ses envies de départ du joueur vers le palier supérieur ont fait que sa situation se soit compliquée. Après un début poussif, voilà que l’ancien de l’USMA refait parler de lui dans le bon sens puisqu’une fois de plus, il a délivré une nouvelle passe décisive, la seconde pour lui depuis l’entame de l’exercice. Interrogé après la rencontre, ce dernier n’a pas manqué de faire savoir : «C’est bien pour moi et pour l’équipe. Je suis toujours là avec le HAC, je me donne à fond pour l’équipe, quand je peux aider je suis content.» Avant d’ajouter : «Ce n’est pas compliqué, il faut bien travailler et être concentré pendant tous les matchs. Je donne le meilleur pour l’équipe et si je peux faire 25 passes décisives cette saison je le ferais, je prends du plaisir et j’espère que cela va continuer comme ça.» On peut maintenant dire que le plus dur est passé pour le joueur qui confirme une fois de plus son engagement le plus total pour son club en vue de ce qui reste de la saison et sur la nécessité de rester compétitif pour espérer retrouver sa place parmi les Verts dans un avenir très proche. La balle est dans son camp pour faire aussi bien sinon mieux pour la suite du parcours.

  1. Z.

 

 

Dante : «Attal a le football dans le cœur»

Youcef Attal a fait une entrée très remarquée face à Rennes et qui a permis à son équipe de renverser la vapeur face à Rennes, Youcef Attal reçoit les louanges de toutes parts pour son match abouti. D’ailleurs, cette fois, c’est son capitaine, le Brésilien Dante qui l’a félicité pour son match. Dans ce sens, il a fait savoir : «Je pense que c’est un très bon joueur. Il joue comme s’il était toujours chez lui. Je l’ai vu à son premier entraînement qu’il avait un truc différent. Il agit de manière instinctive et je trouve que c’est quelque chose de magnifique.» Nul doute que l’intéressé appréciera du moment que cette prestation va lui donner encore plus de confiance pour la suite du parcours car il sait déjà qu’il peut compter sur la confiance de son entraîneur, Patrick Vieira. C’est également une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui compte beaucoup sur l’ancien du Paradou pour les prochaines échéances.  

  1. Z. 

Buteur et passeur décisif contre Sochaux

Mesloub : «Voir ce genre de matches tous les  week-ends»

Le Racing Club de Lens s’est imposé facilement face au FC Sochaux Montbéliard (2-0) lors de la 7e journée de Ligue 2. Une victoire à laquelle a largement contribué le milieu de terrain algérien, Walid Mesloub, auteur d’une passe décisive sur l’ouverture de la marque et du but du break. Interrogé au micro de beInSports, Walid Mesloub s’est montré satisfait de cette prestation. «Avec un peu plus de lucidité, j’aurais peut-être marqué le troisième. Je suis content, toute l’équipe s’est bien battue. On a fait un bon match, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on veut voir ce genre de matches tous les week-ends. Si on met cette intensité tous les week-ends, ça va être beaucoup plus simple. Après, on sait que c’est un championnat compliqué, il va falloir être solide tout au long de la saison, c’est un long marathon. Aujourd’hui, on va savourer avant le prochain match lundi prochain», a précisé l’ex-joueur de Lorient.

K.H.

 

Ghezzal et Leicester s’inclinent lourdement

Titularisé une nouvelle fois sur le couloir droit de l'attaque de Leicester City, hier face à Bournemouth, l’international algérien Rachid Ghezzal a montré quelques bonnes choses malgré la défaite de son équipe. L’ex-joueur de Monaco a bien débuté son match et cela dès la 6e minute de jeu lorsqu'il a dribblé un joueur adverse d'un magnifique contrôle orienté avant de servir Vardy, mais ce dernier a raté son face-à-face de justesse avec le gardien Begoviç. Leicester a ensuite tenté de faire le jeu mais les joueurs se sont fait surprendre à la 19’ puis à la 36’ par l'ailier Fraser. Ce dernier a profité des problèmes de communication de la défense pour claquer un joli doublé, qui a ouvert l'appétit des attaquants de Bournemouth qui en ont inscrit un troisième à la 41e par l’intermédiaire de King sur penalty. Score  à la mi-temps 3 à 0 pour les locaux. En deuxième période, Leicester est revenue avec de meilleures intentions, Claude Puel effectué un double changement à l'heure de jeu en faisant sortir les deux ailiers Rachid Ghezzal et Demarai Gray pour lancer Albrighton et Iheanancho. Les deux joueurs ont ramené de la fraîcheur en attaque. Albrighton a d'ailleurs marqué sur un service d'Iheanancho (89'), mais Leicester privé de son capitaine Morgan expulsé à la 69e minute a perdu sur le score de 4 à 2.

K.H.

 

Attal prend le dessus sur Bensebaïni et Zeffane

Le Stade Rennais a vécu une soirée difficile à Nice vendredi soir. Les Rennais se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Les deux internationaux algériens Zeffane et Bensebaïni dans cette empoignade du côté rennais ont joue l’intégralité de la partie mais n’ont pu éviter la défaite pour leur équipe par contre Youcef Attal a retrouvé du temps de jeu avec Nice après une absence de 2 semaines pour cause de blessure.  «C'est de mauvais augure», a pesté Sabri Lamouchi, à l'issue du match. «On a fait tout l'inverse de ce qui était prévu.» «Il fallait plus de maîtrise, être plus proches les uns des autres. On ne peut pas fournir ce genre de prestations aussi faible dans la maîtrise, avec autant de déchets», a-t-il poursuivi.

K.H.

 

L’entraîneur de l’international Abdellaoui mis à pied

L'entraîneur du FC Sion Maurizio Jacobacci est mis à pied à quelques heures du match de coupe contre Lausanne. Le FC Sion se déplacera à Lausanne sans son coach ce  dimanche. L’entraîneur du FC Sion se retrouve écarté du groupe professionnel. La mesure prévoit une mise à pied jusqu’en début de semaine dans un premier temps. Christian Zermatten et le président géreront la formation sédunoise pour ce seizième de finale de la coupe de Suisse. Ce dernier est venu l’annoncer aux joueurs vendredi en début d’après-midi, mais le club n’a pas communiqué sur le sujet.

K.H.

Net succès de Manchester City contre  Fulham

Mahrez a joué un quart d’heure

 

À l'Etihad Stadium, Manchester City a assommé Fulham (3-0), à l'occasion de la 5e journée de Premier League. La première réalisation du match a été l’œuvre de Sane à la 2e minute, servi par Fernandinho. Un but de David Silva (21e) et un de Raheem Sterling (47e) ont ensuite poursuivi la marche en avant des Citizens. Côté statistiques, les hommes de Guardiola ont réussi à cadrer 9 tirs (sur un total de 18 tentatives), et se sont donc révélé plus entreprenants que les Cottagers, qui ont cadré 3 tentatives (sur un total de 7). Les Mancuniens ont également eu la mainmise sur le ballon avec 65 % de possession contre 35 % pour les Londoniens. Au terme de cette rencontre, Manchester City, 13 points, grimpe à la 3e place du classement, tandis que l'équipe londonienne tombe à la 15e place avec quatre points. A noter que l’international algérien Ryad Mahrez a été incorporé à la 74’ à la place de Sterling. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à marquer.

  1. H.

Guedioura titulaire, Soudani absent

Nottingham Forest arrache le nul à Swansea

Les Reds de Nottingham Forest ont réussi hier à arracher un nul précieux de leur déplacement à Swansea dans une rencontre comptant pour la 7e journée de la Championship. Si Guediouara a été titularisé dans ce match par contre Soudani toujours blessé n’a pas été convoqué.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement