Slimani présent ce samedi Bournemouth

Islam Slimani, qui était de passage à Alger en ce début de semaine, est enfin rétabli de sa blessure. En effet, depuis qu’il a rejoint son nouveau club de Newcastle lors du mercato hivernal, le meilleur buteur de notre équipe nationale n’a pas encore joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Toutefois, bonne nouvelle pour l’ancien joueur du CRB, c’est qu’il a rejoint le groupe hier lors de la séance d’entraînement, alors que jusque-là il s’était toujours contenté d’entraînements spécifiques. En fait Islam Slimani devait effectuer son retour à la compétition la semaine dernière, mais au final le staff médical de Newcastle a préféré ne pas prendre de risque retardant ainsi son retour pour ce samedi. Ainsi, et à un peu moins d’un mois du stage des Verts prévu le 19 mars prochain, avec à la clé deux matchs amicaux face à la Tanzanie le 22 mars au stade du 5-Juillet et le 27 du même mois à Graz en Autriche contre l’Iran, l’attaquant de notre équipe nationale est opérationnel. Certes le retour de Slimani coïncide avec deux matchs difficiles à l’extérieur contre respectivement Bournemouth ce samedi et le 3 mars face aux Reds à Liverpool, mais le coach espagnol de Newcastle Raphael Benitez en l’occurrence compte beaucoup sur l’Algérien.

 

Il débutera avec deux matchs à l’extérieur

Le coach espagnol qui était derrière l’arrivée de Slimani veut donc mettre dans le bain l’Algérien le plutôt possible, une manière aussi de prouver aux milliers de fans de Newcastle qu’il ne s’était pas trompé et qu’il a eu raison de faire venir Slimani dans son équipe. Newcastle qui occupe la 13e place du classement général avec 28 points au compteur, en comptant seulement deux longueurs d’avance sur le premier relégable Southampton devrait donc sortir le grand jeu lors de ces deux prochaines sorties afin de garder ses chances intactes quant à son maintien en Premier League.

  1. H. A.

Thilo Kehrer : «On a besoin de Bentaleb»

Le défenseur de Schalke 04, Thilo Kehrer, a insisté sur l’importance de Nabil Bentaleb au sein de l’équipe et qu’il espère le voir de retour rapidement.

Le milieu international algérien vit une situation difficile avec la formation allemande et se retrouve mis à l’écart par son entraîneur depuis un long moment. Nabil Bentaleb ne réussit plus à s’imposer et ne décroche même plus une place de remplaçant. Domenico Todesco ne compte plus sur lui et l’a complètement écarté de ses plans. Cependant, le milieu de terrain des Verts continue le travail afin de revenir rapidement et il a le soutien de ses co-équipiers, à l’image de Thilo Kehrer qui a déclaré : «L'équipe est toujours convaincue que Nabil est important pour nous et nous avons besoin de sa qualité sur le terrain». Le défenseur de Schalke 04 estime ainsi que l’international algérien a sa place au sein de l’équipe et qu’il est un élément important. En tout cas, cette semaine les choses semblent s’arranger pour Nabil Bentaleb qui a de grandes chances pour revenir lors du prochain match. Le directeur sportif de la formation allemande, Christian Heidel avait lui aussi dévoilé : «Nous ne sommes pas vindicatifs, nous avons besoin de sa qualité. Nabil veut jouer et il le comprendra. S'il ne change pas, il ne joue pas. C'est pourquoi il va changer.» Ce que reproche le directeur sportif et l’entraîneur de Schalke 04 à l’international algérien, c’est son comportement. Celui-ci devra faire des efforts afin de regagner sa place et doit impérativement changer de comportement avec son entraîneur. Ce qui est sûr, c’est que Domenico Todesco n’a pas définitivement fermé la porte à son poulain et pourrait lui redonner sa chance lors du prochain match. En tout cas, Bentaleb sait ce qu’il lui reste à faire afin de récupérer sa place.

  1. K.

 

Farès enchaîne les belles prestations

Malgré une défaite face à la Lazio Rome, Mohamed Farès a été l’un des meilleurs éléments de son équipe et confirme qu’il est en pleine forme.

Le Hellas Verona enchaîne les mauvais résultats et a perdu son dernier match face à la Lazio Rome dans le cadre de la 25e journée de la Serie A. Le défenseur international algérien a pris part à toute la rencontre et a été le joueur le plus efficace de son équipe. Ce dernier a été très bon sur son couloir gauche surtout en première mi-temps. Il a réussi de très bonnes interventions défensives qui ont sauvé son équipe, à l’image de la 44e minute en faisant sortir le ballon de sa ligne et le mettant ainsi en corner. Il a aussi apporté un plus à l’attaque grâce à de belles percés et des centres millimétrés, mais il faut dire que l’attaque du Hellas Verona n’y arrive plus et a beaucoup de mal à marquer des buts. Cette dernière est muette depuis trois journées et a beaucoup de mal à faire la différence, ce qui met le club en grand danger. En tout cas, les bonnes prestations de l’international algérien rassurent le sélectionneur national, qui pourra compter sur son poulain le moment venu. Surtout que Faouzi Ghoulam n’a toujours pas repris et a encore besoin de temps avant de revenir au top de sa forme. Mohamed Farès sera donc la meilleure solution pour Rabah Madjer pour le poste d’arrière gauche. En tout cas, l’objectif du défenseur des Verts et de regagner sa place en équipe nationale et surtout se faire un nom en Europe. Ce dernier était proche d’un départ lors du mercato hivernal, de grands clubs le voulaient, à l’image de la Juventus de Turin qui a fait part de son intérêt. Un départ en été est a envisagé surtout si une bonne offre est mise sur la table. Mohamed Farès enchaîne ainsi les bonnes prestations individuelles et prouve une nouvelle fois qu’il est en pleine forme. Le Hellas Verona est à la 19e place avec un retard de cinq points sur le premier non relégable.

  1. K.

 

Classement