Chelsea s’immisce dans le dossier Mahrez

 

La saison sportive tirant à sa fin, les spéculations commencent autour de nos internationaux et une fois de plus, Mahrez va faire parler de lui. Alors qu’il peut sembler promis à City, l’Algérien voit Chelsea revenir à la charge.

 

Il est quasiment certain que le joueur de Leicester va une fois de plus animer la rubrique transferts au cours de cet été. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que Manchester City était prêt à mettre 75 M€ pour signer le joueur, ce qui semble une suite logique de ce qui s’était passé durant le dernier mercato d’hiver où les Sky Blues avaient failli avoir la signature du joueur, mais Leicester avait finalement fermé la porte à toute négociation et avait eu des exigences jugées trop élevées. Hier, Sport Bild faisait savoir qu’un second larron venait de se mettre de la partie où plutôt de relancer la piste de l’Algérien. Il s’agit selon le média anglais de la formation de Chelsea. En effet, les Blues qui se battent pour être en Ligue des champions la saison prochaine envisagent un recrutement clinquant ; Mahrez pourrait être un bel argument dans le renforcement de l’équipe. D’ailleurs, selon la même source, les dirigeants auraient déjà relancé leurs homologues pour avancer dans les négociations pour le joueur.

Peter Shilton en fait un argument de campagne

Apparemment, Chelsea n’est pas le seul club londonien à être sur la piste du joueur. En effet, depuis l’annonce du départ de Wenger en fin de saison, l’ancien portier international anglais Peter Shilton est candidat pour prendre le relais de l’entraîneur français. Ce dernier a donc choisi les réseaux sociaux pour lancer sa campagne et bien entendu, il vise Riyad Mahrez qui a été plus d’une fois associé aux Gunners ces dernières années. D’ailleurs, il a dit : «Si je prends le poste à Arsenal, je signerai Mahrez.» C’est dire que le joueur a la cote et sait qu’il sera fortement convoité dès que la saison sera terminée en Angleterre.

Toujours plus proche d’un départ

Au fur et à mesure que la fin du championnat en Angleterre approche, on semble se diriger vers un départ inéluctable de Mahrez en fin de saison. En effet, l’Algérien devrait finalement avoir son bon de sortie cet été à condition d’avoir une offre alléchante pour les dirigeants. Cela tombe bien puisque Chelsea et City ont les moyens de mettre de grosses sommes et cela devrait faciliter le départ du joueur. Rappelons qu’en début d’été, la saison passée, le joueur avait fait un transfert request pour pouvoir quitter son club et il en avait fait de même durant l’hiver, mais Leicester l’a bloqué et s’en est suivie une affaire avant que la star de la sélection reprenne le travail. Cette fois, ça devrait être la bonne pour l’ancien du Havre.

  1. Z.

 

Schalcke 04 - Cologne

Tedesco : «Bentaleb est en avance»

 

Depuis quelques semaines maintenant, ça va beaucoup mieux pour Nabil Bentaleb. En effet, le joueur a retrouvé la sérénité et la confiance de l’entraîneur grâce, notamment à des prestations semblables à sa première année en Bundesliga. D’ailleurs, de passage en conférence de presse, Tedesco n’a pas hésité à faire savoir qu’il avait une pleine confiance en son joueur et qu’à l’heure actuelle, il n’avait aucune raison de l’écarter du onze de départ : «Je préfère faire jouer Bentaleb parce qu’il est plus frais et plus agile actuellement. C’est vrai qu’il se peut que nous alternions, mais ce n’est pas vraiment une obligation pour nous.» Ainsi, pour le match d’aujourd’hui face à Cologne, l’international algérien sera titulaire et aura pour mission d’aider son équipe à consolider sa place de dauphin pour aller chercher une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Halilhodzic au Japon pour obtenir des explications

«J'ai l'impression d'avoir été jeté à la poubelle

Le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, remercié début avril de son poste de sélectionneur de l'équipe du Japon, est revenu à Tokyo hier afin d'obtenir des explications sur les raisons de son limogeage. A un peu plus de deux mois du Mondial, la Fédération japonaise a nommé pour lui succéder Akira Nishino. «Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, a déclaré à la presse Halilhodzic, visiblement ému, à son arrivée à l'aéroport Haneda, accompagné d'un traducteur en larmes. Je viens ici pour faire éclater la vérité». «J'ai l'impression d'avoir été jeté à la poubelle, a ajouté l'ancien sélectionneur, qui envisage de tenir une conférence de presse à Tokyo la semaine prochaine. Je dois me défendre contre ce qui m'a touché dans ma fierté». Nommé en mars 2015, le technicien bosnien a qualifié les Samourai Blues pour leur sixième Mondial de rang. Mais les derniers résultats en préparation ont été décevants (nul 1-1 contre le Mali, défaite 1-2 face à l'Ukraine) et son mandat n'a pas été de tout repos, émaillé de conflits avec la Fédération.

 

  

Classement